Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.A1

l'ara ararauna

Messages recommandés

Personnalité

L'ara Ararauna a une personnalité très amicale, attachante et incroyablement
gentille. Joueur, curieux, il fait sans aucun doute un compagnon
exceptionnel.Il adore les câlins, mais ne restera pas tranquille longtemps. Son
trop plein d'énergie le stimulera rapidement.Ce sont des oiseaux très sociaux
qui adorent être inclus dans la vie familiale. Les Ararauna sont loyaux, fidèles,
et semblent n'avoir qu'une idée en tête : vous faire plaisir.


Son comportement

L'ara Ararauna a la réputation d'être extrêmement fiable dans ses réactions et
ne vous prendra pas en traître. En revanche, il ne peut pas être manipulé
facilement par un étranger qu'il ne connaît pas.Ces oiseaux ont du mal à
mentir et avec un minimum d'expérience, on peut facilement deviner leur
humeur. D'ailleurs, les aras rougissent lorsqu'ils sont embarrassés, excités,
mécontents ou simplement stimulés.Beaucoup aiment avoir de l'affection
physique de la part des « humains » en qui ils ont confiance. Et une fois qu'ils
seront amenés à bien vous connaître, ils peuvent devenir incroyablement
affectueux. Certains aiment aussi les jeux plus physiques, et leur énergie peut
les amener à être un peu brutal.


Les aras sont extrêmement interactifs
On peut facilement leur
apprendre de nombreux tours en peu
de temps. Ils feront tout pour
prendre part aux évènements
familiaux, et demanderont donc plus
de temps et d'attention qu'une autre
espèce. Laisser un Ararauna tout seul
dans sa cage toute la journée dans
une pièce à part est strictement
inapproprié, et conduira
immanquablement à des troubles du
comportement (picage, cris excessif,
etc.).


Aptitude à parler

C'est un animal remarquablement intelligent, capable de développer un large
vocabulaire. Un Ararauna « bon parleur » peut rivaliser avec les meilleures
amazones en termes de clarté de langage et de facilité à acquérir de
nouveaux mots. De nombreux témoignages confirment qu'un Ararauna est
capable d'apprendre un mot et de l'utiliser immédiatement.


Alimentation

La plus grande diversité est requise pour ces oiseaux si intelligents : graines,
granulés, fruits, légumes. Les aras ont besoin d'un apport en graisse
plus important que les autres perroquets. On peut donc sans danger leur
donner des noix dont ils raffolent.


Ses exigences

Les aras sont considérés comme des espèces relativement dépendantes.
Certainement plus qu'un Eclectus ou un Gris du Gabon, mais moins qu'un
cacatoès ! Ils sont dépendants dans le sens ou ils ont besoin d'interactions
sociales fréquentes que l'on peut satisfaire en manipulant l'oiseau, en jouant,
en le dressant, en lui expliquant de nouveaux comportements, en conservant
un contact visuel, en reconnaissant ses bonnes actions, en l'encourageant, en
le félicitant.Généralement, on peut facilement apprendre à un ara Ararauna à
jouer seul durant quelques heures.Les aras ont absolument besoin d'utiliser
leur bec, de mâcher, de rogner, de ronger du bois, du carton. C'est donc un
besoin fondamental qu'il ne faut pas négliger.Tout ara doit avoir du bois ou
autres jouets à sa disposition pour rester en bonne santé. Ce n'est pas une
option, c'est obligatoire, et si ce n'est pas le cas, il apprendra vite à détruire
ses propres plumes.


La famille idéale

Un ara Ararauna est donc un oiseau
d'exception, à tout point de vue,
aussi généreux qu'exigeant. Chez
eux, tout est amplifié, leur
gentillesse, leur abnégation, leur
force, la puissance de leur voix. Une
famille expérimentée est donc
requise, habitant impérativement
dans une maison, avec la possibilité
de construire une volière extérieure.
Surtout, et plus que pour tout autre
oiseau, accueillir un Ararauna dans sa
famille est un engagement fort,
impliquant, et nécessitant une
immense dose d'amour et de respect.
C'est un oiseau qui se mérite, et qui
vous emmènera loin.


Source : http://www.colony-perroquet.fr/nos-bebes-perroquets/l-ara-ararauna-1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est un cours sur le Ara? non, c'est pour te rassurer je crois. Rolling Eyes En fait, c'est un argumentaire pour la vente des Aras, c'est ça? C'est insupportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, copier-coller c'est du plagiat, Riri.

La moindre des choses, comme il nous l'est demandé dans les règlements du forum, que chacun devrait lire en s'y inscrivant, c'est de citer ses sources!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, ça ne convainc personne que cette amplitude des joies de posséder un tel oiseau sauvage, que l'on met à sa main!

Et les appeler une espèce dépendante, alors qu'un oiseau qui interagit dans son milieu naturel n'est pas dépendant, mais bien un oiseau qui interagit, alors que nous en faisons des êtres dépendants!

Ce texte est pitoyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Stéphane, un perroquet, peut importe son espèce, a besoin de beaucoup de temps et d'attention de son propriétaire, et encore plus, c'est un autre oiseau de son espèce, donc deux !

