Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Espacement des barreaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste une petite question sur l'espacement des barreaux: pour une ondulée, l'idéal est de combien? Car j'ai trouvé à acheter une cage (pour l'acclimatation) mais c'est à la base une cage pour furet, donc l'espacement entre les barreaux est de 1,5 cm. Est-ce-que c'est bon, ou bien c'est trop Question

Merci Very Happy

Est-ce que tu pourras installer des perchoirs, des jouets, les contenants d'eau et de nourriture à bonne hauteur dans une telle cage?

Tu sais, même si une cage ne sert que pour la quarantaine ou comme cage d'hôpital, il faut quand même que l'oiseau puisse y vivre à son aise.

Tu nous mettrais une photo?

Bonjour,

Les cages destinées pour les furets ne sont aucunement idéal pour les oiseaux, de par l'écartement des barreaux et leurs profils (si je dit pas de bêtises, ils sont majoritairement à orientation verticale).

Il vaut mieux prendre une grande cage pour oiseaux, dont la confection à été étudier pour eux.

Une cage/volière se choisit en fonction du confort qu'elle doit apportée à nos protégés et non en fonction de son prix.

Seb.

Moi j'ai toujours eu un espacement de 1,5 cm pour les barreaux et ça n'a jamais posé de problèmes, mais attention, car les cages pour furets sont souvent en effet à la verticale pour les barreaux, et surtout, les colonnes sont plus larges, et les toits ont tendance à offrir un espacement encore plus large des barreaux (2,5) qui ne sont pas adaptés. Les perruches peuvent y glisser la tête et s'y coincer / blesser.

Merci pour vos conseils! Smile
En fait, ce n'est pas forcément pour le prix que je comptais l'acheter, mais pour les dimensions, car la plupart des cages sont beaucoup trop petites, même pour des cages d'acclimatation... Neutral Celle-ci fait 80L*50l*80h.
Pour la photo:

Qu' en pensez-vous Question

J'avais compris que ce n'est pas le prix qui t'importait, j'ai suivi tous tes post! Wink

Bien aménagée, cette cage me paraît correct pour une quarantaine. Prends garde à l'espacement en haut, qu'il ne permette pas à l'oiseau d'y passer la tête, quoiqu'ils n'ont pas l'habitude de longer les barreaux.

Ok, merci beaucoup Christiane! Very Happy
Je vais y réfléchir... Sinon, j'en ai trouvé une autre, une cage normale pour oiseaux, mais quand même plus petite: 50L*40l*75h. Et je n'aime pas trop ce genre de cages en hauteur... Neutral Encore que celle-ci reste pas trop mal pour une cage d'acclimatation.

La première offre beaucoup plus d'espace et, dans les faits, quand tu auras éliminé les possibilités de maladie, puisque tu as l'intention que tes oiseaux vivent ensemble, tu ouvriras les cages et ils se visiteront les uns les autres.

Les barreaux sont horizontaux et verticaux, comme pour presque toutes les cages. Maintenant que je la vois, je la prendrais sans hésitation comme cage d'appoint, si on calculait l'espace pour un oiseau, je parie que ceux qui croient avoir une grande volière, offrent moins d'espace à chacun de leurs oiseaux que tu ne le fais par cette cage.

Merci beaucoup Christiane pour tes très bons conseils Very Happy
C'est vraiment très gentil de ta part de réondre à toutes mes questions comme tu le fais Very Happy

Je relance le sujet, mais je n'ai pas de nouvelles du vendeur de la cage à furet, et je crains que l'espacement entre les barreaux ne soit trop important...
Par contre, j'ai trouvé une cage avec un espacement entre les barreaux de moins d'1 cm, mais celle-ci est beaucoup plus petite: 60Lx50hx30p... Croyez-vous que cela suffise comme cage d'acclimatation?

• Créer...