Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Et alors aujourd'hui rien ! ............ Pas de bêtises , pas de disputes ?
Tout va au mieux , donc yes

Houlala.. Le matin quelle galère ! Les 2 sortent et Lili commence à grimper, voler partout : elle devient folle. Elle sait pas sortir, du coup je l'a sort avec un perchoir ( elle se met dessus, j'abaisse et je sort doucement ) ça marche plutôt bien, mais ça serait bien qu'elle sache sortir toute seule, notamment qu'elle sait rentrée Laughing

Bonsoir Wink

Cathy tu as raison, les disputes s'enchaînent maintenant :
Chaque soir quand je viens les couchées, c'est exactement la même scène :
Fred tout au bout à gauche , Wendy tout à droite, et Lili accrochée en l'air.
Je leur fait comprendre que Lili est mieux sur un perchoir mais rien n'y fait : Elle refuse.
Et quand Wendy et Lili sont à 1 centimètre, sans faire exprès elle trébuche alors Wendy commence à crier ( je ne sais pas comment expliquer ce cri ) et la menace avec son bec. Lili se défend mais va de l'autre côté de la cage.. ( Du genre, ouin on m'aime pas je veut un copain )
C'est aussi tendu par moment entre Fred et Wendy ( petit cri encore ) mais vite réglé.
J'ai vu Fred le faire à Lili une fois ou deux : C'est surtout les 2 filles qui sont chiantes lol!

Bon, voici une vidéo des cris qui ressemble à ceux de mes perruches.
Bien que la vidéo soit complètement en désaccord avec ce que nous respections, je la poste quand même ( j'ai laissé un commentaire quand même ) .

http://youtu.be/HTwjeZFyNHI

Les miennes se disputent aussi le soir au moment du couché, elles doivent trouvé chacune leurs placent .

Elles sont très belles tes cocotes ... Very Happy

Ouf ça me rassure : J'ai séparé la cage cette nuit : Je pense que cela ne sert à rien, absolument à rien pfff. Dès demain j'enlève la séparation Very Happy

La séparation est terminée, mais le réaménagement de ma cage a été nécessaire : Maintenant si dispute il y a, place et perchoirs il y a aussi Razz J'espère qu'elle arrêtera de restée perchée comme ça Wink

Et j'aimerais votre avis sur ma pièce : Ce qu'il manque, ce qu'il y a à ajouté, ou à retiré.. :

Je trouve ça magnifique comment tu as réaménagé, tes oiseaux auront de quoi s'occuper toute la journée, bravo Tanguy. :+1:

Je ne sais pas qui s'amuse à détruire ce jouet, mais c'est un franc succès Very Happy
Il n'y a que Lili qui y va, mais, par imitation j'ai vu Wendy s'y posé quelques seconde Wink

Génial Tanguy elles ont tout !

De la place , des jeux, des perchoirs partout, la lumière et leur cage ?

Et toi surtout ! Que demander de mieux

De rien, je pense que tu ne peux faire mieux

A moins de déménager

Laughing Il y a beaucoup mieux, mais oui, je ne peut faire mieux.. Pour l'instant ! Wink Elles sont jeunes : Peut-être qu'elles participeront à mon premier achat immobilier.. Je dis ça.. :rire:

Tu as encore le temps mais on ne sait jamais dans 6 ou 8 ans , si tu as tes exams et un bon travail ?

Je te le souhaite en tout cas .

Bonjour à tous ! Very Happy

Je crois que nous avons découvert la coupable..

Ou plutôt.. Les coupables Winkcheers

Elle a quand même été grillée lol!

