Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drikce36

voici l'habitation des calopsittes

Messages recommandés

[img][/img] voici la cage des calopsittes eam elle est spacieuse et ils sont tres bien dedans nouriture diverse et varier et eau fraiche tout les jours et de quoi s'occuper quand pensez vous ? merci



[img][/img]


[img][/img]

voila un jouet que j'ai commander et installer dans le salon bien en dessou de la lumiere comme sa quand elle sorte elle se pose dessu pepere et fon leur vol tranquillou mdr

voici le couple alors on ma certifier que le mal c'est le gris et la femelle blanche et jaune

[img][/img]



[img][/img]


[img][/img]

voila pour les fotos de leur habitations les cages etait dans 2 pieces differente avant mais elles s'appelait trop ducoup je les est rapprocher et la c'est carement mieux merci pour vos futur comms vous m'apportez telment de bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sortent beaucoup et longtemps, et je ne doute pas que tu les laisses vivre avec vous, puisque tu leur offres des accessoires pour leurs jeux, c'est très correct pour moi.

Ça ne permet pas le vol, c'est pourquoi il faut qu'elles puissent sortir de nombreuses heures, tous les jours.

Il leur faut de quoi gruger, des branches fraîches que tu renouvelles souvent, elles peuvent être installées en extérieur de la cage, tu verras dans la session des installations ce que les membres créent pour leurs oiseaux.

Et je te recommanderais de ne rien mettre en fond de cage, sauf du papier pour recueillir les fientes (c'est peut-être ce qu'elles rejettent que je vois, mais la nourriture doit être en hauteur, jamais en fond de cage) il ne faut pas offrir de sable, ce ne sont pas des poules, les calos, comme les ondulées décortiquent les graines, et n'ont donc pas besoin de gritt ou de sable pour le faire. Les poules gobent tout rond les graines.

Va voir la session alimentation, elle est valable pour toutes les espèces d'oiseaux, il faut le plus vite possible leur offrir un légume frais et ensuite varier les légumes, offrir de la nourriture saine que nous mangeons nous-mêmes. Mes calos mangent de notre nourriture (riz, céréales, germinations, pousses) avec grand plaisir.

Retire le papier sablé autour des perchoirs si c'est bien ce que je vois, ça irrite les pattes. Il faut leur mettre un os de seiche et un bloc minéral de qualité, elles y puiseront les minéraux dont elles ont besoin.

Mais nous t'aiderons, si tu fais appel à nous, au fur et à mesure des jours.

C'est un très bon départ et tes oiseaux sont magnifiques et, même si vous êtes, Lucie et toi, nouveaux membres, on sent déjà que vous ferez tout ce qu'il faut pour faire vivre vos oiseaux dans un environnement enrichi pour eux et pour votre plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros elles sont bien mais il faudrait que j'arette de mettre du sable et mettre du journal est ce bien sa ,? et pour les perchoirs il faut retirer un partie du perchoir ? en nouriturre je donnes des legumes assez regulierment si possible des graines striers leur alim de base en sachet de tre bonne qualité et aussi des fruits secher en sachet special grande perruche que je donne regulierment ils adorent sa surtout les graines et leur eau fraiche changer 2 fois par jour si possible voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
os de seiche j'en dispose en grand nombre et un bloc j'en est acheter recement et yen a un dedans donc j'espere que sa va le faire mais pour un debutant jme debrouille plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines striées ce sont des graines de tournesol, elles devraient être données uniquement comme friandises, comme le millet et les fruits séchés qui contiennent beaucoup de sucre.

Il faut privilégier les céréales cuites (riz, semoule de blé, quinoa, pâtes cuites complètes) et les germinations.

On laisse à volonté les graines sèches, de qualité, sans graines de tournesol (même si toutes les animaleries les vendent avec tournesol) et l'eau et on donne d'autres aliments, dont les légumes frais, tous les jours. Les verdures, pissenlit, mouron, bonnes mauvaises herbes du jardin. Des légumes oranges et verts foncés.

Tu pourrais acheter un sachet d'alpiste, (ce sont de petites graines) et en ajouter dans les graines de base pour tous tes oiseaux. Ce sont de bonnes graines, pas grasses du tout.

Pas de stick sucrés, de bâtons, de trucs industrialisés, transformés, dont les oiseaux n'ont pas besoin.

Pour les perchoirs, si le produit abrasif est intégré, tu pourrais les changer et remplacer par des branches de différentes tailles qui permettraient à tes oiseaux de se reposer les pattes.

Oui Cédric, c'est vrai que tu te débrouilles bien, même très bien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos pour les sticks je pensait bien faire donc des quils auront fini leur baton je prend plus jamais concernant les graines striés plein de personne a travers les forum me disent que c'est conseiller et pas conseiller en meme temp et pour les fruits secs j'en donne regulierement en ceux qui concerne les pates je donne des patte cuitte que je fait moi meme comme si c 'est moi qui les manjait ? en quel quantités ? ils on l'aire d'aprecier le poivrons pour le riz je sait comment leur donner doit je le cuire ? et pour le bois je songait deja a remplacer les barreaux par du bois naturel (demain direction la foret a coter trouver des branches et les installer dans leur cages ya t_il une espece d'arbre ou on peut prendre n'importe laquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dricke36,

Je partage l'avis de Christiane, c'est bien mais il est essentiel que les Callo puissent sortir pour voler.

Si un jour tu as l'occasion de trouver une cage plus grande, ce serait pas mal. Dans l'idéal, les oiseaux doivent pouvoir y voler au moins un peu (pour la traverser par exemple), en tout cas ils doivent pouvoir y ouvrir leurs ailes.

Ton installation actuelle permet les sorties et c'est bien là l'essentiel. Tu verras, un jour ou l'autre tu risques d'avoir du mal à les remettre dans leur cage, elles vont vite comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage ou elle sont ne parrait pas comme sa mais ya pas mal de place dedan elle peuvent ouvrir leur ailes et de toute fason je les sort des que possible afin quel fasse leur exercice et puisse se comporter en tant que piou piou mdr pour ski concerne l'achat d'une cage plus grande pour le moment je n'est pas trop les moyens mais c'est en projet futur et la pour le moment je pense qu'elles ne sont pas a plaindre elle se sente bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, c'est qu'elles puissent sortir et voler plusieurs heures par jour... Si tu juges que cette cage leur convient pour dormir et manger, nous te faisons confiance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon elle se sentent bien avec moi car elle joue et vienne sur moi et ma compagne l'une d'elle essaye de picorer nos piercing ,l'autre est caline aime rester sur mon epaule et la derniere eam cryspie aime se poser un peu partout elle est un peu plus indepandante mais le mieux a observer c la albino qui aime les piercing elle a l'aire de vouloir beaucouip d'attention elle reste sans cesse sur nous ou vien sur notre tete qu'on lui parle elle est tres inteligente je trouve vu son jeune age mdr dans mon salon juste en dessou de leur jouet je pose un drap qui sert juste a proteger le canapé des fientes comme sa juste apre je prend une lingette et nettoie la pendant que je tape sur l'ordi elle vien se poser sur moi pour picorer ma gourmette lol j'adore grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...