Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Elle est arrivée !!

Messages recommandés

J'ai trouvé une solution pour que miss évite de tout vider par terre ( car néanmoins, c'est de la nourriture fichue en l'air... ). J'ai acheté un distributeur de graines ! Elle a essayé de mordre le verre, avec une patte, elle a commencer à vidé les graines, mais cette façon la l'a très vite ennuyé. Du coup maintenant, mademoiselle mange comme quatre, elle mange aussi très bien la salade et le pissenlit, je devrais essayer la carotte comme ça quand elle en mangera devant les deux zigotos, ils s'y mettront peut être cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** de mangeoire !!!! Nous venons de trouver Sora pendue. Jack aboyait devant la porte de mon frère, j'entendais des cris que je n'avais jamais entendu. En ouvrant la porte, Sora avait la tête coincée dans la mangeoire et son corps était pendu dans le vide ! J'ai appelé ma mère en urgence, dans la panique, on ne savait pas quoi faire et plus on paniquait, plus Sora paniquait. On a emmené la cage dans ma chambre, ma mère l'a démonté et a attrapé la petite. Mon père est allé chercher une pince coupante, Sora s'était légèrement calmée entre les mains de ma mère et ensuite mon père est arrivé et a cassé, grâce à la pince, le plastique qui coinçait la gorge de Sora. Une fois libérée, miss a mordue ma mère et est allée se percher sur le perchoir de Zokko. En fait, en cherchant un moyen de sortir de la cage, elle s'est coincé la tête dans la mangeoire. Heureusement que Jack nous a alerté, car je ne me suis aperçu de rien et plus tard, je l'aurais retrouvée morte, pendue à sa mangeoire, j'ai eu une très grosse frayeur.

Elle est restée dans ma chambre, elle est encore choquée mais ma mère est en train de lui parler. Du coup, j'ai jeté les mangeoires en plastique et je me débrouillerais pour boucher les emplacements.



C'est celui de gauche sur lequel Sora a été retrouvée, comme vous le voyez, le support à été cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur comme tu dis pale heureusement que vous êtes arrivé à temps le principal est quelle aille bien ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, félicitation à mon chien qui avait comprit ce qui se passait ! Smile

J'avais gardé ces machins uniquement pour boucher les trous, les mangeaoires je les installaient à l'intérieurs de la cage, mais cette fifille était assez coriace affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé quelle chance, Mélanie ! Shocked Et merci à Jack qui a décelé quelque chose d'anormal... bon chien ! Wink

Je n'ai jamais aimé ce type de mangeoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur! affraid Brave bête que ce chien, un vrai Lassie!

Achète des mangeoires amovibles et pour boucher les trous tu peux très bien prendre de la ficelle fine et tu fais des barreaux, en tendant bien le fil.



C'et en bas de cage, mes ondulées ne s'en occupent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur et quel choc! Ma pauvre Mellie, heureusement qu'elle est saine et sauve!


Je redoute toujours, moi aussi les accidents, ça peut arriver à tout le monde et ces petites ont de l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on a eu une grosse peur, Sora la première. La quarantaine, est du coup perturbée, puisque Sora est restée dans ma chambre, j'ai pensé que d'entendre Zokko et Sam la rassurerait, la pauvre plumette était toute tremblante et était bien choquée. J'ai attaché des bouts de carton en attendant de trouver autre chose, du même genre que ta cage, Christiane. J'ai préparé la cage vers 21h pour que la petite puisse y retourner, mais elle n'était pas chaude après ce qu'elle a vécue, mais j'ai remarqué que lorsqu'elle a peur, elle se laisse attraper facilement, je n'ai pas eu besoin de lui courir après, je lui ai caressé la poitrine et le dos, puis je l'ai prise délicatement dans ma main, elle n'a pas réagit et j'ai pu l'installer tranquillement dans la cage.