C'est juste adorable.. Tout le monde agis par imitation. Les filles sont plutôt capricieuse, mais entre Fred et Lili ça progresse : Ils ont trouvés un jeu, enfin, plutôt Lili en fait Laughing Il vole de la corde à l'armoire, aller - retour.. .. et évidemment Lili suit derrière lol! J'ai vu aussi quelque chose de vraiment mignon : Je bougeait la tête d'avant en arrière, on aurait dit un orchestre ! Wendy s'est laissée bercée par la musique et a commencée à m'imiter ! Elle a à arrêtée.. Et c'est Fred qui a continué ! Puis il a arrêter.. Et Lili a continuée ! Dans l'ordre de la lignée en plus, j'ai trouvé ça vraiment beau amour intense
Elle fait des crises des fois Lili.. J'ai été très surpris Laughing je les prenais en photo, et puis tout d'un coup, elle s'est mise à gueulée ( la l'expression est vraiment, vraiment obligatoire What a Face ) pendant une trentaines de secondes. Et puis ensuite, 2 minutes après, elle s'est envolée et a couru partout. Même pas le temps de souffler Laughing
Elle l'a refait 2 fois. Et puis juste avant que je descende, tout les trois, ( ce qui m'a encore + émerveillé Razz ) c'est qu'en même temps, à 0 seconde prêt, ils se sont envolés partout en criant partout puis se reposant à un endroit précis.. Smile

Moi qui croyais que la baignoire était encore là.. Mais oui,2 jours après la pose je vais voir, le millet personne n'y a touché, mais il n'y a de l'eau nul part.. Comme si on avait bu, ou baigné ..( laissez moi rêver :siffle: ) Evaporée en 2 jours? Mouais, je n'y crois pas trop. En tout cas tout est convoité, à part ce jouet

Je vais l'ajouter au mobile, il sera bien convoité tôt ou tard Wink

C'est tout pour aujourd'hui ! WinkRazz

Moi aussi Lucy et Natsu (Calopsittes) font se rituel , ils crient puis s'envolent ensemble au même moment.
Et se posent en même temps sur un endroit précis.
Et sa recommence. . .
Quelqu'un c'est pourquoi ?

Et en passant j'aime vraiment la nuance de couleur de ton trio de perruche.

Je pense qu'ils jouent et s'accompagnent en toute harmonie Richard.

C'est de mieux en mieux chez toi Tanguy, vraiment bien. Pour le perchoir qui n'a pas la cote, ce peut être la couleur foncée qui leur fait peur.

Oui, c'est un jeu tout simplement, qu'ils apprécient beaucoup Very Happy
Oui peut-être les couleurs en effet.. Je n 'y avais même pas pensé Smile

Chez moi c'est le cas de jouets très colorés ou foncés que je leur installe, je me demande toujours s'ils croient que ce sont de gros prédateurs colorés... Very Happy

Je vais tester de l'accroché sur le mobilier, sinon... je sais pas, je gratterais pour enlever la couleur :rire:

Elles sont trop mimi, j'adore

Elles se feront a ton jouet, c'est juste une question de temps, il suffit qu'une seule joue avec, et tu vas voir ..........

Oui mais personne ne veut Wink ça fait 2 / 3 mois que je l'ai posé Razz Mais je vais rusé Wink

En fait ce n'est pas tout pour ce soir : Ma Wendy m'a fait un coup... ! Elle a attaquée le millet quand je lui ai posé,sûrement affamée Razz ensuite je m'approche de la cage et l'ouvre, elle continue tranquille.. Elle commence à bien être tranquille Very Happy J'en ai tout de même mis 2 branches, risque de bagarres tiens.

Ah mais ouuuii ! cheers J'ai complètement oublié de vous dire : Pendant la séparation, j'ai poussé Lili a sortir d'elle même : Vu l'espace restreint elle y arriverait mieux. Résultat, oui ! Et ce n'est pas un coup de chance : Tout à l'heure ,elle volait, faisait des acrobaties ( impressionnantes : Elle est en train de grimpée puis se retourne,et passe la tête sous une patte accrochée.. ) ensuite elle grimpe un peu partout jusqu'à trouvé le trou, et s'envole ! Very Happycheers

C'est finis Very Happy

C'est super Tanguy, je te fait confiance pour ton jouet, je suis sûr que tu trouveras à en faire quelques choses de chouettes ... Very Happy

Je ne sais pas vous , mais quand la première fois j'ai voulu laver ce genre de jouets en bois colorés, j'ai eu toute la couleur au fond de l'évier. Du coup j'ai les 2 extrêmes le naturel et le plastique.

Sydo90 a écrit:
Je ne sais pas vous , mais quand la première fois j'ai voulu laver ce genre de jouets en bois colorés, j'ai eu toute la couleur au fond de l'évier. Du coup j'ai les 2 extrêmes le naturel et le plastique.

