Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Achat d'une nouvelle perruche

Messages recommandés

Je pense acheter une nouvelle perruche pour accompagner Tita et Haygo mais étant donné qu'ils sont 2 ne devrais-je pas en acheter 2 pour faire un nombre paire et équilibré entre mâle et femelle ?

Et si je pouvais en acheter qu'une je dois prendre de préférence un mâle? Une femelle ? ou peu importe ?

J'ai déjà une cage de prête pour les mettre en quarantaine

Et dois je les acheter en animalerie ou chez un éleveur ? Ça me fait de la peine quand je les vois enfermer dans leur toute petite cage à 10 dedans en animalerie !

Beaucoup de questions je sais mais c'est pour leur bien que je me questionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les femelles sont très agressives entre elles enfin surtout lors des montées hormonales, c'est toujours mieux d'avoir plus de mâles que de femelles Smile

Ensuite, évites au plus les animaleries, tu ne sais pas d'où proviennent les oiseaux et la maladie circule très bien entre les individus. Remarque, les éleveurs ne sont pas tous des saints, mais au moins sur place, tu peux observer les lieux, les volières, l'hygiènes et les conditions de vie de ta future perruche avant achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les conseils en animalerie ne sont pas toujours donnés par des personnes qui s'y connaissent en oiseaux, mais je dirais qu'il est plus facile d'observer tout ce que tu énumères Mélanie, en animalerie que chez un éleveur qui te montrera ce qu'il veut bien te montrer.

Un éleveur qui vend ses oiseaux et aussi vendeur qu'un vendeur en animalerie.

Je crois que les exemples de personnes qui se lancent dans l'élevage dans l'espoir de faire de l'argent, même s'ils disent que c'est par «passion» et qui ne connaissent pas grand chose, sont nombreux.

L'idéal est de se faire recommander une animalerie ou un éleveur. Un éleveur consciencieux affiche ce qu'il fait, il a un nom, un téléphone et une adresse officielles, des références à donner.

Dans une animalerie, il faut se méfier de toutes les choses inutiles que le vendeur propose, il faut savoir qu'ils ne savent pas toujours reconnaître le sexe des oiseaux, ni l'âge, mais quand on entre il y a l'odeur, la propreté des cages, des accessoires, des mangeoires et abreuvoirs, le fond de cage a-t-il été changé ce matin ou il y a quelques jours? Combien d'oiseaux par cage, dans quel état, combien de mangeoires pour ce nombre d'oiseaux, que leur donne-t-on à manger?

Je dirais que comme pour le reste, il faut aller là où il y a de la qualité et non le meilleur prix possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut savoir que les femelles sont très agressives entre elles enfin surtout lors des montées hormonales


Je veux juste démystifier ceci. S'il est vrai que les femelles sont très caractérielles, elles peuvent vivre harmonieusement même en très grande majorité. Je me suis retrouvée chez moi avec une majorité de femelles sans trop que je vois venir la chose. Il y a eu des erreurs d'identification, des mâles certains qui ont tournés femelles et des coup de coeur (mutations exceptionnelles, aile en dentelle et fallow en fifille) que je n'ai pas pu ne pas prendre. En bref, un beau jour, je me suis retrouvée avec 7 femelles et 4 mâles.

Mes femelles n'ont pas d'agressivité les unes envers les autres. Deux couples semblent même s'être formé parmi elles dont un assez solide. Elles se bécottent régulièrement, se font les plumes comme un vrai couple. coeur 2

Peut-être n'ai-je pas de femelles normales???

Je pense tout de même à équilibrer un peu les sexes par prudence. Mais mon expérience ne m'a démontré aucun signe de menace. Elles se disputent parfois pour la meilleure place à la mangeoire ou au bain, mais je m'assure qu'il y aie au moins 3 grosses mangeoires et je mets un très gros bain dans le fond de la cage (genre plat de lasagne en verre) et c'est le party. Il y a toujours plusieurs pinces à légumes et tous y trouvent leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches sont en effet connues pour leur capacités à vivre en groupe de manière pacifique.

Attention, une condition cependant: l'espace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Lulubec et Marie, les femelles sont gripettes, mais pas agressives et des mâles, dans un espace restreint, deviendraient tout aussi intolérants et agressifs que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

Pour la place je pense que ça sera bon j'ai cette cage finca melodia et je n'ai que 2 perruches ondulées pour l'instant je pensais peut etre reprendre un couple en animalerie celle ou j'ai acheté haygo était très propre à chaque fois que je vais la bas la dame est entrain de nettoyer aquarium ou autre ils ont un beau plumage et j'ai vu qu'il y avait des couples aussi

Si jamais je n'en prends qu’une ça ne posera donc pas de problème d'après vos messages cité au dessus ( 7 femelles 4 mâles c'est un nombre impaire )

je vais voir ça demain si je craque pour une je la prends ( ou deux ) Wink

Combien de perruches peut on mettre dans ma cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant pour deux perruches, à condition de les laisser en sortir plusieurs heures par jour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sortent tous les jours mais joel je voulais en ajouter 2 à celle que j'ai donc 4 dans cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en mettrai pas quatre dans cette cage... Elle y seront quand même plusieurs heures dans la journée et ce ne leur fera pas beaucoup d'espace : Les chamailleries apparaîtront rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie, on m'a dit que les mâles étaient violents entre eux.... lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...