Nenette03 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour je rouvre un sujet ici (je sais pas si c'est bien) Le dernier né de ce matin est vraiment tout petit petit bien plus que les autres l'étaient à la naissance il bouge pas beaucoup respire tout doucement qu'est-ce que je doit faire? Le laisser avec les autres? Je veux pas qu'il souffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour Gaelle Pourrait-on avoir une photo s'il te plait N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette03 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour tanguy. En fait sans savoir que j'avai posté ici Lucie m'a répondu dans le post que j'ai fait sur les autres petits en voyant le petit sur les photos prises ce matin... Elles y sont toujours si tu veux voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom041 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tu peux le nourrir à la main et le remettre dans le nid, cela s'appelle l'aide aux parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette03 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Non le petit est nourri par la mère. Il est juste très petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom041 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 parce que surement pas assez nourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette03 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Il est né ce matin... Il est déjà sorti de l'oeuf plus petit que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Non. Lucie à bien répondue. C'est une question de temps. il est nourris, il faut juste lui donner ses meilleures chances possibles pour augmenter son espérance de vie durant ses premiers jours de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Il faut laisser les choses se faire, le taux de mortalité est rarement nul au nid, et intervenir si tôt n'est pas forcément une bonne chose...Laisse dont faire, ne les dérange pas trop. Il est possible qu'il survive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Après comme j'ai put le lire en parcourant le forum, certains petits meurent car ils étaient inaptes à vivre convenablement, c'est triste mais il vaut mieux qu'un petit meure tout bébé comme cela sans trop souffrir plutôtb qu'il vive une vie faite de difficultés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Tout à fait d'accord. Il y a de l'apprenti-sorcier à vouloir à tout prix «sauver» un oiseau qui n'a pas tout ce qu'il faut pour vivre sans souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oh! que je suis en désaccord!!!! L'apprenti-sorcier ferait de l'acharnement sur le petit. Gaelle ne fait que sécuriser son environnement. La mère le nourrit. S'il a ce qu'il faut et que la mère fait ce qu'il faut, il survivra. Mais au moins, il ne subira pas les assauts involontaires de la fratrie. Le petit n'est pas né handicappé, affaibli ou selon vos dires il n'avait pas ce qu'il faut. Il est simplement né en décallage avec les autres. Les trois premiers oeufs ont éclos, les 3 suivants non et Bingo notre dernier arrive avec plus d'une semaine de décallage. Est-ce que`ça fait de lui un être vivant sans aucun droit???C'est vrai que dans la nature, il n'aurait probablement pas survécu. Mais nous sommes là pour veiller sur nos amis ailés alors pourquoi ne pas lui donner sa chance. Si il ne suffit que de sécuriser son environnement pour quelques jours....alors pourquoi pas!!! S'il survit, il devait vivre. S'il ne survit pas, on lui aura éviter des souffrances attroces. L'ennemi qui le guette actuellement, c'est le froid. Mais je crois sincèrement que c'est mieux que la douleur d'être écrasé par les gros toxons de la couvée. Le premier bébé que j'ai perdu de cette façon et tenté de sauver mais il était trop tard souffrait de blessures internes et évacuait des fientes de sang. C'était d'une tristesse. Le deuxième, je ne l'ai seulement pas vu naître. Je croyais les oeufs restant pas bons et les conservait pour soutenir les plus jeunes. Quand je l'ai découvert, il en restait une galette d'à peine quelques milimètres. Est-ce ça laissé faire la nature???? Eh bien, je vais continuer à jouer l'apprenti-sorcier et à offrir, quitte à ne pas tous les sauver , au moins des soins de confort à ces petites vies qui ne méritent une fin aussi horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ce n'était pas en lien avec tes conseils Lucie, c'était en lien avec ça : Citation :parce que surement pas assez nourri et avec ça : Citation :tu peux le nourrir à la main et le remettre dans le nid, cela s'appelle l'aide aux parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je suis contente que cet éclaircissement soit fait. Il serait dommage que Gaelle croit qu'elle a la désapprobation pour tenter de préserver la sécurité du petit. Elle s'applique avec beaucoup de . Bravo Gaelle. Tu mérites de réussir ou du moins, tu auras fait ton gros possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ba oui, Christiane a raison c'est par rapport à cela que j'ai réagis ^^Après, elle ne doit pas s'en vouloir si le petit meurt malgré ses efforts, elle aura essayé, et il était trop faible pour survivre ^o^ et s'il survit youpie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 LULUBEC a écrit:Je suis contente que cet éclaircissement soit fait. Il serait dommage que Gaelle croit qu'elle a la désapprobation pour tenter de préserver la sécurité du petit. J'ose croire que Gaelle n'a pas cru cela, depuis le début que nous suivons tous attentivement sa grande aventure, je crois qu'elle sait que nous l'accompagnons, et l'encourageons dans ces naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette03 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je rentre du travail et je decouvre vos messages... Que vous dire a part un grand merci? Ca fait chaud au de lire tout ça C'est vrai Lucie que j'essaye de faire de mon mieux pour que ce petit ai toutes les chances de son côté pour s'en sortir Merci.Je sais christiane que ton message ne me concerait pas et je ne l'ai pas prit pour moi Justement si la mère n'avai pas nourri le petit je ne l'aurai pas fait moi parcqu'elle s'occupe tellement bien des 3 premiers que si elle avait laissé celui ci de côté c'est qu'elle avai ses raisons... Et merci à tous de suivre cette avanture, d'être avec moi, d'être toujours là je sais que je peux compter sur vous si je me pose des questions et ça c'est apaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites