Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

C'est de la folie!

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements! Wink

Oui, ces animaux n'ont pas d'allure ainsi mutilés, ainsi présentés... comme tu le dis Christiane, s'il faut apporter sa touche pour les formater à notre convenance, c'est qu'ils ne sont pas faits pour vivre auprès de nous...

Sincèrement je comprend pourquoi ils ont craqué, moi même j'ai failli craquer je ne sais combien de fois pour des perroquets malmenés, qui plus est quand il s'agit de cacatoès! Mais je n'ai jamais sauté le pas, eux l'ont fait et ils vont devoir en assumer les conséquences! Quelque soit le devenir de cet oiseau, qu'ils le gardent ou non ce sera très dur.
On m'a déjà proposé des youyous, des amazones, des gris, des cacatoès (un alba il y a 2 ans), j'ai toujours refusé. A chaque fois c'est juste une horreur de devoir dire "non, je ne peux pas le prendre", mais il le faut pourtant! Pour leur bien et pour le bien des autres!

Ce cacatoès est celui de mon cousin, je suis partie pour le côtoyer régulièrement, alors ce sera encore plus difficile! Ma tante m'a évidemment déjà demandé de le prendre pendant l'année, j'ai dit "non" avant même qu'elle ne termine sa phrase. Il le faut, même si c'est pénible!

J'aimerais vraiment qu'on trouve une solution contre la taille des ailes... j'ai pensé à la fameuse "greffe de plumes" en attendant la repousse. Où il faudrait arracher les rémiges (par un véto évidemment et sous anesthésie). Le vol est tellement tellement important! Surtout à l'âge du cacato!!!
Ces oiseaux sont handicapés, ils sont dépendants, incapables de faire quoi que ce soit par eux mêmes! Puis surtout, ils se mettent constament en danger! La conure a manqué plusieurs fois de se faire écraser paraît-il!

J'aurais des plumes qui conviendraient aux 2 si on pouvait faire une greffe... pour la conure, c'est peut-être moins urgent, d'autant qu'elle est adulte, elle va muer dans peu de temps. Pour le cacato, j'ai expliqué à mon cousin qu'il est possible d'attendre plus d'un an avant que toutes les rémiges ne soient renouvelées!
A chaque tentative de vol ils tombent comme des pierres, c'est horrifiant!

Ne t'inquiète pas Marie, en ce qui concerne la sensibilisation à ce genre de choses, mon cousin est formé! Depuis des années déjà!
Les vidéos et textes, il les connait. Mais pas ma tante, alors j'attend qu'elle soit là pour lui montrer!

J'envisage d'emmener mon cousin voir les 2 cacatoès que j'observe depuis plusieurs mois. Un alba mâle adulte EAM acheté non sevré de 10 ans et un molluque mâle EPP d'importation de plus de 30 ans.
Le alba est complètement névrosé! Pourtant c'est à peine s'il se pique. Je veux montrer à mon cousin que le picage n'est pas le seul trouble indicateur de mal être. Il le sait déjà, mais je veux lui montrer!
Le molluque est malheureux également, mais tellement plus équilibré que le alba!

Le alba du cousin est encore bien jeune, il ne crie pas encore, il ne mord pas encore (il n'a aucune force de préhension), il ne s'énerve pas encore, il est hyper docile, bref, c'est une peluche!
J'ai beau rabaché qu'il ne restera pas comme ça, rien de tel qu'un bel exemple in vivo! Donc, je souhaite pouvoir l'emmener voir les 2 cacatoès en question.

Mais avant il faut respecter les règles de quarantaine, je ne voudrais pas que des maladies s'installent partout où nous allons!

Mon cousin est absent, alors c'est désormais moi qui doit prendre soin du cacatoès!

Le cacatoès commence enfin à hurler!^^ Et à mordiller, dès qu'il est contrarié, qu'il veut commettre un interdit, il commence à pincer pour exprimer son désaccord!
Pour l'instant c'est du mou, mais très vite ce sera du dur!

J'ai suggéré de continuer de lui donner de la bouillie à la cuillère, apparemment il préfère! Et cela l'incite à goûter au dur!

