Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Aujourd'hui j'ai voulu échanger la cage ( prendre Barney avec moi et Lily dans la cage ) mais les deux sont têtus. Du coup j'ai mis la cage dans la pièce. Quelle accueil ! Les trois se sont rués sur la corde rouge et étaient tout curieux. Bon après j'ai activé la radio et puis alors là personne ne s'entendait.. Les 2 mâles chantait comme des fous affraid Barney a un chant de " vieille perruche " ( ça ne veut pas dire qu'il est vieux, mais je trouve que ce chant que je connaît date de quelques années, maintenant les ondulées ont un nouveau chant ) Je l'ai vu se toiletter rapidement pour la première fois.

Autant vous dire que Wendy n'en avait strictement rien à fiche ! Laughing Elle se toilettait et somnolait. Lily est la plus intriguée mais elle voulait dormir. Après 10 minutes de chants j'ai enlevé la musique ou les filles allait pétée un câble ! :rire: J'ai laissé la cage avec Barney pour l'instant. Je le laisse ou je le retire pour la nuit ?

J'avais aménagé un petit coin pour lui Razz

Mes oiseaux ont souhaité la bienvenue à Barney, Tanguy. Ils aiment beaucoup ses petits sons d'ondulées.

Tu verras d'ici la nuit comment les oiseaux se comporteront, tu pourrais laisser la cage mais tant qu'il ne sera pas familier avec ce nouvel environnement tu en fermes la porte la nuit.

Merci Christiane, je ne savais pas quoi faire car il ne demande qu'à sortir. Et 2 des 3 sont sur la cage. Wendy continue à faire sa toilette, ni plus ni moins Laughing

Mais oui, si tu mets la cage avec les autres, il faut le laisser sortir, tu le mettras dans la cage que pour dormir pendant les premiers jours, tu feras ensuite comme avec les autres.

Bonne idée Christiane. Mais ça veut dire que pendant qu'il sera avec les autres la cage je la mettrais à part sinon je vais tous les retrouver dedans... Heureusement qu'il se laisse prendre Smile

Ben, si je dois laisser la cage ouverte demain pour qu'ils puissent faire connaissances mais refermer la nuit la cage c'est bien pour qu'il dorme seul ? Donc si je laisse ouvert ils vont rentrés le soir et ne voudront plus en sortir. à moins que je laisse un temps avant de le rentrer. Ou je laisse les portes fermées voilà tout Smile

Non, tu n'as pas dû remarquée que c'est la cage qu'ils connaissent déjà sur ses photos ? Tu ne les a peut-être pas vues. Quand elle est là ils veulent y retourner et s'en fiche ( même si elles dorment très bien dans la pièce Wink )

Pourquoi tu ne veux pas qu'elles dorment dans cette cage? Ne crois-tu pas que ça les sécuriserait plutôt qu'être dans cette grande pièce et se blesser au moindre bruit ou ombrage dans la pièce?

En tout cas, les vidéos sont superbes, j'adore la première où tout le monde écoute Barney gazouiller lol!

Je ne veux pas car tu m'a dis " tu le mettras dans la cage que pour dormir pendant les premiers jours, tu feras ensuite comme avec les autres. " C'est pas claire les forums des fois. Pour l'instant j'ai installé un cordage où sinon ils passaient la nuit à côté de lui sur les barreaux inconfortables de la cage. Du coup je fais quoi ? Je leurs ouvres ? Wendy voulait rentrer.

:rire: tu as raison Tanguy, c'est pas clair pour moi non plus des fois.

Je croyais que les autres dormaient dans leur propre cage, je te conseillais d'installer Barney dans sa cage pour la nuit en refermant la porte afin qu'il ne se sente pas perdu dans cette grande pièce.

Mais si tes oiseaux ne dorment pas dans leur cage, tu fais selon ce que tu crois le mieux alors, ou tu mets Barney à l'écart pour la nuit ou tu permets aux autres de dormir avec lui si Barney les accepte bien sûr.

