Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cetix

Quelques questions sur la formation d'un couple de molinae :)

Messages recommandés

Bonjour Very Happy
Alors voila , kiwi mon pyrrhura molinae viens d'avoir un an, et j' ai contacter un eleveur qui a eu une portée de 8 petits , je cherche dans ce lot une femelle de mutation ananas ou cinnamon. Et je me pose quelques questions : est ce que mon kiwi ne vas pas embetter la jeune femelle avec ses pulsions sexuelles Razz il y a t-il beaucoup de chance qu il ne s'entendent pas sachant que kiwi est tres proche de moi , meme un peu trop Rolling Eyes
Vais je avoir deux fois plus de bruits ^^ ou bien cela va dependre de leurs caractères ? Je pense appeler la femelle Paprika elle sera EPP mais manipulée par l' eleveur cette espèce est elle dificile à apprivoiser ? Meme si je sais qu'elle ne sera jamais aussi proche de l homme qu'un EAM Surprised
Merci d'avance so cute thanks

Détrompe toi au sujet des EPP! Ils peuvent devenir aussi proches et hyper dépendants que les EAM... Rolling Eyes ce qui n'est pas une bonne chose!

Les conures ne sont pas réputées difficiles à apprivoiser, et si l'éleveur a pris l'habitude de les manipuler, ce sera encore plus facile pour toi de briser la glace!

C'est vraiment bien de lui prendre une copine, ça lui fera le plus grand bien psychologiquement!
Si tu fais les présentations en douceur (quarantaine puis cages côtes à côtes) alors il y a peu de risques pour que ça se passe mal!

Et on ne se presse jamais pour installer les oiseaux dans la même cage, surtout si c'est une cage et non une très, très grande volière.

Et pourquoi un oiseau MAN ne serait pas plus proche de l'homme qu'un EAM ?

Grandement d'accord avec Margaux et Christiane... Wink

Merci de vos reponces Ca me rasure , c'est vrai qu'il n est pas imposible d avoir une relation d'amitié avec un epp, man. Pour ce qu il est des cages j' en ai deja deux Smile et je pense meme acheter une volière lorsque que leur relation sera stable . un calin et puis je compte bien continuer a les sortir le plus souvent possible
Par contre pour ce qui est du bruit et de la difference d'age ? Question

Pour le «bruit», tu sais les vocalises et sons qu'émet ta conure, l'autre en fera autant et en plus, tu ajoutes les vocalises et sons qu'ils échangeront lors de leurs communications.

Les oiseaux ne font pas de bruit, ils s'expriment avec ce qu'ils ont de capacité vocale, capacité qui a été conçue par la nature pour être exercée en plein air, dans des espaces immenses, sans limites ou restrictions.

Ça crie fort, ça s'exprime fort, parce qu'ils doivent être entendus par les autres dans les arbres, le vent, par dessus les bruits d'eau, de chutes d'eau, au loin, alors, bien sûr, quand on enferme ces animaux en intérieur, «ça fait du bruit.» Wink

Merci beaucoup Christiane , oui je comprend ce que tu veux dire et tout de facon un oiseaux doit vocaliser c est sa nature .
mais enfaite kiwi vocalise pour reclamer de l'attention quelques fois et je me demandais si avec une compagne cela s attenura ou bien si ils allait si mettre à deux. ^^ c est un peu tordu comme question mais moi ses vocalises je les supportes à peu pres mais ma famille et mes parents lorsqu il rentre d'une longue journée ne sont pas du même avis X)

Je trouve tout à fait intelligent, éveillé et à propos que tu poses cette question, qui n'est pas du tout tordue.

J'essaie juste de t'illustrer que l'on peut éprouver un certain malaise ou agacement face aux cris des oiseaux.

Personne ne m'a jamais dit que les calopsittes vocalisent d'un ton lancinant qui m'est très déplaisant et qui est peut-être très bénin pour quelqu'un d'autre. Tu vois, si je l'avais su jamais je n'aurais eu de calo.

On parle peu de cela, sauf pour mentir, dans les petites annonces, quand on affirme «oiseau qui ne crie pas», c'est impossible, ça fait partie de leur bagage de crier et c'est normal.

Vaut mieux le savoir avant, si on vit avec d'autres personnes qui risquent de ne pas apprécier parce que les faire taire, ensuite, est assez frustrant pour eux et qu'on a pas à faire ça.

Oui, et je ne veux le frustrer c est pour cela que jem en occupe souvent avant le retour de ma famille comme ca il est souvent calme le soir Wink mais il y a t il quelqu un quia former un couple et a deux les cris on augmenter ou il se sont attenués du fait qu il s occupait a deux et que l oiseaux etait devenu moins dependant de l homme . Je cherche a faire un petit sondage ^^

• Créer...