A éviter les oiseaux EAM comme ceux proposés par Colony

Je t'invite à lire cet article qui t'en dira d'avantage sur cette industrie que nous autres, membres du forum, trouvons honteuse et irrespectueuse de l'animal.

http://www.perruches.org/t1357-l-industrie-honteuse-de-l-eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme toujours, Stéphane ira trouver sur d'autres forums des avis contraires pour le conforter dans son idée...et voilà...ah ben posséder un Ara, quel faire-valoir!

Mon Dieu quelle horreur....ils souffrent, ces Arars, arrêtez Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un copie-coller comme je les dis je ne connais rien au perroquet je cherche à connaitre justement. Seulement j'ai oublié de rajouter à la fin "donnée votre avis" c'est tout désolé, mais je commence à croire que vos êtes un peu moqueur ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trouver d'avis objectif sur les sites d'éleveurs. Ils sont là pourquoi ces éleveurs? Pour vendre!
Forcément ce beau portrait fait envie! Moi même à le lire je me dis que les aras ont l'air d'être parfaits animaux de compagnie, adaptables et faciles à vivre!

Crois moi sur parole il n'en est rien! Wink

Ce n'est pas de la moquerie, c'est de l'agacement. Il est vrai que tu n'as pas à subir notre indignation face à ce genre de lecture. Après tout tu n'as pas encore de perroquet, tu es là pour te renseigner et c'est une très bonne chose!

Qu'est-ce qui t'attires réellement chez cette espèce? Pourquoi le ara?

Si tu n'as jamais eu d'autres oiseaux, il est préférable de t'orienter vers des espèces plus faciles (non moins fascinantes) que des aras.
Les aras nains sont déjà un choix bien plus raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Margaux site ci-dessus, tu es là pour te renseigner, c'est bien normal.

Pour t'avouer, moi je rêve d'un gris du Gabon, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum. Comme toi, j'ai lu tout un tas de choses sur les gris et je pensais que c'était un animal de compagnie comme un autre et j'étais prête à en prendre un le jour où l'occasion se présenterait.
Puis j'ai lu les expériences des autres, leurs bonnes comme les mauvaises avec leurs gris ( et autres perroquets comme les cacatoes et les aras ) et maintenant aujourd'hui, je doute que je sois capable de rendre heureux un tel perroquet chez moi.

Je n'ai aucune expérience des perroquets, j'ai trouvé il y a peu une perruche ondulée et depuis elle me fascine, c'est pas un gris, mais je l'aime et je m'applique au quotidien pour qu'elle soit bien, pourquoi ne pas débuter avec des perruches, qui sont plus faciles à tout niveau ou comme proposé plus haut, un ara nain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis là pour vous écouter je ne veux pas une bêtise la preuve je cherche plus l'ara ararauna car, je ne veux surtout pas le rendre malheureux j'aime vraiment trop cet ara pour lui faire du mal je resterai donc fasciner en regarde des vidéos et des photos de lui dans sa nature par contre Je vais prendre des informations sur l'ara nain.
quelqu'un peut-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision! Wink

Et en effet, la plus bel preuve d'amour et de respect envers ces animaux c'est de ne pas en adopter!

Si tu n'as jamais eux d'autres perroquets, il vaudrait mieux que tu débutes avec des aras comme le nobilis. Il s'agit du plus petit des aras.
Il est plus "faciles" que ces derniers, de par sa petite taille plus simple à satisfaire et épanouir.

Les minis aras comme le nobilis ont un tempérament qui se rapproche beaucoup de celui des conures.
Les conures aratingas comme pyrrhuras. Que sont des petits perrok' vraiment sympas, sûrs d'eux avec du tempérament, qui peuvent convenir aux débutants avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu un perroquet un gris du Gabon enfin c'est celui de maïs parent ils ont toujours il est super il voyage dans la maison c'est vrai il a un sale caractère mais c'est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous voulez que je vos dise ?? Stéphane je possède un ara ararauna , et que dire Razz
Bah elle est géniale j'était hyper complice avec elle et maintenant je peut plus approcher. Ou je me fait pincer violemment ou elle hurle.
Pourtant je suis des plus gentils avec, je n'en ai pas peur je m'impose dailleur si il y a conflit entre elle et moi mais elle ne peut plus le voir. J'ai beau essayer d'arranger y travailler ...
Pourquoi ? Parce que je suis la seule personne à la maison quiz sauve de la faire travailler le rappel et autre ? On sait pas ...
Mais les aras ils le disent pas c'est très caractériel, et quand sa à décidé sa peur être très chiant. Je l'aime mais sa serait à recommencer depuis le début je dissuaderais mes parent de prendre un ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.A a écrit:
j'ai déjà eu un perroquet un gris du Gabon enfin c'est celui de maïs parent ils ont toujours il est super il voyage dans la maison c'est vrai il a un sale caractère mais c'est un amour


Le Gris de tes parents n'a pas un sale caractère, on l'oblige à vivre avec une espèce qui n'est pas la sienne, il a un caractère de grand perroquet vivant en captivité. Les Gris sont très intelligents, ont une grande sensibilité émotive et je doute fort que, malgré tout l'amour et toute la bonne volonté du monde, tes parents puissent lui donner ce dont il a besoin.

Ces gros perroquets ne devraient jamais vivre en captivité, sinon dans des conditions optimales et en présence de personnes qui leur permettent de vivre avec des congénères et qui ont un solide bagage de connaissances et d'ouverture d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...