Il n'est pas bien gros, en souhaitant abréger le sevrage, ils l'ont sous alimenté... Rolling Eyes

Donc je rattrape le coup!

Nous sommes dans l'attente des résultats du test PBFD... patience!

Ma tante m'a donné le feu vert pour lui trouver une bonne famille! Et maintenant ce n'est plus une question d'argent, elle souhaite qu'il soit bien traité et qu'il connaisse une vie entourée d'autres cacatoès! Wink
Marie, je pense à toi à ce sujet!

ça me donne vraiment envie d'allé voir cette espèce de plus près .. Depuis 2 / 3 ans au parc zoologique de cerza, un endroit pour les perroquets à été créer . Un jour j'irais Wink

C'est vraiment crève-coeur les déplacements de cet oiseau depuis sa naissance. Je souhaite qu'on interdise la reproduction et la possession de ces grandes espèces de perroquets au plus tôt. Comment ne se rendent-ils pas compte - les éleveurs - que ce n'est pas fait pour la captivité et encore moins la captivité chez des particuliers?

Bravo Margaux de ta capacité de persuasion et merci so cute thanks

Chère Christiane, je connais des éleveurs et ce qu'ils voient c'est notamment qu'il faut faire rentrer des sous pour faire vivre leur famille. Imagine-toi deux secondes à leur place: tes rentrées d'argent dépendrait de la naissance des oiseaux...et rien que de ça...c'est vraiment terrible (que cela existe, je veux dire).

Oui c'est dur et c'est pour ça que vivre sur le dos d'êtres vivants ne devrait pas être possible!

Ma tante et moi réfléchissons toujours à des solutions. C'est tellement difficile de devoir satisfaire tout le monde!

Le cacatoès a beaucoup du mal à goûter au dur, donc je le sens gros comme une maison, son sevrage va être long!

Comme il me côtoie souvent et qu'il m'accepte parfaitement, je vais me charger du sevrage.
Je trouve tellement délicat et irresponsable de céder un oiseau non sevré! Déjà qu'il est passé entre les mains de je ne sais combien de nourrisseurs! Rolling Eyes
Pauvre pépère...

Au final, sur les 4 oiseaux, ma tante va en garder un, il s'agit de la conure rupicola, elle lui cherchera un compagnon dès qu'elle n'aura plus à s'occuper du cacatoès.

Je devrais donc l'aider à placer les 2 inséparables (je prendrai des photos). Ils sont EPP, achetés en animalerie, non apprivoisés, mais l'un mange à la main. Il y a un personatus et un hybride perso + fischer.

Je ne peux pas ajouter d'autres individus en volière, donc pour moi c'est non.

Le cacato également, mais j'aimerais le céder sevré. Si je pouvais réparer un peu les erreurs passées, ce serait bien.

Je dois l'admettre... je craque complètement, et ce cacato m'adore! Depuis que je m'occupe de lui, il a pris beaucoup d'assurance! Et pour tout vous avouer, mon entourage ne m'aide pas! Ma tante me supplie de l'adopter et mes parents me disent d'écouter mon coeur... Rolling Eyes

Je reste sur ma position, je ne veux pas le garder, mais devoir dire non est une véritable torture, une VRAIE TORTURE... j'en pleurerais presque! Au fil des jours je m'y attache terriblement! OUF! Dans quelle histoire je m'embarque avec cet oiseau! Rolling Eyes

Et oui Christiane, j'en soupire toute la journée... Rolling Eyes J'en veux à la terre entière!!!

C'est du sadisme Christiane, vraiment du sadisme!

Je suis chargée de trouver une nouvelle famille au cacato tout en m'occupant de lui chaque jour qui passe, comme si c'était le mien. Selon mes critères, mais également les critères fluctuants de ma tante...

J'en suis toute retournée de vivre une situation comme celle-là!

J'avais posté une réponse qui n'est pas là...chère Margaux, comme je comprends que tu t'attaches au Cacatoès, c'est dangereux pour le cœur et les sentiments de s'occuper de ces oiseaux car ils t'entrent droit dans le cœur sans que tu le voies arriver.

Il y a les résolutions, les principes, puis l'épreuve de réalité. Tu y es jolie Margaux dans l'épreuve de réalité, c'est extrêmement attachant un Kktoo.

Je t'embrasse.

Marie, je vois l'heure de ton message qui est bien près du mien, si nous postons en même temps qu'un autre membre, seul un message paraît, il faut être attentif parce que le système nous prévient par un message de cette situation Very Happy

Le sevrage du cacatoès avance enfin! Mr commence à manger du dur! Ouf!

En ce qui concerne son avenir, je recherche activement des gens qui pourraient l'adopter.
Ce n'est pas une question d'argent, mais il doit vivre avec d'autres cacatoès et surtout pas en cage (en volière intérieure/extérieure) ou pièce entièrement dédiée! Mais pas en cage!
Ses ailes ne devront plus jamais être mutilées également.

Contre toute attente, j'ai énormément de propositions de gens sérieux, mais qui ne répondent pas à tous les critères.
Soit il y a congénère et cage, soit il y a volière/pièce mais pas de congénère... pas facile!

On attend encore les résultats du test PBFD... en appelant hier, ils n'avaient même pas reçu les échantillons... Rolling Eyes

J'ai probablement trouvé LA personne qu'il lui faut!

Verdict lundi prochain, jour où je devrais recevoir les résultats du test PBFD! Vivement!

Ça alors, Margaux, ce serait formidable, pourvu que ça fonctionne et qu'il soit bien! Je croise les doigts pour vous.

Merci!

La personne est vraiment une perle! Elle a déjà des cacatoès, Mr aura une femelle du même âge, ils vivent en grandes volières et bonus non négligeable, elle pratique le vol libre avec eux! Smile

Le verdict dépend maintenant des résultats de demain... j'ai peur! Il n'a aucun symptôme de maladie, mais j'ai peur!

Aussi les propriétaires des oiseaux ont décidé hier qu'ils n'en garderaient aucun! Donc il faut que je prenne une décision en ce qui concerne la petite conure...

Je ne sais pas trop Marie, même si c'est très tentant ( il y a du boulot avec elle étant donné tous ses troubles)!

J'ai 21 oiseaux... même si je les assume tous comme il faut, ça en ferait un de plus! Et un de plus c'est encore un deuxième à venir, puisqu'il n'est pas question de la garder sans congénère évidemment...

Si le test est négatif demain, je la présenterai à certains de mes pioux susceptibles de bien s'entendre avec elle. Sait-on jamais?

Ce n'est pas tant le nombre que l'équilibre qu'il faut considérer en lien avec ce nombre; tu en as un assez bon maintenant entre les espèces et entre les individus de chacune des espèces...

Cette conure, si je l'adopte, n'ira pas avec mes inséparables et calos. C'est trop de toutes façons. Si j'en ajoute un, ne serait-ce qu'un tout petit, il pourrait briser l'équilibre du groupe, et ce n'est pas un risque que je suis prête à prendre.

J'ai les installations nécessaires pour accueillir d'autres oiseaux dans de bonnes conditions, mais il s'agit tout de même d'individus supplémentaires...

Je serais plutôt pour refuser de prendre cette conure, mais ma tante serait du genre à la céder à n'importe qui, du moment qu'elle en tire un bon prix...

Depuis qu'elle a compris qu'il ne valait mieux pas garder ces oiseaux, elle s'en est détachée suffisamment pour ne plus vraiment se soucier de leur futur... Rolling Eyes

Bonjour Marine Very Happy
Je rentre de vacances et je viens de lire tout ce qui se passe pour toi et ces 2 oiseaux , quelle dure décision tu dois prendre, ce n'est pas facile pour toi de gérer tout ceci ?
Trouver quelqu'un de bien pour eux, n'est pas chose facile !
Ta tante n'est pas trop sympa sur ce coup là je trouve ....
Tu as fini le sevrage et il est tellement mignon que ça arrache le coeur !
Heureusement que tu as un fort caractère pour ne pas te laisser avoir .
Pense bien a vous, courage Margaux. :heart2:

• Créer...