Tanguy1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui c'est sûr, c'est pour ça que j'ai voulu augmenter la troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Et alors aujourd'hui rien ! ............ Pas de bêtises , pas de disputes ?Tout va au mieux , donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Houlala.. Le matin quelle galère ! Les 2 sortent et Lili commence à grimper, voler partout : elle devient folle. Elle sait pas sortir, du coup je l'a sort avec un perchoir ( elle se met dessus, j'abaisse et je sort doucement ) ça marche plutôt bien, mais ça serait bien qu'elle sache sortir toute seule, notamment qu'elle sait rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Elle trouvera vite la sortie , ne t'inquiète pas pour çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonsoir Cathy tu as raison, les disputes s'enchaînent maintenant :Chaque soir quand je viens les couchées, c'est exactement la même scène :Fred tout au bout à gauche , Wendy tout à droite, et Lili accrochée en l'air.Je leur fait comprendre que Lili est mieux sur un perchoir mais rien n'y fait : Elle refuse.Et quand Wendy et Lili sont à 1 centimètre, sans faire exprès elle trébuche alors Wendy commence à crier ( je ne sais pas comment expliquer ce cri ) et la menace avec son bec. Lili se défend mais va de l'autre côté de la cage.. ( Du genre, ouin on m'aime pas je veut un copain )C'est aussi tendu par moment entre Fred et Wendy ( petit cri encore ) mais vite réglé.J'ai vu Fred le faire à Lili une fois ou deux : C'est surtout les 2 filles qui sont chiantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bon, voici une vidéo des cris qui ressemble à ceux de mes perruches.Bien que la vidéo soit complètement en désaccord avec ce que nous respections, je la poste quand même ( j'ai laissé un commentaire quand même ) . http://youtu.be/HTwjeZFyNHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Les miennes se disputent aussi le soir au moment du couché, elles doivent trouvé chacune leurs placent .Elles sont très belles tes cocotes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Oui bien belles et pleine de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Les disputes du soir, je connais aussi... La fatigue semble en être le vecteur principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ouf ça me rassure : J'ai séparé la cage cette nuit : Je pense que cela ne sert à rien, absolument à rien pfff. Dès demain j'enlève la séparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 La séparation est terminée, mais le réaménagement de ma cage a été nécessaire : Maintenant si dispute il y a, place et perchoirs il y a aussi J'espère qu'elle arrêtera de restée perchée comme ça Et j'aimerais votre avis sur ma pièce : Ce qu'il manque, ce qu'il y a à ajouté, ou à retiré.. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je trouve ça magnifique comment tu as réaménagé, tes oiseaux auront de quoi s'occuper toute la journée, bravo Tanguy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je trouve que c'est bien pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je ne sais pas qui s'amuse à détruire ce jouet, mais c'est un franc succès Il n'y a que Lili qui y va, mais, par imitation j'ai vu Wendy s'y posé quelques seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 superbe que te dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Génial Tanguy elles ont tout ! De la place , des jeux, des perchoirs partout, la lumière et leur cage ?Et toi surtout ! Que demander de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oh, merci Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 De rien, je pense que tu ne peux faire mieux A moins de déménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Il y a beaucoup mieux, mais oui, je ne peut faire mieux.. Pour l'instant ! Elles sont jeunes : Peut-être qu'elles participeront à mon premier achat immobilier.. Je dis ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Tu as encore le temps mais on ne sait jamais dans 6 ou 8 ans , si tu as tes exams et un bon travail ? Je te le souhaite en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour à tous ! Je crois que nous avons découvert la coupable.. Ou plutôt.. Les coupables Elle a quand même été grillée C'est juste adorable.. Tout le monde agis par imitation. Les filles sont plutôt capricieuse, mais entre Fred et Lili ça progresse : Ils ont trouvés un jeu, enfin, plutôt Lili en fait Il vole de la corde à l'armoire, aller - retour.. .. et évidemment Lili suit derrière J'ai vu aussi quelque chose de vraiment mignon : Je bougeait