Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help!

Messages recommandés

Invité

Je ne peux faire de recherches ma connection de merde est plus que lente aujourd'hui injures censurées

J'ai besoin de savoir pendant combien de temps un bébé Goul naissant peut vivre sans être nourri ???????? Douze heures? Je dois prendre des décisions et j'ai besoin de cette info.


PLEASEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'étais pas connectée trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes des amours :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça: est-ce suffisant?


Le premier nourrisage doit être fait quand le sac vitelin est absorbé en grande partie.

Le sac vitelin est la petite poche jaune qu'on voit en transparence au niveau du ventre.

Avant ca, tu peux déjà donner de l'eau, plutot bouillie de préférence, ou du serum physiologique, avec un cure-dent.

Quand le petit fait sa première fiente claire, sans blanc et sans matière colorée, tu peux commencer à le nourrir toujours avec un cure-dent. tu peux utiliser une patée d'elevage à la main diluée au sixième pour les premier jour (Exacta Handfeeding formula)

Aprés 24 à 30 h tu peux commencer à utiliser des petites seringues.

Pour la température c'est 98 degré farenheit aprés l'eclosion, descendre à 95 les jours qui suivent, puis à 85 quand les plumes sortent.
désolée je ne connais pas les correspondances F°> C° mais ca doit pouvoir se trouver... Il faut aussi garder une certaine humidité dans la couveuse.

Les nourrissages se font toutes les heures à partir de 8h, les jours suivants on peut allonger l'intervalle à 1h30 puis 2h, jusqu'à 4h à 10 jours. En fait, il faut nourrir l'oisillon dès que son jabot est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Beaucoup! Je ne vais pas les EAM ... Je vais les changer de nid ( avec ceux de la seconde couvée ...) Je laisse le plus de temps possible avec les parents pour voir si ils vont s'y mettre... Les mettre dans un autre nid, c'est loin d'être gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes des un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu passer une info que je n'ai pas copiée parlant d'un sevrage brutal autour de 30 jours au lieu de 40 (je crois, j'ai lu en diagonale) quand les parents arrêtent subitement de nourrir, appremment c'est classiquement décrit, c'est ça que tu cherches Martin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont nés ce matin, il est 15:21 et les parents ( MDJ) ne nourissent pas. C'est la 3 ième couvée de Gould.

Je vais agir, 12 heures doit être le temps maximal qu'ils peuvent vivrent sans être nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons qu'ils seront acceptés ... Ce ne sont pas TOUS les moineaux du Japon qui savent quoi faire, shit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le maximum, c'est ce que je lis aussi. Rapidement ils vont s'affaiblir... injures censurées , j'ai toujours pas de réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un cas extrême, Martin... S'ils ne sont pas acceptés, personne ne te dira rien si tu pratiques un nourrissage manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Jojo, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je ne ferai pas de nourrissage à la main. Ils sont dans le nid de la deuxième couvée, minuscules ... mais dans l'instant présent, c'est la seule façon pour qu'ils s'en tirent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

je me suis inscrite sur le forum Au paradis des canaris, je connais ce forum de becs droits et voici ce qu'un éleveur me répond :

comme la plupart des oisillons nouveau- né, il n'est pas nourri par les parents durant les 12h à 24h premières heures le temps que le sac vitellin se résorbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mille fois Christianne !!! un calin

J'espère maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre me répond que ça va jusqu'à 24 heures, mais maximum 24 heures.

Le sac vitellin est une petite poche qui se vide lentement quand l'oisillon naît, ce qui ne le porte pas à réclamer tout de suite d'être nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois. Je n'aurais pas pensé 24 heures ... Ils sont nourris cheers

Non Marie, ils sont avec leurs grands frères et soeurs de la couvée 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin j'ai retrouvé les 2 petits, toujours vivants mais pas nourris et sous les plus grands ( qui sont gigantesques à cotés des minis).J'ai alors décidé de les mettre dans un nid et ce dernier dans la cage de la couvée 1. Les parent s'y sont intérèssés mais comme les plus grands demandent beaucoup, qu'ils font leur sortie du nid, ils sont vite retournés à leurs petits ( heureusement). J'ai ensuite pensé prendre les 2 papas MDJ et les installer dans une cage avec les naissants ... Mais là, ça peut vouloir dire de la mortalité dans tous les nids et rien ne me dit qu'ils s'en occuperont. Non! Je crois avoir pensé à toutes les possibilités et même si c'est vraiment triste, je me résigne.

Tenter l'EAM sur de si minuscules oiseaux, tellement fragiles, ce serait de l'acharnement.

Ils sont retournés sous leurs parents ( MDJ), ceux du début. J'espère qu'ils vont allumer et les nourrir. Ils sont 3 ...

Je ne peux rien faire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Martin. je comprends que ça puisse être rageant et compliqué dans la tête, mais la nature est ce qu'elle est. Parfois, il y a des raisons qui font que les oiseaux ne nourrissent pas, des raisons que nous ne percevons pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,Marie, c'est de la colère que j'ai ressenti. Je ne veux pas que ça arrive parce que ça me confronte. Je me suis trouvé franchement con de ne pas avoir préparé un autre couple de MDJ, au cas où.

Un petit est mort ( le premier né sans doute) ... Embarassed

Mais, cheers




OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Les parents ont allumé et nourrissent ... Je suis intervenu trop rapidement, je me suis affolé alors que j'aurais du laisser les parents tranquilles. Ils n'ont pas de quoi survivrent 24 heures sans être nourris pour rien ... Con que je suis!

Merci la vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas con, Martin... La précipitation due au désir de vouloir trop bien faire nous amène parfois à faire des bêtises, mais elles sont le fait de l'ignorance par méconnaissance. C'est ainsi que les acquis se construisent : Ils sont le fruit du retour d'expérience, maintenant tu sais... Wink Et je te dis bravo pour avoir su réagir correctement. yes:clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai, j'suis pas con ... mais là, je n'ai pas été logique, je n'ai pas respecté le rythme de mes oiseaux, je n'ai pas eu confiance en eux et c'est de ça dont il faut que je me souvienne! Je n'aime pas apprendre par la mort ...

Maintenant, ce sont les petits vivants qui comptent ( je m'arrangerai bien avec la culpabilité ...) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que ce petit qui est parti n'avait peut-être pas toutes les armes pour survivre...
Et de toutes façons, tu as fait ce que tu a pu et je l'écris de nouveau : Maintenant tu sais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toouuuuut va bbiennn ! Alléluia ! Il s'en est fallu de peu, tant mieux tout rentre dans l'ordre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, maintenant je sais ...! Je savais en fait, mais j'ai paniqué!

Merci tanguy, tu as raison, ce qui compte est devant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

-Ici, maintenant. La culpabilité n'a de raison d'être que si on a volontairement mal agi


AYOYE! Je vais m'en souvenir de cette phrase. Ça fesse! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...