Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Ma petite bande et les baignoires

Messages recommandés

C'est une bonne nouvelles, ça va leur faire un bien fou!
Vivement les photos! Very Happy

Du côté de mes pioux, j'ai constaté que le bain était moins intéressant que la douchette au vapo ou sous le filet d'eau du robinet.
Ils ne sont pas d'humeur tous les jours, mais chaque matin je leur propose et certains viennent se pavaner sous le jet.

En ce moment il pleut, mes volières ne sont pas étanches et ça ne dérange pas les pioux, bien au contraire!

Aujourd'hui mes gris m'ont vu sortir un vapo d'un placard, ils se sont mis à s'ébrouer et battre des ailes en émettant des petits sons d'impatience. Pas fous ces gris, ils ont bien compris à quoi servait le vapo! Ils ont eu droit à une grosse douche, ils étaient tellement trempés que leurs plumes ont mis toute la journée à sécher.
Mais quand je les douche, je dois le faire jusqu'à ce qu'ils en aient marre, pour leur pleine satisfaction.

Merci Tanguy, merci Margaux. J'ai essayé le vapo, elles semblent vraiment le détester.

j'espère vous montrer prochainement des photos de ce charmant tableau, il faut que je sois là avec mon appareil au bon moment, à savoir celui qu'elles auront dédié comme étant l'heure de la baignade (j'ai regardé l'heure ce matin histoire de me faire une idée). cyclops

Je te vois demain à guetter l'heure avec ton appareil :moche:
Vivement que tu réussisses à en prendre.. Au moins une ou deux ? Wink

Mes ondulées aussi détestent le vapo. Alors que les autres espèces semblent plus volontiers l'apprécier.!

Des goûts et des couleurs ....

Je suis contente pour toi Marie, ta persévérance a porté fruits.

Merci je prends vos idées avec plaisir, je songe aussi à un bassin pour que mes perruches fassent trempette

Perruche bleue fera sa toilette en terrain plus connu

Nous, les bleues, on est propres, vu?

Et ma petite gaïa, qui, pour la toute première fois, s'est posée sur ma tête pendant la séance photo cheers Je ne vous dis même pas dans quel état de joie tout cela me met!

Roméo a fait 3 approches mais ne s'est pas posé, c'est la première fois qu'elles viennent sans millet, Gaïa est très attirée par mes cheveux.

Je vois que la confiance grandit encore, que rien n'est figé, et que tout est question de temps et de motivation de la part des oiseaux. Cela me touche infiniment. Je ne sais pas si elles m'aiment, mais l'essentiel est que je ne les effraie pas. Actuellement je peux manipuler les augets alors qu'elles s'y trouvent, et elles ne fuient pas. CRAQUANT☀

Elles sont tellement mignonnes tes perruches :heart2: Ca leur va bien d'avoir le bidon tout mouillé hihi.

Elles ne sont pas folles tes boules de plumes, elles ont compris que tu es une humaine en or Wink

Nos oiseaux le sentent que nous faisons corps et coeur avec eux. Continue Marie, tu auras droit aux frôlements de becs sur les cils, les joues, les cheveux.

Ce n'est pas en se jetant sur les oiseaux et les forçant à venir vers nous qu'on obtient de tels résultats c'est, comme tu le fais et que je recommande aussi, parce que ça marche, en vivant avec eux, parmi eux, sans rien demander mais se rendre disponible, qu'ils viennent vers nous.

Bravo Marie :heart2:

J'en étais sûre! cheers

Je comprend tout à fait ce que tu ressens Marie, je le comprend tout à fait. Wink

Les oiseaux accordent leur confiance à ceux qui sont dignes de la recevoir, c'est un immense honneur. :heart2:

C'est une belle leçon d'espoir. Il faut que je trouve le moyen d'accrocher une feuille, ça changera peut-être la donne ?

Belles photos. coeur 2

Et oui Kikos, elles ont mis un bon 6 mois avant de prendre une réelle baignade, et si tu veux les détails d'hier, les voici: Vers 10h30, je me pointe avec les fanes de carottes mouillées. Elles se jettent dessus (les bleues et Roméo) et simulacre de baignade dans les fanes de carottes. Mais la botte se renverse, ce n'est pas l'idéal. Comme j'avais une laitue fraîche, je me suis dit que c'était le bon moment, elles avaient l'air décidées. Je suis donc revenue avec mes feuilles de laitue, les ai disposées dans la baignoire, suis redescendue chercher l'APN, et bingo, j'avais mis les feuilles au bon moment, elles se sont baignées! L'eau était bien fraîche.

Bizarrement, aujourd'hui elles ne se baignent pas. Donc, tu vois, c'est vraiment au bon vouloir de mes princesses! Il faut une sainte patience, ça c'est sûr, et il faut savoir, aussi, guetter le bon moment.

Quand je donne du millet, le bon moment existe tout autant: parfois elles ne viennent pas du tout, d'autres fois elles viennent immédiatement. Cela dépend des horaires, de leur motivation, de leurs envies. Elles font des choix, et c'est heureux. cheers Manifestations d'intelligence!

Ce que nous préférons pour nous baigner, c'est la verdure. Rien de tel qu'une grosse botte de fanes de carottes bien humide, et c'est parti.

• Créer...