Pour la quarantaine, je ne sais plus quoi faire, si je dois continuer ou pas car maintenant, elle a été en contacte avec Zokko et Sam, elle allait mieux dans l'après midi et en a profité pour tourner autour de leur cage, picorer ce qu'ils balançaient sur la table car elle n'osait pas retourner dans sa cage pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la première à dire qu'il faut une quarantaine, surtout quand les oiseaux proviennent d'animalerie ou d'un gros élevage, mais là.... si c'était chez moi, j'écourterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écourterais certainement moi aussi car un choc émotionnel peut être délétère pour un oiseau, elle l'oubliera plus vite avec des congénères, retrouvera un certain bien être dont elle a grand besoin.


Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Du coup, j'ai installé la cage dans ma chambre, face à celle de Zokko et Sam. Hier, elle était assez calme dans la journée, mais cette nuit, j'ai eu du mal à dormir car elle y a passé tout son temps à fouiller sa cage à la recherche d'une sortie ( :noir: ). Maintenant, je n'ai pas confiance de la laisser seule même enfermée, car elle essaie de passer à travers les barreaux, que je doute fort. Mais sur la porte de la cage, il y a assez d'espace pour qu'elle y passe sa tête et du coup, je pense qu'elle serait capable de tenter sa chance si elle s'aperçoit de la présence de cet espace.

Cette fifille est CORIACE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coriace Mellie? Ben moi j'aurais tendance à trouver naturel qu'elle ne tolère pas la cage, je pense que le qualificatif qui lui convient est "non résignée", ce qui est plutôt bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas, je sais bien qu'elle ne tolère pas la cage, elle qui est née et vécut en grande volière, je peux comprendre. Je l'ai malgré tout, sortit, elle est restée près de sa cage et s'est endormie, je pense malgré tout qu'elle a besoin d'espace et de sorties en attendant de rejoindre Zokko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:

Cette fifille est CORIACE !!!


Tiens, tiens, elle me fait penser à une jeune femme qui voulait garder un oiseau trouvé.... ses parents ne voulaient pas.... et elle aura quatre oiseaux chez elle par la suite.... scratch CORIACE cette fille :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh !!! :moche:

N'empêche, je me suis disputé avec ma mère quand je lui ai dit que j'avais ramassé une perruche, le pire c'est que même encore aujourd'hui, elle ne me croit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai !

Mais Sora l'est au point de se mettre en danger, nan mais je te jure --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois Mélanie, je te taquine un peu.

Sora veut sûrement être dans l'action, avec les autres. Si elle dépense bien son énergie le jour, je te jure qu'elle ira volontiers dormir le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, Christiane, je rigolais Wink

Je me fiche bien qu'elle fouille, je demande juste qu'elle ne se blesse pas, car si Jack n'était pas là pour prévenir...

J'ai reçu la cage et je l'ai monté et aménagé. Zokko l'occupe donc en premier et je comptait y faire rentrer Sora dès lundi prochain, à votre avis, est-ce encore trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Marie et moi te l'écrivions plus haut, étant donné les circonstances, nous cesserions la quarantaine maintenant...

Si elle veut bien aller dans cette cage, laisse la faire... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça faisait un moment que ça la titillait en voyant Zokko et Sam et puis, j'ai senti, après son petit accident, qu'elle était quand même contente d'aller les voir dans leur cage ( surtout que ça l'a apaisé ) et j'étais bien tenté de l'ouvrir.

Quand vous me parliez d' écourter sa quarantaine, je pensais une isolation d'une semaine au lieu des 3 que miss était censée faire Very Happy.

Je vais lui laisser l'accès :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mellie,

C'est incroyable ue ta maman ne te crois pas. Quand j'étais ado je racontais des trucs à ma mère pour ramener des oiseaux, on ne disputait pas, pourtant moi je racontais vraiment des bobards What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vue !

Mais elle trouve louche que je trouve une perruche, moi qui en voulais. Comme je m'étais déjà occupé d'une tourterelle et d'un merle que mes chats avaient ramenés, je me suis dis qu'elle comprendrait pour la perruche, mais non :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits nouvelles de mes plumettes !

Depuis la fameuse histoire de la mangeoire, Sora s'en ai complètement remise, comme la cage que partageaient Zokko et Sam n'était pas suffisante pour trois, elle est restée dans la sienne avec toutes les précautions que j'avais prise pour éviter de nouveaux incidents. Et heureusement qu'elle n'avait pas rejoint les deux autres, Sam ne voulait pas d'elle et ne voulait surtout pas qu'elle s'approche de Zokko, la pauvre, ses doigts s'en souviennent encore, donc j'ai dû permuter les sorties de chacun pour que tout le monde en profite.
Entre temps, ma deuxième cage a été livrée et Pearl est arrivé donc plus d'ondulée et d'insé ensemble. Dans un premier temps, Zokko ne voulait pas que Sora l'approche, pourtant je sentais bien que celle-ci voulait aller à sa rencontre, mais deux ou trois avertissements l'ont refroidi direct. Alors chacun a fait sa vie dans la cage, totale ignorance même en liberté, Zokko voulait revoir Sam, mais celui-ci l'a totalement sorti de ses relations, il ne veut plus de lui dans sa cage et donc pour éviter toute bagarre, je contrôle les sorties.

Au fur que les jours passent, je remarque que Zokko ignore de moins en moins la miss, il l'a regarde mais quand elle s'approche de trop près, il s'envole. Hier, il a gazouillé en faisant des bisous à sa mangeoire et à sa balançoire en bois, Sora était à côté et le regardait puis elle lui attrape la queue pour lui rappeler qu'elle était là. Ce matin, Zokko a gazouillé pour Sora, je pense qu'elle était contente car elle a accepté de suite ses avances et a fait les premiers bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle, je suis contente. C'est mignon et parfois inévitable les amours inter-espèces mais c'est préférable que les oiseaux s'entendent bien entre espèces surtout quand ils sont appelés à partager la même cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Smile

Et oui Tanguy, et je n'arrive pas encore à décelé comment elle a fait affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais envie de faire encore plus attention..
Je suis déjà très préventif : Rosy, mon ancienne femelle m'avait fait une horreur : Elle à réussi à ouvrir la cage et comme elle n'était habituée qu'à ça , le fais de voler dans un tel espace l'avais fatiguée..
Depuis, je met toujours des fils entre chaque entrée , aucun risque d'échappatoire.
Niveau mangeoires, moi j'ai quelque chose de vraiment bien : Ce sont des barreaux qui dépassent un peu plus ; la petit mangeoire peut alors s'y glissé et tenir , c'est très pratique et aucun trou.. Mais j'ai arrêté et j'ai acheté des grandes mangeoires.
Je n'ai pas vu la cage de Sora et Zokko et j'aimerais bien la voir si tu veut bien Mélanie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut faire trèèèèèèèèèèèèèèès attention avec ces petites plumes d'amour. Depuis j'ai acheté des mangeoires mobiles qu'on accroche dans la cache avec un distributeur de graines, car mademoiselle adore creuser et elle en fou partout Very Happy

Promis je prendrais des photos à te montrer demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil, mes explications sont trop troubles pour comprendre ce que je raconte ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, j'ai imaginé Laughing

C'est fou comme elles sont malignes mais parfois elles se mettent en danger.

Pareil, la soeur d'une amie avait une femelle mandarin diamant qui savait ouvrir la cage. Elle a profité que sa mère aère la chambre pour l'ouvrir et s'échapper avec son male, la petite avait les boules ( désolée du langage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément ! On se croirait dans la grande évasion Laughing " Chéri, j'ai trouvée le mécanisme, dès que la fenêtre s'ouvre tu passes, et je passe " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu ce style Laughing

Mais la petite soeur de mon amie a mit du temps à s'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vous savez, je compte réaménager la cage.

Elle a été livrée avec trois perchoirs qui font la longueur mais je n'en ai mis qu'un car j'ai pensé que les trois prendraient trop de place. Je leur ai acheté une balançoire en bois et c'est tout ce qu'il y a comme jouet, les insés ont plus puisqu'ils ont une corde en supplément et ils s'éclatent dessus. J'ai envie de construire des jouets mais je n'ai pas d'idées malgré les aménagements des membres u_u'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...