PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour ,Je vous explique mon problème : je mets les fruits (parfois aussi les gâteau dans des mangeoires séparées ) dans une mangeoire mais à chaque fois elles se débrouillent pour les faire tomber par terre et les abandonnent ainsi ... J'essaye d'accrocher certains fruits sur l'arbre à perruches en les plantant dans les branches , sauf qu'ils ne tiennent pas une journée et finissent échouer sur le sol ... Je sais que c'est tout bête mais avez vous des astuces pour faire en sorte que les aliments ne tombent pas sans cesse au sol ? ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 As tu pensé à les percer et à y faire passer du lien plastifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauriane111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je te dirais pareil que Jojo, moi j'utilise les attaches qui sont vendues dans les sachets de congelation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Regarde comment est fixée la carotte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah non je n'ai pas essayé ... Où est ce qu'on achète ce fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans tous les bons magasins de bricolage, en jardinerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 D'accord , je vais en acheter dès que j'irais . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Mais de rien... J'aime beaucoup ton prénom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci ^^ , ma mère aime elle aussi les prénoms ... originaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ah il me manquait le "L" à la fin et je l'avais ! moi j'aime bien se prénom il n'est pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est anglo-saxon et c'est un assez vieux prénom ^^, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ca rigole pas chez Jojo question bricolage, hein? Chez moi, ce sont des brochettes à fruits, super efficace aussi, si j'y pense je te fais une photo (je tâche de faire ça dès ce soir). 3 brochettes pour 5 perruches, en ce moment elles se gavent de pomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'essayerais aussi , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 La pie bavarde a écrit:Ca rigole pas chez Jojo question bricolage, hein? Non, Marie... Effectivement. Il faut rechercher les solutions les plus efficaces pour une efficacité maximale. Les choses sont tellement plus aisées ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ici les brochettes à fruits et légumes, tu attaches dans la cage ou n'importe où, tu glisses les morceaux sur la brochette, tu refermes au bout et c'est joué.http://www.boutique-oiseaux.com/jouets-acryliques-perroquet/675-brochette-a-fruits.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ce que Christiane montre, c'est précisément ce que j'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est super ça aussi ! Merci pour le lien , je vais voir avec ma mère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai juste une question toute simple , est ce que ça : http://www.boutique-oiseaux.com/perchoirs/713-corde-de-chanvre-10-mm.html sa va pour les pattes des perruches ( je ne me rend pas compte en photo ) ? Ou est ce qu'il vaut mieux ça : http://www.boutique-oiseaux.com/perchoirs/56-corde-de-chanvre-30mm.html . J’opterais plus pour le 2e , sauf que je me demande si les jouets passent dans le 2e ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour des perruches il te faut la 10 mm, mais attention, il s'agit bel et bien d'une corde, pas d'une ficelle pour accrocher des jouets. Moi, j'en ai acheté, mais pas encore installée (je suis un écureuil qui fait des réserves) et ça va plutôt servir à faire des perchoirs ou des ponts, ou à relier des perchoirs existants pour créer de nouveaux passages. Tu peux aussi utiliser du beaucoup plus gros comme les cordes blanches de mes nstallations dont je n'ai pas mesuré le diamètre. Ca sera plus stable pour les oiseaux, la 10 mm sera un peu plus sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Une ou deux jolies branches sont bien aussi, Beryl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 En fait je voudrais trouver une large corde à mettre en hauteur dans la volière ( les perruches auront la place de se mettre dessus ) pour pouvoir accrocher un grand perchoir que j'ai vu en magasin et qui est moitié prix par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce ... Dans ma volière les jouets s'usent et il y a largement la place . Joel , j'ai de la chance car autour de chez moi il y a de tout comme bois et même du bambou qui est en majorité dans la volière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ok, pas de soucis donc. Mais ça fait cher au mètre, la corde de chanvre... Tu ne peux trouver un morceau de bonne vieille corde auprès d'un paysan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Encore faut-il le trouver le paysan .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Il n'y en a pas par chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ba surement vu que j'habite à la campagne mais je ne connais pas vraiment mes " voisins " ( qui assez loin pour des voisins justement ) , je suis une insociable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 http://www.boutique-oiseaux.com/jouets-acryliques-perroquet/946-boite-a-jouets-perroquets.html est ce que les perruches ondulées peuvent s'y intéresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je ne sais pas...Et si tu les fabriquais toi même, leurs jouets ? http://www.perruches.org/t1125-mes-jouets-faits-maisonhttp://www.perruches.org/t49-construction-de-jouets-securitaires-pour-perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je suis pas douée pour le bricolage ^^ ... J'avais convaincu ma mère d'acheter une noix de coco mais elle avait du mal à l'ouvrir donc elle l'a explosé à coup de marteau ... La question est où acheter le matériel de base pour construire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans un magasin de bricolage, Beryl... Dans certaines merceries aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Quand je te dis que je suis pas douée c'est jusqu'au bout ! Il m'arrive de bricoler en cas d'urgence ou lorsqu'on a construit la volière , où que je vais chercher des branches avec une scie mais sinon c'est très occasionnel . Autant essayer de toute façon " qui ne tente rien n'a rien " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu sais enfiler des perles sur un fil ?... Voici une bonne idée de départ pour un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Normalement oui , est ce qu'on peut utilise de la ficelle pour faire des rôtis ? Je pense que non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je pense pour ma part que la boîte à jouets est trop démesurée pour des perruches. Je pense que si tu veux acheter des jouets, tu pourrais t'intéresser aux jouets en bois de Yucca à gruger de chez Colony (ca me tue de les citer, mais bon) car mes perruches en sont folles, elles grugent, grugent, grugent, pour moi c'est le jouet qui sert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est ce que je pensais aussi ... justement je suis en train de regarder pleins de sites qui font des jouets à un prix correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 PetitePerrucheBleue a écrit:Normalement oui , est ce qu'on peut utilise de la ficelle pour faire des rôtis ? Je pense que non ...C'est de la ficelle de papier ça... non, bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Donc qu'est ce que je peut prendre comme ficelle ?... Je l'ai entendu pas mal de fois sur le forum mais ma mémoire est aussi développée que celle d'un poisson rouge amnésique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Il faut une ficelle en nylon ou du fil de pêche... En tout cas, il faut que cela soit solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Quand aux perles je peux mettre tout sauf du bois c'est ça ( traité ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ici, tu as une liste d'accessoires, un chapitre consacré aux cordes :http://www.perruches.org/t3180-accessoires-et-jouets-pour-le-perroquet-cajv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci , encore une question : est ce que vous connaissez un site qui vend des grosses cordes blanches , vous savez les cordes pour jouer dont parlais La pie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites