Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour ,

Le nid n°1 se trouve dans la " grande volière " . Ce nid comporte 6 petits . Les parents de la couvée sont Cyan ( femelle , opaline ) et Pipo ( mâle , d'une mutation dont j'ai oublié le nom ) .

Cyan :


Pipo :


Le premier petit né :

Il a les yeux rouges , je pense qu'il est albinos .




Le deuxième :







Le troisième :






Pour les autres je n'ai pas de photos car ils sont trop jeunes pour être sorties du nid . Mais j'ai une photo de groupe ! ( essayez de tous les voir ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ou 6 en tout ? J'en vois au moins deux autres, autant de petits à élever ne fatiguent pas les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 petits , le dernier est très jeune ( il est donc très difficile de le voir sur la photo ) . Pour le moment tout se passe bien et les parents ont l'air en forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté en même temps que toi j'allai dire que j'en comptai 6 ^^
C'est vrai que les parents doivent etre fatigués déjà les miens avec 3 petits bouts je me demande comment ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 c'est vraiment limite, il est conseillé en général, pour alléger le travail des parents, d'en laisser trois ou quatre et de faire bouillir les autres oeufs Wink

En tout cas, ils sont tous très mignons :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un couple peut très bien menée en terme et sans être crevé une couvée de 6 et +

No 2 et 3 sont comme la femelle;des opalines bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout peu aussi dépendre des couples non ? Les moins expérimentés peuvent être fatigués par une grande couvée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois que le deuxième est pie danoise et très marqué. Ses ailes seront presque toutes ondulées sauf quelques plumes qui paraissent blanches. Si on regarde attentivement sa tête, il n'a pas d'ondulations sur le derrière de la tête. Autrement, j'aurais aussi pensé à opaline. Normalement, selon mon expérience, les pies danoises autant marquées tendent à être des femelles mais je ne sais pas si c'est une vérité absolue.

Le troisième est opaline.

La sorte de bleu va bientôt être visible au niveau de la queue. `

Ils sont très mignons. fan de toi

Le papa paraît cinnamon sur la photo mais elle est prise de loin et j'en suis pas certaine. Si c'est le cas, tu reconnaîtras les femelles des mâles parce-qu'elles seront toutes cinnamon.

Concernant le nombre de petits, chez moi ils prennent facilement soins de 6 à 7 petits. Mais les premières couvées sont habituellement plus modestes, de 0 à 4 oeufs (par manque d'expérience). C'est plus un problème de fécondation des oeufs qu'un problème de prise en charge des petits. Ça leur permet de prendre de l'expérience Very Happy . Mais il y a des femelle, j'ai entendu dire qui ne seront jamais de bonnes mères. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Mais il y a des femelle, j'ai entendu dire qui ne seront jamais de bonnes mères. Suspect


Comme chez nous quoi lol!

Pourquoi certaines femelles seraient moins douées que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi aussi, j'ai déjà eu 7 petits et no problemo. Je trouve tout de même que les petites repro ( 4 ) semblent plus agréables pour les couples ( anthropomorphisme? ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile .
Pour les parents tout va bien , ils ne sont pas fatigués et volent ensemble quand j'observe les petits . D'ailleurs les petits s'habituent très bien à ma présence et à ce que je les prennent ( les 3 premiers bien sûr , pas les autres ) .
Par contre je me pose une question : quand un petit mordille ( et même mord assez fort ) la peau est ce un signe de peur ? Cette question ne concerne pas cette couvée mais une autre où j'ai commencé tard la MAN ( je vous montrerais plus tard des photos du petit ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue a écrit:
Merci pour vos réponses Smile .
Pour les parents tout va bien , ils ne sont pas fatigués et volent ensemble quand j'observe les petits . D'ailleurs les petits s'habituent très bien à ma présence et à ce que je les prennent ( les 3 premiers bien sûr , pas les autres ) .
Par contre je me pose une question : quand un petit mordille ( et même mord assez fort ) la peau est ce un signe de peur ? Cette question ne concerne pas cette couvée mais une autre où j'ai commencé tard la MAN ( je vous montrerais plus tard des photos du petit ) .


Ce petit découvre le monde aussi par le bec, c'est normal qu'il te mordille, retire doucement ta main quand il le fait. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aviez raison , les petits n°1 et 2 seront comme la mère : opaline . Je n'ai pas pris de photo mais l'on voit les plumes " s’ouvrirent " : elles sont bleu-clair .
L'aîné ( albinos ) se montre un peu plus distant que les autres , un peu plus craintif . Par contre les deux autres sont moins farouches . C'est fou comme la différence de caractère est visible ( c'est valable pour les trois ) ... Sinon je vais bientôt pouvoir commencer la MAN sur le 4e petit qui " s'étoffe " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux tes petits. C'est vrai que les caractères se voyent très tôt c'est incroyable d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes petits bouts ... Mais bon entre l'appareil photo récalcitrant de ma mère et moi qui oublie de prendre ce dernier pour aller dans la volière et qui s'en rend compte quand j'ai un petit dans les mains ... bref nous sommes là pour parler d'oiseaux donc voici quelques photo ( prises il y a 2 jours ) :

L'aîné que je vais garder et qui adore mes cheveux ( même si moi j'apprécie moins de l'en sortir ) , n'est il pas mignon ?
L'opaline qui est assez docile :



L'un de ceux qui devaient être opalines mais ... qui ne l'est pas ( je ne sais plus qui m'avait dit qu'il ne serait peut être pas opaline ) .
En tout cas c'est un piou très timide que je vais normalement garder même si je sais que je ne peux ( hélas ) pas garder tout le monde !

Il a les ailes blanches et les " écailles " qui les recouvrent sont marron , la tête à une partie ( qui s'est agrandie ) blanche et tout le reste du corps est bleu vif ( sera-t-il cinnamon ? ) .



Le cinquième il me semble (je mélange tout le monde ) , il est plutôt curieux:



Voici l'un de mes chouchous , que je garde bien sûr ! Il est albinos ( yeux rouges ) , il a du blanc sur la queue et du jaune sur la tête et les ailes sont blanches et jaunes . J'ai fait des recherches et je pense qu'il sera albinos masque jaune type II ( même si je ne suis pas sûre ) comme l'exemple qu'on voit sur ce site : http://perruche-ondulee.org/mutations.html :

Et voici le perruchon ( qui a beaucoup évolué en 2 jours ) :


( Je n'ai pas prise de photo du dernier car je viens de commencer la MAN aujourd'hui )
Tout les petits adorent venir vers mes cheveux . J'ai changé le nid 2 fois depuis leur naissance . Par contre j'ai un problème : la mère vient de moins en moins voir ses petits ( qui sont nourris et en bonne santé ) et hier je l'ai surprise en plein ébats avec le père ! Que dois-je faire pour ne pas qu'elle fasse une deuxième couvée ? ... Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question, très importante, disparaît sous ta photo, je la remets ici :


Citation :
Que dois-je faire pour ne pas qu'elle fasse une deuxième couvée ? ... Merci .


Je crois que les éleveurs te diront de retirer le nid.... mais je les laisse te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy , je ne peux pas le retirer car les oisillons sont trop petits pour sortir du nid , même l'aîné n'a pas fait de première sortie ... Tu as raison , je vais attendre d'autres réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le papa s'occupe bien des petits ?

Voici le pourquoi de ma question :

Si la maman a tendance à s'occuper de moins en moins des pioux, (puisque madame veut faire tactac) et à condition de posséder une deuxième cage, tu peux la séparer et laisser le papa nourrir les oisillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les petits grandissent, il est normal que la mère entre moins dans le nid. Si les petits ont le jabot bien remplit c'est OK. Que la mère pense de nouveau à se reproduire, j'avoue qu'elle est rapide, mais chez moi certaines le sont également.

Il est risqué je crois à ce stade d'enlever le père. C.est une grosse couvée et la mère peut bénéficier de l'aide du père. Enlever la mère serait pire encore. Certains pères ne s'occupent que des petits en dehors du nid. Il est possible qu'elle se remette à pondre au travers des petits, ce sera à toi de juger si tu décides de mener à terme ou non cette couvée. Les petits pourront être sortis du nid que lorsqu'ils seront entièrement plumés soit vers 25-26 jours. Alors, tu pourras retirer le nid et son contenu.

Tes petits sont superbes. Il est spécial ton troisième. il est probablement pie danoise très très très marqué...What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors pour notre éducation à tous, (et à moi en particulier) on laisse les parents continuer à nourrir et si la mère pond, tout en s'occupant encore avec le père des petits, on peut retirer les oeufs afin qu'il n'y ait pas de nouvelles naissances ou faire en sorte qu'ils ne puissent pas éclore, mais on ne retire pas encore les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , alors si j'ai bien compris je les laisse faire . La mère va pondre , je lui laisse les oeufs ( ?) et j'enlève le nid quand les 6 petits seront sortis . Je ne lui ferait pas faire une 2e couvée car 6 petits ( surtout pour une première ) c'est beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut retirer les oeufs un à un ou alors tout d'un coup avec le nid lorsque le dernier aura quitter le nid. Je ne retirerais pas les parents sauf si l'un des 2 parent se met à être agressif avec les petits (dernier recours).

Ou alors, lorsqu'il y a plusieurs couples, on peut transférer quelques oeufs à d'autres couples qui seraient au même stade et qui ont peu ou pas d'oeufs bons (par exemple première repro) afin qu'ils prennent de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres couples en couvée mais ils sont au même stade que celle-ci donc tampis pour les ( probables ) futurs petits ... Les parents continuent de bien s'occuper des perruchons et même si la mère va de moins en moins dans le nid , les petits vont bien et leur jabot est pleins .
Je ne savais pas qu'il existait des perruches albinos jaune et blanche ( albinos masque jaune type II ) . J'ai été drôlement surprise quand les premières plumes sont apparues sur mon chouchou ... ( c'était le hors sujet du jour Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement sa couleur ( image que j'ai piqué à martin et qui est sur le forum Razz ) ! Bon je vais continuer de me renseigner sur les mutations même si parfois je comprend que la moitié Smile . Tu penses qu'elle est pie danoise très marquée ( ou il ) ? Alors je vais tout de suite lire tout ce qu'il y a sur la mutation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="L'un de ceux qui devaient être opalines mais ... qui ne l'est pas ( je ne sais plus qui m'avait dit qu'il ne serait peut être pas opaline ) .
En tout cas c'est un piou très timide que je vais normalement garder même si je sais que je ne peux ( hélas ) pas garder tous le monde
[/quote]
ben pourquoi les faire reproduire si tu c'est que tu ne vas pas pouvoir tous les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas qu'il y aurait 6 petits de nés ! Et puis à la base je les ai fait reproduire car ( sans nid ni rien , dans la volière commune ) ils commençaient la " parade " alors je les ai isolé et j'ai installé un nid . Enfin je te rassures j'ai quand même pris le temps de bien la préparé cette couvée . Je ne m'attendais pas à ce que 6 petits naissent , je pensais que des oeufs n'allaient pas tous éclore et je n'ai pas du tout pensé à enlever des oeufs . Je les ai laissé faire et voilà ils sont tous né ! ... De plus si je garde tout le monde j'ai peur que des couples consanguins se forment : je laisse les couples se formés naturellement . Ne t'en fais pas Pitt , je n'ai pas l'intention de lâcher les petits dans la nature ! Je vais atteindre qu'ils grandissent un peu puis les céder à des gens sérieux qui sauront leur apporter ce qu'ils ont besoin , je ne suis pas du genre à donner tout à n'importe qui ! Enfin bref , je t'écris ce long pavé pour t'expliquer le pourquoi du comment Smile . Si je n'arrive pas à les placer je les garderais tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ose pas les toucher , j'ai peur de déranger la mère ou de casser la coquille ( je suis pas douée niveau douceur ! Laughing ) . Et pour tout t'avouer je ne suis pas du tout du tout ( mais du tout ) quelqu'un d'organisé même si je sais que ce n'est pas une raison valable Embarassed ... Mais bon j'essayerais l'année prochaine vu que je fais les couvées 1 fois par an Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 couvée par ans ben sa pour du ropos ils en auront ,mais apres sache qu'ils ne faut pas faire reproduire des oiseaux trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Smile , mais bon je les laisse faire comme ils veulent pour la repro et puis si je m ' " amusais " à les faire reproduire plus je me retrouverais avec une gigantesque tribu d'oiseaux et il faudrait que je me débrouille donc pour en placer une partie tout en faisant bien attention à les confier à des personnes sérieuses ... Je choisis bien la période des vacances scolaires au cas ou il faudrait pratiquer ( en secours ) l'eam ou que des oisillons aient des complications diverses , bref pour pouvoir me consacrer à eux ( de toute façon je ne pars jamais en vacances ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle décisions de faire faire reproduire ces perruche en perriode de vaccances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se porte bien ! J'adore voir la tête des parents quand je sors les petits , c'est tellement mignon de les voir les surveiller ... Mais je n'ai pas de photo de l'aîné albinos car ma mère m'a donné l'appareil photo après que je l'ai pris .


Le futur albinos masque jaune type II mais j'ai un doûte , je me demande s'il ne serait pas lutino ? Il me semble bien qu'il a quelques plumes blanches pourtant.

Sur les photos on a l'impression que seule la tête est jaune et la reste blanc ( ivoire ) mais en réalité le s ailes sont jaunes mais beaucoup moins vives .


En fait les écailles de ses ailes ne sont pas marrons mais grises .

Je crois que je vais l'appeler " Timide " ou " Timmy " Smile

L'opaline portrait craché de sa mère mis à part quelques taches bleues dans le coup . Je l'ai d'ailleurs prise pour cette dernière tout à l'heure en ouvrant le nid puis mon cerveau aussi lent soit-il a percuté que la mère était plus grosse ...



Ce petit à les plumes de la queue bleues claires et à beaucoup d'ondulation descendant jusqu'au début des ailes .

Quand je l'ai pris il m'a fait une de ces frayeurs ... Il m'a fallut une seconde d’inattention pour qu'il bondisse vers moi ( en volant ) et qu'il tombe sur le sol ( 30 cm ) je l'ai tout de suite pris pour l'observé . Il allait bien et n'était même pas sonné ( heureusement ! ) alors je l'ai remis dans le nid . Le pire c'est que c'est l'un des plus jeune et que même l'aîné n'a jamais essayé de s'envoler , comme quoi ...


Maintenant le plus jeune :


J'ai remarqué que tout les petits de cette couvée étaient des " hyper-actifs " qui passaient leur temps à escalader et à gigoter . Contrairement à une autre qui se montre très calme . En fait je pense que c'est le caractère des parents . Par exemple les parents de cette couvée sont très joueur et très actifs alors que d'autres se montrent plus calmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'aîné prêt à sortir du nid ! Et l'opaline aussi ! Very Happy Le seul soucis c'est que vu que mon appareil photo rencontre quelques problèmes je n'ai pas pu immortaliser le moment ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les photos qui sont importantes, c'est de vivre intensément ce qui se passe chez toi. Very Happy

Sois prudente, les premiers jours, que les petits ne tombent pas de haut.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... je ferais mieux de mettre du tissus par terre au cas ou pour amortir le choc ( des premières sorties ) ? Ou est ce que tu parles de " l'accident " d'un des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...