Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole22

bec d'argent + diamant de heck ?

Messages recommandés

interressée par un couple de bec d'argent, j'aimerais savoir si je peux
les mettre avec mon couple de diamant longue queue qui sont en cage ?
pas de risque de se battre ou autre ?
car pour le moment mes diamants de heck sont jeunes et ne vont pas reproduire avant fin d'année début d'année prochaine.
après je les séparerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De quelles dimensions est ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Luciole Smile

Les membres du forum ne sont pas à la disposition des autres on a chacun notre temps Wink

Perso, je ne saurais pas te répondre, je n'y connais rien sur ces espèces là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucun problème pour la cohabitation de ces deux espèces ( attention, danger d'hybridation), mais pour moi, cette cage est limite pour 2 oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette cage est très petite : Déjà limite pour deux oiseaux, alors pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour moi, c'est non car tout simplement, la cage n'est pas adéquat pour un couple qui est en prévision d'être mis en reproduction (n'oubliez jamais que lorsqu'on choisi une cage, il faut pas oublié de penser à l'espace nécessaire pour qu'une famille puisse s'y épanouir en toute quiétude, car qui dit reproduction dit les parents MAIS AUSSI les jeunes susceptibles de venir s'y ajouter, qui eux aussi vol à la sortie du nid !)

martin a écrit:
Il n'y a aucun problème pour la cohabitation de ces deux espèces ( attention, danger d'hybridation), mais pour moi, cette cage est limite pour 2 oiseaux.


Ah bon ? Sans être formel à 100%, mais je doute très fort qu'il peut y avoir une hybridation entre des Becs d'Argent et des Longues Queues de Heck.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis concernant la reproduction même avec un couple de moineaux du japon dans une cage comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur un autre post de Luciolle, nous avons parler du nid, ses oiseaux étant jeunes nous lui avons conseillez de le retirer.

Je n'ai aucune certitude entre l'hybridation possible ou non entre ces deux espèces. Il y en a énormément des hybrides chez les becs droits. Mais si Seb tu prends le temps de poster, c'est que ça doit être vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, ta cage est assez grande pour faire une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH MERCI MARTIN !!! au moins un qui est d'accord avec moi ! Wink et il ne faut pas une volière pour 2 petits oiseaux qui mesure 10 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la ge est suffisante pour un repro avec un couple... Mais pour la cohabitation, il convient d'enlever ce nid, pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciole22 a écrit:
AH MERCI MARTIN !!! au moins un qui est d'accord avec moi ! Wink et il ne faut pas une volière pour 2 petits oiseaux qui mesure 10 cm


C'est vrai que Dame Nature à donner une paire d'ailes aux oiseaux pour seulement sautiller entre 2 barreaux d'une petite cage !! Suffit de regarder les documentaires sur les oiseaux à l'état sauvage !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucie, je pense que les becs droits ont besoin d'espace comme tous les oiseaux. Plus c'est grand et mieux s'est!!! Mais, oui, je pense que tes oiseaux peuvent se reproduire dans cet espace.

Voici un couple de MDJ avec 5 petits Gould dans une cage qui n'est pas grande. Ils y resteront encore 1 semaine, ensuite ils iront dans plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parler de la grande nature ... Les oiseaux, Sébastien, même dans tes volières ne sont pas en nature, ils sont aussi prisonniers que les autres oiseaux captifs.Alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Alors autant leur offrir les meilleures conditions possibles et leur permettre de voler tout leur saoul de temps en temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui! Plus y'à d'espace et mieux c'est, bien sûr! Plus ils peuvent voler et mieux c'est, nous sommes tous d'accord. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Parler de la grande nature ... Les oiseaux, Sébastien, même dans tes volières ne sont pas en nature, ils sont aussi prisonniers que les autres oiseaux captifs.Alors ...


Je ne dis pas le contraire, mais quand je lis qu'à cause qu'un oiseaux ne fait pas plus de 10.cm est très bien dans une boite à chaussure (pour ce donner bonne conscience de ne pas faire de nouvel achat pour le bien être de ses oiseaux ?), sur un forum qui prône le bien être maximal de l'oiseau, je me voyais mal de laisser çà sans réaction !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:

Je ne dis pas le contraire, mais quand je lis qu'à cause qu'un oiseaux ne fait pas plus de 10.cm est très bien dans une boite à chaussure (pour ce donner bonne conscience de ne pas faire de nouvel achat pour le bien être de ses oiseaux ?), sur un forum qui prône le bien être maximal de l'oiseau, je me voyais mal de laisser çà sans réaction !!

Seb.


Je ne sais pas si tu fais référence aux conseils qui ont été donnés à une nouvelle membre qui a acheté une conure de un mois non sevré, mais si c'est le cas, tu devrais lire tout le post et demander des explications si tu ne comprends pas les intentions des recommandations qui sont faites plutôt que de faire des jugements à l'emporte-pièce sur le forum et de prêter des intentions, si tu ne saisis pas bien de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET puis, prôner le bien-être maximale des oiseaux sur un forum c'est aussi prendre les gens là où ils sont, avec l'expérience qu'ils ont et les amener à s'ouvrir, à s'informer et à faire de mieux en mieux pour leurs oiseaux ... captifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...