Mellie 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Zokko ne veut pas sortir de la cage de Sam. J'ai essayé de l'attraper à l'aide d'une taie d'oreiller, impossible de le chopper, je traumatise tout le monde avec cette histoire, Zokko en premier qui est a bout de souffle et qui a du mal à le reprendre, en plus il ouvre ses ailes, il a chaud. J'abandonne pour ce soir, je ne souhaite pas blesser ma perruche pour rien, ce soir, il restera dans la cage de Sam et la grille restera ouverte, au cas où.Je viens de mettre tout le travail que j'ai réalisé avec lui en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Sur le métier, il faut sans cesse remettre l'ouvrage, Mélanie... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Citation :ce soir, il restera dans la cage de Sam et la grille restera ouverte, au cas où.voilà, Mélanie, tu as trouvé la solution. Il y a ce qui s'applique généralement, à tous, et il y a se servir de son jugement : c'est ce que tu fais, et tu fais bien.Tu ne vas pas le faire mourir d'une crise cardiaque pour lui éviter de se faire pincer les pattes.Laisse-les aller, tous les deux, laisse la porte ouverte pour que Zokko puisse toujours partir, et laisse tomber la règle, dans ton cas elle nuit plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci Joel et Christiane.Je ne sais pas pourquoi Zokko s'obstine à vouloir rester dans la cage, lui qui n'aime pas rester dans la sienne, est-ce la taille de la cage ? Est-ce que c'est parce qu'il a envie de rester avec Sam ? Je n'en sais rien. Avant je le laissais sans soucis, mais vu que tout le monde me dit de me méfier des réactions de Sam, je suis beaucoup plus méfiante maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Mellie, Prends les choses simplement et fais un peu confiance à la nature. je pense que les oiseaux savent ce qui est bon pour eux. Zokko a besoin de la compagnie de cet inséparable, cela me semble tellement évident. Ton inséparable n'est pazs non plus un tigre, il ne va tout de même pas le mager tout cru. Et puis la nuit, on dort... Aller dors bien Mellie, fais-toi un peu moins de soucis. Ton travail d'apprivoisement, tu le rattarpaeras, fais-moi confiance, ça se rattrappe. C'est l'expérience, maintenant que tu l'as faite, la prochaine fois tu négocieras autrement le virage. Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ces deux là ensemble courent un grand danger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci beaucoup pour ce message d'encouragement, Marie Je sais que Sam n'est pas du tout agressif, il accepte volontier Zokko. Je sais que par le fait qu'il n'ai pas cottoyé d'ondulées depuis un moment, Zokko se "contente" de Sam et j'ai nullement envie qu'il cherche à en faire son/sa partenaire.C'est pour ça que je voudrais rapidement lui trouvé une copine, la semaine prochaine, je commande une nouvelle cage et j'ai un inséparable ( de mêmes parents que Sam ) à récupérer. Si vraiment ça ne dérange pas Sam de partager sa cage avec Zokko, serait-ce possible de prendre une perruche et de l'installer dans la petite cage ( celle de Zokko ) pour sa séance de quarantaine ? Car pendant ce temps, la cage sera livrée et installée, mon Zozo pourrait l'y attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Zokko "se contente" de Sam, et s'il l'aimait, après tout qu'en savons-nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je n'en sais rien justement. Je peux dire " contenter " car Sam est le seul compagnon à plumes que Zokko peu avoir, pour l'instant car comme je l'ai écris, j'ai un autre inséparable à aller chercher dans deux semaines et si réellement Zokko fait des avances à Sam, qu'arrivera t-il si celui-ci préfère se rapprocher de son frère/sa soeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 1 août 2012 Mélanie, Tu verras bien, ce n'est pas le cas pour le moment: à chaque jour suffit sa peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites