Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Dur dur... d'être des piafs !

Messages recommandés

Des ,nouvelles de Zokko et de Sam. Je m'applique à ce que mon piou ne dorme plus avec celui de ma mère, ce qui n'est pas chose facile car Zokko semble de beaucoup s'intéresser à Sam, il gazouille pour lui, mais l'intéressé ne s'en préoccupe pas. Effectivement, Zokko arrive à un âge où il est temps de se caser, Sam lui arrive à son 4eme mois d'existence, c'est encore un jeune inséparable qui ne pense qu'à faire le pitre sur son jouet.

Depuis quelques jours, j'essaie de me rapprocher de Sam, sa méfiance et sa peur ont gagnés Zokko, du coup celui-ci s'effraie de temps en temps à l'approche de la main, pas terrible mais je m'arme de patience, Zokko fini toujours par revenir, l'appel du succulent millet est plus fort que tout ! Il grignote devant Sam qui, lui aussi, a finit par très apprécier le millet depuis qu'il est là. Ce petit sauvage regarde son aîné se régaler sous ses yeux, il a envie de venir mais la main lui fait peur. Avant hier, il a tout de même tenté une approche. Il s'est posé sur le perchoir et a fait comprendre à Zokko qu'il fallait qu'il se pousse, ce qu'il fit. Il s'arrêta à deux centimètres de mon index et s'est penché pour l'analyser de son bec. Quand il se rend compte que ce nouveau perchoir est chaud et moue, il s'en est retourné contre le grillage Laughing, il n'est pas revenu après et j'ai arrêté une fois que Zokko ai tout dépouillé.

Aujourd'hui, nouvelle tentative. Quand Sam sort de sa cage, il ne sait jamais où s'envoler alors il reste tout le temps sur celle-ci. Zokko qui connait mieux ma chambre, n'hésite pas à traverser la pièce pour se percher, Sam en profite donc pour le suivre ( mon Zozo se débrouille bien en visite guidée Laughing ). Donc comme je l'ai écris plus haut, j'ai tenté une nouvelle fois le millet. Zokko s'effraie en même temps que Sam mais il fini quand même par revenir me voir. Sam regarde, analyse, réfléchi, décidément, ce bougre veut aussi profité de la branche qui se présente. Il vient sur le perchoir, il s'approche de ma main, hésitant et méfiant, puis il recule et revient. Arrivé près de ma main, il arrache une grappe et s'envole en vitesse, la dévore puis revient plus calmement que la première fois. Et là, il a posé une patte sur mon index et a mangé quelques graines sur place et a partagé avec Zokko, ils ont fini le millet ensemble et chacun s'en est allé à ses petites occupations, je suis très satisfaite, c'est déjà un grand pas que Sam m'a fait là, vivement les prochaines expériences !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Mellie, plus Sam pourra expérimenter, comme il le fait, que quand il approche ta main il peut se sauver, plus il y viendra vite.

Félicitation pour cet apprivoisement, surtout ne change rien! Il va venir plus vite que tu ne le penses, d'ailleurs il vient déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce petit ouisititi a fait beaucoup de progrès en peu de temps c'est fou tout le stratagème qu'il met en place pour venir picorer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai encore une fois donné le millet à la main. Cette fois-ci c'est Sam qui a fait le premier pas, Zokko n'en voulait guère. J'avais pris l'habitude, pour évite d'effrayer, de cacher mon pouce sous le perchoir, Sam n'y faisait pas attention, mais là, pour lui faire découvrir, j'ai mis mon pouce sur le perchoir. Naturellement, Sam s'en est méfié, il a regardé mon pouce et a crié un peu ( bonjour mes tympans ! ). Après quoi, il s'est approché du millet qui est concé entre mon index et le pouce et à commencé à mangé. Il a quand même fait une micro pause pour analyser le pouce qui était sous son ventre, il s'est penché et a fait glissé son bec de gauche à droite dessus... jusqu'à ce qu'il me morde lol!

J'ai fais l'effort de ne pas réagir ( mais dans ma tête c'était le hurlement primaire ! ), puisqu'après il est retourné à son grignotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélia Smile

Je suis très contente. Après la petite mésaventure de Zokko hier soir, il semblerait que cela lui soit passé par dessus la tête car aujourd'hui il était de bonne humeur, il est venu me voir pour le millet que j'avais à la main et en a mangé comme un ogre :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...