Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Deux petits bouts arriveront

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Changement de programme pour moi. En effet, comme je comptais prendre une compagne pour Zokko lors de la bourse des exotiques qui aura lieu en septembre près de chez moi, ça me laisse tout le mois d'août pour recommander une cage.

Tout ça pour vous dire qu'à la fin de la semaine sans doute, deux jeunes inséparables vont arrivés à la maison, se sont, cette fois-ci, ceux de ma maman qui est déjà pressée de les voir arriver. Bien sûr, ils ne sont pas le sujet de caprice, ça faisait depuis quelques semaines, depuis l'arrivée de Zokko que ma mère s'intéressait à eux et pour trouver de très bonnes personnes capables de la renseigner, ça cours pas les rues. Alors, un grand merci à Margaux, qui a été très instructive sur le sujet, c'est avec impatience que nous attendons les deux plumeaux. Evidemment, photos quand ils seront là :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Zokko aura une compagne en septembre? applaudir

C'est super.... ta maman qui ne voulait rien entendre des oiseaux! :bird:

Bravo madame, votre fille vous a contaminée de belle façon! :fleur3::clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence encore un calin

T'as vu Christiane, j'en suis la première épatée mais évidemment comme j'y connais rien aux inséparables, j'ai pas pu la renseigner comme il fallait, mais Margaux l'a fait comme une chef lol!

Je ne pensais pas que j'allais la contaminer à ce point Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui, il me semble que la maman n'était pas très à l'aise avec l'idée de vivre avec des oiseaux cheers

Attention, forte contamination possible chez Mellie affraid

Oh le doux chant des inséparables ... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mellie,

J'adoooooooooooore les inséparables, la suel raison pour laquelle ils ne partagent pas notre vie: nos oreilles

Vivement qu'on les voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, elle n'était pas d'accord pour des oiseaux à la maison, Zokko a fait exception à la règle et je crois que c'est lui qui a tout déclenché ! Laughing

Le monsieur chez qui ils sont a été sérieux au téléphone, ce n'est pas un adepte de l'EAM, les p'tiots sont donc EPP mais ma mère espère construire une relation avec eux, elle ne les prend pas pour qu'ils fassent joli dans la cage, comme pour Zokko, elle voudrait leur donner ce dont ils ont besoin et leur faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:


Oh le doux chant des inséparables ... :mdr3:



Blague à part, comme le souligne Martin, ta maman connaît-elle leurs cris? Je sais que moi je ne pourrais pas... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vivement les photos! Very Happy

Les EPP ne sont pas bien difficiles à apprivoiser quand ils sont jeunes! Wink Avec le temps ça devient plus compliqué, mais certainement pas impossible!

Les inséparables étant des oiseaux assez farouches il faudra y aller en douceur et s'armer de patience. Cela dit ils apprennent extrêmement vite et tu en seras la première étonnée!

Pour les cris, c'est vrai que ça peut vite devenir agaçant quand on a les oreilles sensibles! Les roseicollis étant les plus bruyants, ta maman devra faire preuve de tolérance.

Des oiseaux occupés et stimulés ne seront jamais trop bruyants, mais les inséparables communiquant énormément par la voix, le silence complet dure rarement plusieurs heures! Un petit "psitt" strident sera lancé régulièrement. Il faut l'accepter ou ne pas adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba après les petit cris on s'y fait, mes perruches me réveillent tous les matins à 9h pétantes, et à force ils ne m'empêchent plus de me rendormir lorsque je le veux :3

Je suis sûre que ta maman les adorera o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère s'est renseigné par rapport au bruit, ce pas un problème pour nous, rien de mieux que de la découverte Smile

En tout cas, la cage est arrivée tout à l'heure, nous l'avons monté et c'était pas de la tarte :quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà, je crois que vous n'allez pas me trouver logique...