la tête d'avant en arrière, on aurait dit un orchestre ! Wendy s'est laissée bercée par la musique et a commencée à m'imiter ! Elle a à arrêtée.. Et c'est Fred qui a continué ! Puis il a arrêter.. Et Lili a continuée ! Dans l'ordre de la lignée en plus, j'ai trouvé ça vraiment beau Elle fait des crises des fois Lili.. J'ai été très surpris je les prenais en photo, et puis tout d'un coup, elle s'est mise à gueulée ( la l'expression est vraiment, vraiment obligatoire ) pendant une trentaines de secondes. Et puis ensuite, 2 minutes après, elle s'est envolée et a couru partout. Même pas le temps de souffler Elle l'a refait 2 fois. Et puis juste avant que je descende, tout les trois, ( ce qui m'a encore + émerveillé ) c'est qu'en même temps, à 0 seconde prêt, ils se sont envolés partout en criant partout puis se reposant à un endroit précis.. Moi qui croyais que la baignoire était encore là.. Mais oui,2 jours après la pose je vais voir, le millet personne n'y a touché, mais il n'y a de l'eau nul part.. Comme si on avait bu, ou baigné ..( laissez moi rêver ) Evaporée en 2 jours? Mouais, je n'y crois pas trop. En tout cas tout est convoité, à part ce jouet Je vais l'ajouter au mobile, il sera bien convoité tôt ou tard C'est tout pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Moi aussi Lucy et Natsu (Calopsittes) font se rituel , ils crient puis s'envolent ensemble au même moment.Et se posent en même temps sur un endroit précis.Et sa recommence. . . Quelqu'un c'est pourquoi ?Et en passant j'aime vraiment la nuance de couleur de ton trio de perruche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je pense qu'ils jouent et s'accompagnent en toute harmonie Richard.C'est de mieux en mieux chez toi Tanguy, vraiment bien. Pour le perchoir qui n'a pas la cote, ce peut être la couleur foncée qui leur fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui, c'est un jeu tout simplement, qu'ils apprécient beaucoup Oui peut-être les couleurs en effet.. Je n 'y avais même pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Chez moi c'est le cas de jouets très colorés ou foncés que je leur installe, je me demande toujours s'ils croient que ce sont de gros prédateurs colorés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je vais tester de l'accroché sur le mobilier, sinon... je sais pas, je gratterais pour enlever la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Elles sont trop mimi, j'adore Elles se feront a ton jouet, c'est juste une question de temps, il suffit qu'une seule joue avec, et tu vas voir .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui mais personne ne veut ça fait 2 / 3 mois que je l'ai posé Mais je vais rusé En fait ce n'est pas tout pour ce soir : Ma Wendy m'a fait un coup... ! Elle a attaquée le millet quand je lui ai posé,sûrement affamée ensuite je m'approche de la cage et l'ouvre, elle continue tranquille.. Elle commence à bien être tranquille J'en ai tout de même mis 2 branches, risque de bagarres tiens.Ah mais ouuuii ! J'ai complètement oublié de vous dire : Pendant la séparation, j'ai poussé Lili a sortir d'elle même : Vu l'espace restreint elle y arriverait mieux. Résultat, oui ! Et ce n'est pas un coup de chance : Tout à l'heure ,elle volait, faisait des acrobaties ( impressionnantes : Elle est en train de grimpée puis se retourne,et passe la tête sous une patte accrochée.. ) ensuite elle grimpe un peu partout jusqu'à trouvé le trou, et s'envole ! C'est finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est super Tanguy, je te fait confiance pour ton jouet, je suis sûr que tu trouveras à en faire quelques choses de chouettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ne gratte pas la peinture couleur, intègre le à d'autres, comme tu disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui je suis d'ac ! Ne gratte pas la couleur Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Je ne sais pas vous , mais quand la première fois j'ai voulu laver ce genre de jouets en bois colorés, j'ai eu toute la couleur au fond de l'évier. Du coup j'ai les 2 extrêmes le naturel et le plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Superbes perruches Tanguy et belles installations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Sydo90 a écrit:Je ne sais pas vous , mais quand la première fois j'ai voulu laver ce genre de jouets en bois colorés, j'ai eu toute la couleur au fond de l'évier. Du coup j'ai les 2 extrêmes le naturel et le plastique.Ce sont des colorants végétaux qui sont utilisés, exempts de fixatif, c'est la raison pour laquelle tout part au lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est en cas d'extrême " on n'aime pas ce jouet " mais je vais y arriver ! Encore heureux que ce sont des colorants végétaux Merci pour vos gentils messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonsoir L'entente est vraiment de mieux en mieux. Hier soir, je les ai surpris tout les trois blottit les uns contre les autres. J'étais très surpris et très content Faut dire que les rations de nourriture entre 2 et 3 perruches ne sont pas les même.. Je rentre, la mangeoire est vide.. Donc je la prends et commence à remplir.. Wendy se met sur la sortie de la cage pour épier Tandis que les 2 autres s'étalent par terre à l'affût de graines.. Ce n'est pas très propre et pourtant ils le sont : On aurait dit que l'une surveillait le mélange, tandis que les deux autres s'empressaient de crier " Mais Dépêcheee toooii on crève de faim dans cette maisonnn ! " N'empêche qu'après avoir posé la mangeoire pleine et la grappe de millet, Wendy et Fred se sont emparé de la grappes, Lili s'est donc contenté de la mangeoire On aurait dit une symphonie : Même la porte fermée, on entendait des " tikitikitkiktiki " de " Miam iam, c'est bonnn " C'était très mignon, de les voir mangés la grappe et de voir Lili dans sa mangeoire.. C'était très mignon de les voir serins, et me faisant confiance, en me laissant les regarder manger tranquillement. Aucun ne faisait attention si j'allais les attrapés ou les mangés.. Non, ils étaient en train de manger tranquillement. Ou alors ils avaient vraiment, mais vraiment faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 très jolies perruches ! elles me rappelle les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Elles sont adorables, le trio infernal Je comprends ta joie de les regarder faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ben ça pour être infernal.. Et le mieux dans tout ça, c'est que Lili ne se laisse plus faire. Avant si, dès que Wendy lui bouffait sa place elle partait, maintenant elle l'envoie aller voir ailleurs, et je crois que ça a calmé tout le monde De plus, j'ai supprimé la mangeoire d'eau : Lili s'y installait chaque soir pour dormir, et les fientes le matin dans l'eau bonjour.. Au passage, j'ai acheté de petite branches tout prête ) être grugées, ce sont des petits bout de bois de saule en paquet de 10 de plusieurs tailles. Personnellement j'en ai pris 4 pour les disposés un peu partout dans la pièce et le reste me servira de fabrication de jouets. Si certains ont ça dans leurs animalerie, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tu peux mettre des cartons aussi, ils aiment bien en faire des confettis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ouais ben, bouts de bois, Cartons.. Ya tout partout, mais elles ne touchent qu'au blé à décortiquer.. le plus salissant, évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 C'est ça le plaisir Tanguy, puisque de toute façon c'est pas elles qui nettoient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Cela va de soit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonsoir ! J'ai testé la recette d'Aurélie, et voici ce que ça donne en photos :Le mélange :Les pommesVoilà, le mixeur est un peu sale.. Le mélange dans le bac à glaçonsAvec les ficelles Chauffé....Puis refroidit Démouler..Puis accroché Puis mangé ! J'ai opté pour la pomme comme dit dans son post. Elles adorent, j'ai dû leur raccroché 3 fois pour que ça tiennent bien. Je suis si content, c'est la première fois qu'elles mangent quelque chose de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Génial ! Ils mangent tout comme de gros cochons Que je suis conteeennntt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Ils doivent se régaler tes pioux ! C'est une super idée ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Super Tanguy, où est cette recette? (je suis débordée de travail, je n'ai pas dû suivre....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Super Tanguy!Tu t'occupes tellement bien de tes perruches, à ton âge être aussi attentionné et responsable, j'admire! Elles ont dû se régaler tes belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Super Tanguy, je rajoute ton reportage photo à notre article sur les idées recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Marie, pour la recette c'est : Un oeuf ( pas cuit ) , des graines mixées suivis de légumes ( ici c'était de la pomme coupée en fin morceau ) puis 40 secondes au micro-onde. Attention, après la cuisine sent la graine chauffée tout l'après-midi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites