Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Zokko + Sam ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une petite question. Voilà deux ou trois jours que Zokko a élu domicile dans la cage de Sam, impossible de l'en sortir, d'ailleurs de lui-même, il ne sort quasiment plus de cette cage. Sam n'a pas l'air d'être dérangé par la présence de Zokko dans son environnement mais ne s'en réjouit pas non plus, c'est l'ignorance totale pour les deux zozios. Certains me disent qu'un inséparable et une ondulée peuvent vivre ensemble, à surveiller. Mais d'autres me le déconseillent fortement, les inséparables ayant des becs coupant et puissants, leur taille imposante et trapue plierait n'importe quelle perruche.
Je suis coupé en deux, je suis un peu perdu, quel serait votre avis sur leur cohabitation ?

En sachant que je voulais profiter du squatte de Zokko, pour acheter une perruche ondulée et commencer une quarantaine avec la petite cage, puisque je recommande une cage pour les ondulées, Finca Mélodia, elle arrivera pendant la quarantaine et Zokko pourra attendre sa belle dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les enfermerais pas dans la cage Mélanie. Je présume que tu fermes la porte pour la nuit, je ne les laisserais pas contraints d'être tous les deux dans cet espace. Chacun la cage pour dormir.

Tant que Zokko est libre d'entrer et sortir de cette cage, il peut se sauver si Sam n'a plus envie d'être en sa compagnie, dans sa cage.

Parfois les oiseaux peuvent avoir des réactions inattendues et ce n'est pas une immense volière où chacun peut se réfugier bien à l'abri de l'autre.

Tes oiseaux ont besoin de la présence de congénères, mais j'ai l'impression que quand tu leur donneras accès à un compagnon de leur espèce, tout rentrera dans l'ordre.

Ils vivront en bonne intelligence, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ferme la cage pour la nuit, et chacun dort. Je ne reste néanmoins pas tranquille en sachant Zokko, enfermé avec Sam. J'ai déjà essayé de l'attraper dans la cage, mais j'y arrive pas, monsieur se faufile partout pour échapper à la taie d'oreiller. De plus, quand je parle d'ignorance, c'est surtout Sam, Zokko lui passe une partie de sa journée à gazouiller pour se faire remarquer :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à récupérer Zokko et de le mettre dans sa cage. Malgré qu'il puisse voir la cage de Sam, il n'arrête pas de faire des allés retours dans sa cage en criant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Zokko qui crie pour retourner auprès de Samounet d'amour lol!

Vivement qu'il ait une amoureuse celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Laughing Et cela met extraordinairement en lumière le fait que les perruches ne sont pas faites pour vivre seules. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Je n'ai pas le permis, et j'ai normalement rendez-vous en fin de semaine pour une perruche, mais je me suis disputé avec mon père et il m'a envoyé me faire voir pour m'accompagner... Je gère, je vais réussir à le faire changer d'avis :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai Joel! Une fois qu'ils ont un congénère en vue ils ne le lâchent plus! Shocked
Sauf quelques cas dénaturés bien sûre... Rolling Eyes

Petite minute de silence pour tous ces perroquets qui ne connaîtrons jamais cette compagnie! Sad

Je suis du même avis, une cohabitation à éviter. Même si à son âge Sam est un perroquet encore particulièrement gentil, docile et tolérant, il est un inséparable! Donc un petit oiseau caractériel, vif aux réactions parfois imprévisibles.
Les inséparables ont la fâcheuse manie de mordre les pattes des individus qu'ils n'aiment pas! Au point d'arracher les griffes, voire de couper des doigts!

Quand ils sont jeunes c'est très rare, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Effectivement, je ferme la cage pour la nuit, et chacun dort. Je ne reste néanmoins pas tranquille en sachant Zokko, enfermé avec Sam.


Moi je veux dire chacun dans sa cage.... ne les fais pas dormir ensemble... ne les laisse ensemble que quand tu es en leur présence ou pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...