Ce sont des colorants végétaux qui sont utilisés, exempts de fixatif, c'est la raison pour laquelle tout part au lavage Very Happy

C'est en cas d'extrême " on n'aime pas ce jouet Laughing " mais je vais y arriver ! Wink

Encore heureux que ce sont des colorants végétaux Wink

Merci pour vos gentils messages so cute thanks

Bonsoir Wink

L'entente est vraiment de mieux en mieux. Hier soir, je les ai surpris tout les trois blottit les uns contre les autres. J'étais très surpris et très content Very Happy Faut dire que les rations de nourriture entre 2 et 3 perruches ne sont pas les même.. Je rentre, la mangeoire est vide.. Donc je la prends et commence à remplir.. Wendy se met sur la sortie de la cage pour épier Laughing Tandis que les 2 autres s'étalent par terre à l'affût de graines.. Ce n'est pas très propre et pourtant ils le sont : On aurait dit que l'une surveillait le mélange, tandis que les deux autres s'empressaient de crier " Mais Dépêcheee toooii on crève de faim dans cette maisonnn ! Laughing " N'empêche qu'après avoir posé la mangeoire pleine et la grappe de millet, Wendy et Fred se sont emparé de la grappes, Lili s'est donc contenté de la mangeoire Wink On aurait dit une symphonie : Même la porte fermée, on entendait des " tikitikitkiktiki " de " Miam iam, c'est bonnn Laughing " C'était très mignon, de les voir mangés la grappe et de voir Lili dans sa mangeoire.. C'était très mignon de les voir serins, et me faisant confiance, en me laissant les regarder manger tranquillement. Aucun ne faisait attention si j'allais les attrapés ou les mangés.. Non, ils étaient en train de manger tranquillement. Ou alors ils avaient vraiment, mais vraiment faim lol!

Elles sont adorables, le trio infernal :rire:
Je comprends ta joie de les regarder faire :heart2:

Ben ça pour être infernal.. Et le mieux dans tout ça, c'est que Lili ne se laisse plus faire. Avant si, dès que Wendy lui bouffait sa place elle partait, maintenant elle l'envoie aller voir ailleurs, et je crois que ça a calmé tout le monde Laughing De plus, j'ai supprimé la mangeoire d'eau : Lili s'y installait chaque soir pour dormir, et les fientes le matin dans l'eau bonjour.. beurk

Au passage, j'ai acheté de petite branches tout prête ) être grugées, ce sont des petits bout de bois de saule en paquet de 10 de plusieurs tailles. Personnellement j'en ai pris 4 pour les disposés un peu partout dans la pièce et le reste me servira de fabrication de jouets. Si certains ont ça dans leurs animalerie, n'hésitez pas ! Wink

Tu peux mettre des cartons aussi, ils aiment bien en faire des confettis :rire:

Ouais ben, bouts de bois, Cartons.. Ya tout partout, mais elles ne touchent qu'au blé à décortiquer.. le plus salissant, évidemment ! Rolling EyesLaughing

Bonsoir ! Wink

J'ai testé la recette d'Aurélie, et voici ce que ça donne en photos :

Le mélange :

Les pommes

Voilà, le mixeur est un peu sale.. :siffle:

Le mélange dans le bac à glaçons

Avec les ficelles

Chauffé..

..Puis refroidit Wink

Démouler..

Puis accroché Wink

Puis mangé ! Laughing

J'ai opté pour la pomme comme dit dans son post. Elles adorent, j'ai dû leur raccroché 3 fois pour que ça tiennent bien. Je suis si content, c'est la première fois qu'elles mangent quelque chose de moi ! Very Happycheers

Super Tanguy!
Tu t'occupes tellement bien de tes perruches, à ton âge être aussi attentionné et responsable, j'admire! Smile

Elles ont dû se régaler tes belles.

Marie, pour la recette c'est : Un oeuf ( pas cuit ) , des graines mixées suivis de légumes ( ici c'était de la pomme coupée en fin morceau ) puis 40 secondes au micro-onde. Wink
Attention, après la cuisine sent la graine chauffée tout l'après-midi ^^

• Créer...