Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

Présentation des 4 fantastiques pioux-pioux !

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mes quatre petits poussins de race : Bantam de Pékin, c'est une poule naine avec un beau plumage généralement bonne pondeuse et bonne couveuse, je les ai achetés à un particulier qui était en surplus de volailles... Je ne cherche pas à en faire un repas bien au contraire, simplement ramasser les oeufs et les laissés gambader dans le jardin librement, et le soir les rentrés dans leur poulailler !



Leur maison (pour l'instant qu'ils sont jeunes, ils vivent dans ce petit clapier, lorsqu'ils auront grandis j'accueillerais certainement des lapins et eux auront un propre poulailler) :



Les quatre petits :



Le jeune coq :



Et lorsqu'ils avaient 1 jour :






Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de beaux poussins. Vanina, une membre du forum, les aimerait beaucoup!

Un petit animal ne peut pas entrer là dedans et les dévorer? Les mailles semblent assez larges, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons coeur 2 ! Mais méfies-toi des mailles , des rats et des petites fouines pourraient s'y infiltrer et transformer tes poussins en morceaux de viande ... Est ce que le sol de ton poulailler est grillagé ? J'ai du mal à voir sur la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, enfin pour l'instant j'ai pas d'inquiétude, je suis peut être en campagne avec des multiples prédateurs mais bon le poulailler est prêt de la maison et pour l'instant même le chat du voisin n'a fais aucune tentative et ni la mienne RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander à ma mère ( elle a eu des poules pendant une vingtaine d'année ) et elle m'a dit que les prédateurs des poules peuvent venir juste à côté de chez toi . Elle me dit qu'une buse à chopper l'une de ses poules alors qu'elle était à quelques mètres d'elle sur une chaise . Elle me raconte qu'une de ses amies avait un poulailler dans son garage et qu'elle y entrait les poules la nuit un jour elle a oublié de fermer la porte et a entendu un cri en pleine nuit ... Et ma mère a déjà été victime d'une attaque alors que le poulailler était contre la maison . Méfies-toi ! Je ne dis pas ça pour t'embêter ( enfin c'est ma mère plutôt ) mais mieux vaut prévenir que guérir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de danger pour les buses, vu que les poussins sont enfermés et t'inquiète pas je pense que pour l'instant il n'y a aucun risque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon les petits poussins montent dans le haut (la cabane) et je ferme avec une planche, donc je pense que pour la nuit il y a pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels jolis petits poussins ! Comment sont-ils maintenant ?
Je sais que ce post à plusieurs mois, mais bon, je serais peut-être plus présente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les fouines dont il faut se méfier !!! Les martres sont toutes aussi rusées que les fouines et je sais de quoi je parle !!!! Quand j'était petit, j'avais une volière avec des pigeons, le soir ils rentraient dans une cage que je fermait avec un fil de fer et pourtant la martre a réussi a ouvrir la cage et a tout dévorer !!! Très joli poussins !!! mais ils se débrouille tout seul ? Ils me semblent bien jeunes !!! D'habitude quand j'ai des petits, la mère les abandonne lorsqu'il ont les plumes qui apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...