Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perle97

Future BB calopsittes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux couples de calopsittes que vous pourrez voir en photo dans ma présentation, male type sauvage porteur opaline et femelle lutino face blanche , la ils relance dans une couvée j'aimerais savoir qu'es ce que je resortirez (BB) ?? Les premier BB était tous gris .

Lautre couple male type sauvage porteur opaline et femelle opaline porteur type sauvage qu'es ce qui en resortirais ??, pareil premier BB tous gris
Merci d'avance pour vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait preuve de patience sur le forum... les autres sont des membres comme nous... pas du personnel à notre service ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas trouvé de réponses Perle??? Je ne connais le comportement des mutations de cette espèce. As-tu trouvé un calculateur génétique de la calo? Tu y trouverais peut-¸être tes réposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un calculateur génétique de la calo

http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock

Je l'ai regardé rapidement et à la vue des infos que tu donnes sur tes couples,

le couple no1 te donnera 50% des femelles type sauvage et 50% des femelles opaline et 100% des mâles sauvage dont 50% seront porteur opaline. Pour ce qui est de la mutation face blanche, à moins que ton mâle ne soit porteur et cette info t'est inconnue, 50% des petits (mâles et femelles) seront porteurs face blanche.

Le couple no2 te donnera 50% des femelles opalines, 50% type sauvage, 50% mâle opaline et 50% mâle type sauvage porteur opaline.

Pour le reste je crois que comme les ondulées ils peuvent être porteurs de surprises et les petits te réserver de petites surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup Lucie pour toutes ses précisions et merci aussi pour le lien :fleur3: et en plus j'adore les surprises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un calculateur génétique, ça alors...comment savoir ce qu'il y aura dans l'oeuf avant même que l'oeuf n'apparaisse. C'est complètement dingo, moi j'dis affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calculateur génétique ne prédit pas tout mais il donne une idée générale. Very Happy

Il pourrait être très précis si l'on connaissait toute la génétque de nos oiseaux mais c'est rarement le cas d'où les surprises. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...