Alors, le monsieur en question nous a téléphoné et s'est excusé auprès de ma mère et nous a proposé de venir chercher son dernier jeune de mutation aqua. On a réfléchi et c'est vrai que les autres annonces n'étaient pas vraiment de bonnes qualité ou alors les oiseaux étaient trop loin pour nous, ma mère a donc accepté.
C'est moi qui me suis déplacé et je peux vous dire que les locaux étaient nickels, pas une fiente à l'horizon, les parents du petit sont dans une grande volière à eux deux où ils s'occupent de leur dernière nichée. Le jeune quand à lui, est vif et en bonne santé, il cri et joue. J'ai pu exprimer auprès de cette personne ce que j'ai ressenti pour les deux autres, nous avons discuté et au final, je suis reparti avec le petit roséicollis. Je lui ai clairement dis que je lui réservais un jeune face pêche de la nichée pour son sevrage, le mois prochain, j'ai pu le voir, il se nourrit seul mais se fait encore gavé par papa et maman, j'espère que ce monsieur tiendra cette fois-ci parole, sinon je lui dirais clairement ma façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ooooh quel dommage!

Tu aurais dû passer ton chemin si le type n'est pas honnête! Les mutations c'est quelque chose, mais le comportement c'est différent! Wink Peu importe la couleur du plumage!

Enfin, l'essentiel c'est que le petit bout ne se retrouve pas tout seul très longtemps!
Qui sait, peut-être qu'il peut nouer une amitié avec Zokko?

Vite des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais j'ai pas pû m'en empêcher Embarassed

La cage de Sam ( son petit prénom :heart2: ) a été installée dans ma chambre, Zokko s'est posé des questions il n'avait, sans doute, jamais entendu le cri d'un insé. Il était dans sa cage, mais comme il était excité, je l'ai sorti, il s'est posé sur son perchoir habituel et a observé de son trône, ce drôle d'oiseau qui jouait les acrobates dans la cage.
Il a voulu voir Sam de plus près, mais incapable de perdre de l'altitude pour se poser sur sa cage, il est donc retourné sur son perchoir pour finir sa toilette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais attention à Zokko s'il se pose sur la cage de Sam, les inséparables ont un bec puissant.

J'espère que tu adopteras une ondulée et ta maman un inséparable, moi je ne trouve pas que ce soit une bonne chose pour leur équilibre que de ne pas avoir un compagnon de la même espèce.

C'est sûr que c'est mieux un compagnon d'une autre espèce qu'être l'unique oiseau, mais je ne suis vraiment pas certaine que pour leur équilibre émotif et sexuel, ce soit une bonne chose, les attachements inter-espèces apportent aussi des frustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, la copine ou le copain de Zokko est toujours prévu, le mois prochain nous reprenons une cage pour que celle où Zokko se trouve actuellement, serve de quarantaine.
Pour ce qui est de l'insé, j'espère que le type ne posera pas encore un lapin, il est vrai que je n'ai pas été très futé de revenir vers lui après coup, je n'aurais jamais conseillé quelqu'un d'y retourné comme je l'ai fait, mais le plus important pour moi, c'était d'acheter des oiseaux très bien entretenus, bagués et EPP c'est ça qui m'attirais chez cette personne mais j'ai toujours le goût amer de la frustration dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain08240 a écrit:
moi personnellement j adopte toujour des couple uniquement


C'était le départ pour les insés, romain, mais le type qui me les avait réservé les a cédé à quelqu'un d'autre et il ne lui restait qu'un oiseau donc...

Mais si j'avais pas trouvé Zokko, j'aurais aussi pris un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit couple je parle de deux oiseau de la meme espece moi kan mes oiseau font une couver par an c est par ce qu il le veulent et en ressente le besoin mes nid sont stocker dans la piece ou j ai mis mes oiseau et lorsque les femelle on envie de couver elle pâsse la journer dedans en faisant des aller retour dans le sac de copeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les Landes, j'ai aussi pleins de bons éleveurs à côté de chez moi mais je n'y suis jamais allé faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...