Je ne comprenais pas pourquoi tes 3 autres auraient voulu le rejoindre, pensant qu'ils avaient leur propre cage. Suis-je claire ou pas?

Oui oui Smile Ils veulent rentrer et il veut les voir la journée. On verras demain comment ça se passe la journée puis pour la nuit. Là il est dans la cage et les 3 autres dessus.

Mais non Cathy, la voici réglée Very Happy

Aujourd'hui il a fati de plus amples connaissances, au début puour Lily c'était ( coup de tête, va t-en t'es qui tu cherches les nouilles? lol! ) et après elle lui a fait un bisous Smile

Ca va très vite alors en final ? yes
Tu vois, ils se passent de nous pour régler leurs conflits . :bise:

Elle m'énerve cette pièce, mais qu'est ce qu'elle m'énerve ! J'aimerais bien tout refaire.

Mais pourquoi Tanguy? Moi je la trouve de mieux en mieux, à chaque fois que tu nous la montres. Qu'est-ce que tu n'aimes pas?

Ce que tu offres à tes pioutes est très bien, si cela peut te rassurer, Tanguy. Very HappyWink

Oui Tanguy, c'est déjà énorme tout ce qu'elles ont, ce qui n’est pas le cas chez tout le monde tu le sais bien !... Very Happy
Dans ta chambre il faut que tu puisses vivre et aussi bouger. :rire:
Elles sont heureuses de tout, que demander de mieux ?

Une pièce que pour elles ou tu ne peux pas être tout le temps comme en ce moment, c’est différent et sûrement impossible pour l’instant !
Il faut savoir se contenter de ce que l’on a, il y a tellement pire ! :heart2:

Voilà comment je les ai fais venir sur ce truc en corde, enfin ( après presque un an pour certains ^^ )

Elle l'adore déjà, super confortable et pratique Razz Pour Barney, je pense le renommer en Soki, après avoir réfléchis à un nom. Qu'en pensez vous ? Smile
J'ai commencer par virer le " parc ". La nouvelle branche fait fureur, elle est grignotée de partout. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, j'avais poster des photos mais personne ne s'était pris la peine d'aller voir Razz

Oui j'aime beaucoup, c'est original et ça lui conviens bien en plus Smile En tout cas adieu l'amitié, il ne m'aime pas du tout, il a bien caché son jeu celui là ^^

Magnifique, Tanguy. SmileWink Oui, le millet est la feinte ultime, et cela fonctionne à chaque fois.

Par contre le millet est tout moche Razz

Voici des photos de la branche suupeerrbee qui remplace le vieux bout de tringle à rideau glissant gros et moche. Voici la branche de Lilas pleines de recoins de vie et de grosseurs différentes Very Happy

C'est super ça Very Happy

Je doit changer mes barres pour les rideaux et je pensais justement les garder pour bricoler un truc Rolling Eyes

Tu peux, moi je déteste maintenant que j'ai mes branches de Lilas, je trouve ça trop gros, et pourtant je trouvais ça reposant. Mais maintenant que la branche est là, elle fait très bien l'affaire aussi, et en plus c'est assez mou pour s'y accrocher.

Justement, je trouvais un peu gros et des branches , je peux en trouver assez facilement , je verrais bien, merci Tanguy :bise:

Tanguy, que pouvais-tu bien ne pas aimer chez toi? J'adore cette pièce, sa lumière, son espace, ton aménagement et tes oiseaux y semblent heureux, que vouloir de plus ? amoureux

Mon portable s'est mit à faire de très belles photos aujourd'hui, ça lui prends comme ça Razz

Coucou Tanguy Very Happy

Tes dernières photos quand elle se gratte la tete sur la branche trop mignon fan de toi

et le choix du nom aussi. applaudircoeur 2

:

Qu'est-ce qui est sensé choquer ??
J'adore la 1ère où ils regardent tous dans la même direction. Et celle de Fred, bien-entendu Very Happy

.

• Créer...