Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

titof le gris du gabon

Messages recommandés

c'est pas le mien mais celui de ma tante je le trouve magnifique je vous présente titof

Une de ses petites phrases culte " tu veux un café beau goss "

Il imite aussi la sonnette et le micro-onde il siffle et fait pleins d'autre choses que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours était fasciné par les perroquets, mais pas chez moi, chez les autres, j'ai pas le temps, la patience et la responsabilité pour cette bête qui demande un énorme effort moral Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je n'avais pas remarqué, elles sont extrêmement petites par rapport à titof !
a coup sûr elle le sont, Anais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge?

Il semble être dans un bon état général, mais la cage est bien trop petite! Et il lui faut un congénère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Il a quel âge?

Il semble être dans un bon état général, mais la cage est bien trop petite! Et il lui faut un congénère!!!


Si il sort la journée, peut être que la cage est suffisante Razz
Tu penses qu'un congénère est indispensable ? J'ai un doute parce que j'avais lu que les perroquets aimés la présence humaine, si on est souvent à la maison pour s'en occuper et qu'il ne se pique pas, ça devrait aller non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teddy, ça c'est de la publicité pour vendre les EAM, un perroquet, pour être bien dans ses plumes, a besoin d'un congénère de SON espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il est dans sa cage, je doute qu'il en sorte suffisamment! 3 heures par jour par exemple, ce n'est pas suffisant!

Un perroquet peut-être très très malheureux, mais ce n'est pas par ce qu'il est malheureux qu'il va forcément se piquer! Rolling Eyes
Et ce n'est pas par ce qu'un perroquet pique qu'il est plus malheureux qu'un autre qui se ne se pique pas!

Quand comprendra t-on que le picage n'a rien à voir avec l'état psychologique de l'oiseau dans 90% des cas? Rolling Eyes ça m'agace, ne le prend pas mal, mais ça m'agace!
Les propriétaires qui attendent que leur perroquet se pique ou se mutile pour se poser des questions ça m'agace!!!

Il a quel âge encore une fois?

Oui et MILLE FOIS OUI!!! Le congénère est INDISPENSABLE au bien être de tout perroquet!
Titof ne sera jamais heureux s'il n'a pas de congénère! C'est pareil avec n'importe quel autre psittaciforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je m'y connais pas tellement en perroquet, pour moi le piquage intervenait dans le cas de la solitude ou de la perte d'un compagnon ou le changement d'environnement... Enfin merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaputshino a écrit:
Autant pour moi je m'y connais pas tellement en perroquet, pour moi le piquage intervenait dans le cas de la solitude ou de la perte d'un compagnon ou le changement d'environnement... Enfin merci Smile


Nous avons plein d'articles sur le forum à ce sujet et sur bien d'autres sujets, dans lesquels on tente de faire tomber les idées toutes faites, les préjugés et la perpétuation de comportements qui nuisent aux oiseaux et qui ne favorisent que le confort, et le contentement de soi, des humains.

Comment peut-on croire qu'un perroquet préférera la présence d'un humain, s'il a le choix?

Comment peut-on croire qu'un perroquet préfère être enfermé dans une cage, qu'en liberté avec des trucs à faire toute la journée, s'il a le choix?

Comment peut-on croire qu'un perroquet préfère rester au sol que se servir de ses ailes pour voler?

Comment peut-on croire qu'en se substituant aux parents des oiseaux ont fait cela pour leur bien, et qu'ils préfèrent être nourris artificiellement que par leurs parents, s'ils ont le choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis tout d'accord avec toi, si on peut se rapprocher de leur état naturel il faut le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens de voir tout vos messages mais comme je vous l'ai dit se gris du gabon n'est pas à moi je sais juste que ma tante la depuis plus de deux ans au moins et qu'il sort de la cage tous les jours en fait elle est ouverte quasiment toute la journée il sort quand il veut après je n'ai pas fait attention s'il avait les ailes coupées je ne sais même pas comment on le voit scratch je sais bien qu'il lui faut un compagnon ! je n'ai fait que le prendre en photo je l'ai vu en tout 10 minutes j'étais sous le charme de le voir mais je préfère le voir aussi chez les autres qu'en avoir un chez moi beaucoup trop de temps à lui donner que je n'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question s'il avait les ailes coupées il pourrait voler ? Car il vole ça c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment elles sont taillées, si elles sont taillées courtes : il ne pourrait pas volé, si il a une aile sur deux taillée il peut voler tout en retombant vers le sol (déséquilibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la pratique des ailes taillées est faite pour que l'oiseau ne vole pas ... Rolling Eyes
Comment vole Titof ? Peut-être que ces rémiges / Plumes ont repoussés, enfin sur la photo je ne vois pas .. Des personnes habituées aux perroquets, comme Margaux pourrait mieux t'aidés que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs tailles, j'ai vu sur le forum "forum-perroquet" (ils étaient contre la taille des plumes) mais il parlait de certaine taille qui laisse l'oiseau volait mais un vol droit et petit à petit descendre vers le sol, personnellement je n'est jamais taillé un oiseau, donc je suis vraiment novice sur ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais déjà qu'il vole parce que ma tante m'a dit qu'il s'était envolé jusque la fenêtre de la voisine au premier la semaine dernière mais moi je ne l'ai pas vu voler de mes propres yeux elle referme la cage quand il y a du monde je me renseignerais dès que je la voie ça m'embête je me pose beaucoup de questions maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y à plusieurs tailles.

Mais je trouve ça complètement nul et ça ne sert à rien !
Pourquoi taillé un oiseau de façon à qu'il ne fasse juste que quelques coups de vol..
ça ne sert strictement à rien ! J'ai déjà vu des éleveurs taillés leurs perroquet juste pour la fierté.. Ils sont dans leur jardin avec le perroquet et les gens viennent voir. Il est taillé de façon à ce qu'il puisse volé un peu, comme ça c'est plus vendeur. Mais je me répète ; ça ne sert à rien ! Soit on taille un oiseau soit on ne le taille pas ( mon dieu c'est quoi cette phrase, la taille ne devrais même pas existé Rolling Eyes )
L'oiseau doit, non, il souffre, imaginez, le perroquet qui " vole " et qui se dis ; un jour, j'irais plus vite, je serais plus fort ... Le pauvre perroquet qui ne peut à peine volé ...

ça m'agace ça Mad:mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a dit qu'il aimait ça, pas besoin de s'emporter je pense qu'on est tous contre cette action là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait tanguy personne n'a dit qu'il était pour la taille des ailes au contraire j'ai juste mis une photo parce que je le trouvais beau et je suis contre se genre de pratique c'est comme si on vous coupait les jambes et que vous ne puissiez rien faire je trouve ça honteux que des personnes puissent agir ainsi et connaissant ma tante ça m'étonnerai qu'elle ai agit comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...