Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tu peux laisser une lumière très douce et tamisée... Wink Parce sinon, elles vont rapidement s'habituer à ce qu'il y ait toujours de la lumière et cela sera pire le jour où tu éteindras.

Douce et tamisée.. Oui bon, si il n'y a pas de lumière et qu'elles paniquent, elles arriveront a remonté toute seule ? Si jamais elles descendent.. Bon en tout cas, je monte l'éteindre. C'était une petite lampe, pas celle du plafond pour info Very Happy

Tu ne peux pas camoufler cette ampoule derrière un écran de carton ? Sinon, une ampoule infra rouge serait idéale, tu sais... Wink

Bien belle ta nouvelle petite compagne Very Happy:heart2:

Passe une bonne nuit ,avec tes 2 canailles, tu vas peut être avoir une surprise demain matin :siffle:

En effet j'ai eu une surprise Shocked Fred s'est cogné un peu partout et il à un peu de sang sur la tête Rolling Eyes Ils mangent une grappe de millet mais la mangeoire Fut Fut Rolling Eyes

Tanguy, mes perruches dorment dans leur pièce, pas en cage et je suis obligèe de laisser une veilleuse sinon les paniques sont terribles. Je me suis procurè à Carrefour des veilleuses pour bébé qui s'allument automatiquement quand la lumière naturelle baisse et qui s'éteignent quand il fait clair. Ça éclairé juste ce qu'il faut et c'est parfait. Parfois une perruche tombe la nuit, avec ça elle peut remonter.

Merci Marie, toi tu as aussi une pièce, si tu peut me conseiller dès que tu peut sur les premiers gestes que tu a fait les premières nuits même si ça remonte à loin Wink

On ma prête une veilleuse dès demain, je suis content ! Very Happy

Et franchement, la petite Lily, non seulement elle est MAGNIFIQUE, mais à moitiée apprivoisée Shocked

Elle mange du millet en bas, je viens la voir elle continue sans rien, j'ouvre la cage et je prends des photos.. Une vraie star ! Wink

Bah ils avaient déjà la pièce pour eux avant mais rentraient le soir pour dormir Razz
J'ai une veilleuse demain, alors pour cette nuit je laisse la petite lumière allumée Wink
Tu as vu la blessure de Fred?

Lily est magnifique, aussi belle que les deux autres fan de toi

Pour leur sécurité, quand la quarantaine sera terminée, remets la cage pour le dodo, et tu les laisses décider où elles veulent aller dormir, il se peut qu'elles choisissent d'être à l'abri dans leur cage dont tu peux maintenant laisser la porte ouverte en permanence.

On voit sur une de tes photos qu'un de tes oiseaux a une plais au crane !

Quand on voit qu'une perruche Ondulée saigne à la tête , c'est pas forcement bon signe ! :/

Oui je comptais faire comme ça Wink

Richard, oui je l'ai expliqué, Fred a paniqué cette nuit et s'est cogné partout.
C'est écrit un peu plus haut Wink

Oui il va bien, il mange, bouge et fait le fou avec sa copine comme d'habitude Razz Il est un peu fatigué comme Wendy,à mon avis ils n'ont pas bien dormis cette nuit.. Je vais laissé la lumière allumé avec un carton et demain je reçoit ma veilleuse. Very Happy

Quand tu modifies quelque chose dans leur environnement Tanguy, fais-le le matin, ainsi les oiseaux ont toute la journée pour découvrir le nouvel aménagement.

Une veilleuse en permanence est vraiment sans danger, c'est une bonne idée. :good:

à vrai dire Christiane, je pensais pas que ça allais le traumatisé.. je m'explique, rien n'a changé. Ils étaient toujours dans leurs pièces, j'ai juste piqués la cage pour la nettoyée et mettre Lili dedans.. La pauvre, 1h00 dans un carton ça dois être énervant à force, enfin bref je m'écarte du sujet. Ensuite j'ai juste mis une mangeoir et des grappes de millet un peu partout.. Il était 16h30.
J'aurais du être plus prudent Suspect

Nul blâme dans mon propos, juste un petit rappel parce qu'on a tendance à oublier que nos oiseaux sont facilement effarouchés par le changement. Very Happy

Ne t'inquiète pas je l'ai pris bien Wink Enfin bon, ce qui est fait est fait, j'aurais pu avoir pire, maintenant je prends tout bien donc tout va bien Very Happy

Alors tu vois Tanguy Very Happy
Je t'avais dit ( surprises le matin ) Bingo ...........
Pas trop méchant pour une seule nuit, mais normal car dans le noir, ils ont tous peur au moindre bruits ?
Ta vielleuse sera parfaite pour ce soir, dort tranquille Sleepun calin

Oui Catherine, malheureusement je ne l'aurais que demain, du coup ce soir je laisse la petite lampe allumée jusqu'à mon réveil. ( 7h00 )

Les premières nuits ici furent agitées Tanguy, quand j'ai intégré les 3 perruches de Justine.

A l'époque où je n'avais que Roméo et perruche bleue, il n'y avait jamais de panique. Mais depuis qu'elles sont 5, il y en a de temps en temps, de plus en plus rarement, heureusement. Jamais je n'oserais enlever les veilleuses, d'autant que la lumière est minime et très tamisée. Il y a le petit Darwin qui tombe parfois la nuit, grâce aux veilleuses il peut voler pour remonter. Donc c'est "tout bénéf".

Je dors à côté, quand j'entends du mouvement, je débarque illico, il n'y a jamais eu de blessures, pourtant une pièce c'est plus dangeureux qu'une cage pour la nuit. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de panique, je m'en réjouis.

Je pense que quand les oiseaux sont vraiment bien installés, en ce sens que leur vie est stable et régulière, il y a moins de problèmes la nuit. ils sont moins apeurés et ne réagissent pas au moindre truc...c'est ma perception du problème, avec ma petite expérience.

j'espère que ca va aller Tanguy, je te conseille de laisser la lumière! (veilleuse)

Oh oui, la veilleuse dès que je l'ai je la laisse branchée dès le soir, t'aurais vu ma tête ce matin, je monte avec une bonne intention et la je le vois je me dis, il a un truc, et la e remarque des traces de sang au mur, j'ai tout de suite compris.. le pauvre, il s'est cogné sur la vitre, et les 3 murs. Ce matin il était sur ma chaîne hi-fi avant de s'envolé Wink ça aurait pu être pire, alors dès que je l'ai cette veilleuse je ne me gêne pas.

La, je l'ai pris ( la nuit ils sont adorables ) et je l'ai posé sur la mangeoire, comme ça j'aurais plus de chance qu'ils mangent des graines.. Mais il est plutôt en train de dormir dessus Razz Ma cocotte dort sur le bloc de calcium. Dès demain soir j'enlève un côté de graines et je rajoute de l'eau, j'aurais plus de chances qu'ils mangent et boivent, car le repérage de la mangeoire à 2 côté se fait de plus en plus Wink

Si tu mettais des graines dans une assiette, qui est à plat, plutôt qu'une mangeoire, les ondulées la repérerait plus facilement.

Justement je veut bien, mais je la pose où après Rolling Eyes
J'ai essayé sur l'armoire, ça a plutôt bien marché mais ils sont restés 2 secondes dessus.. ( la mangeoire ) dès demain je met une assiette avec des graines sur l'armoire en + de la mangeoire, comme ça, je serais vraiment sûr.

La veilleuse est là, mais la pile je ne l'ai pas Suspect
Il me faut une petite grosse pile style lithium.. Du coup, toujours pas de veilleuse ce soir ! Rolling Eyes

Tu n'as pas un meuble moins en hauteur sur lequel poser l'assiette?

Pourquoi tu n'achètes pas une veilleuse de ce genre, que tu branches dans une prise, ampoule fournie et c'est bon pour très longtemps?

http://www.contrelefeu.fr/veilleuse-orientable-a-detecteur-de-nuit-elro-cp370-elro,fr,4,ELR_CP370.cfm?BPCID=19&BPPID=BZ12812220

Ah oui c'est vraiment super et pas cher Shocked Je vais voir avec ma grand-mère, sinon une pile suffira Very Happy

Je me suis posé plusieurs questions aujourd'hui : Comment vais-je introduire Lili ?

J'ai pensé à plusieurs hypothèses, vous de me dire laquelle vous parait la meilleure :

Hypothèse 1 : Au bout de la première semaine de quarantaine, Lili pourra commencée voir ses nouveaux copains. J'avais pensé à mettre la cage ou elle est dans la pièce aux oiseaux pour qu'ils fassent connaissances pendant une semaine. La 4ème semaine je les met tout les 3 en liberté surveillée une heure ou 2, et à la fin de cette semaine je les mets ensembles.

Hypothèse 2 : Je refait comme l'hypothèse une, ou je met la cage une première semaine dans la pièce pour qu'ils se regardent et fasse vraiment les premières connaissances. La 4e semaine, la, je sépare la cage en deux en laissant un " compartiment " fermé, où Lili est dedans, et le deuxième, ouvert pour les 2 loulous ( qui je précise, rentreront à coup sûr dedans le soir Laughing ) et la journée je les laisses tout les trois. Mais, avec le compartiment ouvert pour Lili.

Parce que oui, c'est bien beau, dans les 2 cas la demoiselle Lili ne sortira peut-être pas ( timidité, connaît pas cet endroit, des intrus ou tout simplement : je sort pas, je suis nouvelle ! Wink )

Génial sunny , ça va tout changer tu vas voir ? Tu es sauvé ...............

Plus de bosses, ni de coup de speed en aillant la trouille, tout va rentrer dans l'ordre pour vous tous . coeur 2

Alors bonne nuit, (tu vas en retrouver un sur ta tête au réveil peut être,) :rire:

Super ! Very Happy Ils ont trouvés toutes sortes de mangeoires, assiettes.. Et les coups dans le mur sont terminés ! Wink J'ai remarqué qu'ils aimaient bien dormir sur une place dur et plate : Wendy sur le bloc de calcium, et Fred sur l'os de seiche.
Désolé du retard mais j'ai eu une petite mésaventure.. Je remet ce que j'avais demané il y a 3 jours mais personne ne l'avais vu :

Je me suis posé plusieurs questions aujourd'hui : Comment vais-je introduire Lili ?

J'ai pensé à plusieurs hypothèses, vous de me dire laquelle vous parait la meilleure :

Hypothèse 1 : Au bout de la première semaine de quarantaine, Lili pourra commencée voir ses nouveaux copains. J'avais pensé à mettre la cage ou elle est dans la pièce aux oiseaux pour qu'ils fassent connaissances pendant une semaine. La 4ème semaine je les met tout les 3 en liberté surveillée une heure ou 2, et à la fin de cette semaine je les mets ensembles.

Hypothèse 2 : Je refait comme l'hypothèse une, ou je met la cage une première semaine dans la pièce pour qu'ils se regardent et fasse vraiment les premières connaissances. La 4e semaine, la, je sépare la cage en deux en laissant un " compartiment " fermé, où Lili est dedans, et le deuxième, ouvert pour les 2 loulous ( qui je précise, rentreront à coup sûr dedans le soir Laughing ) et la journée je les laisses tout les trois. Mais, avec le compartiment ouvert pour Lili.

Parce que oui, c'est bien beau, dans les 2 cas la demoiselle Lili ne sortira peut-être pas ( timidité, connaît pas cet endroit, des intrus ou tout simplement : je sort pas, je suis nouvelle ! Wink )

• Créer...