ANAIS541 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bon voila j'ai mis du temps à me décider si je mettais la photo de ma choupette sur le forum j’hésite encore car je sais que certaines personnes vont mal me juger mais j'expliquerai une fois que vous aurez trouvé je vais vous laisser jouer au devinette et me dire de quel animal sauvage il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je commence : Une chouette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je ne vois pas de photo...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 août 2012 La photo viendra quand nous aurons deviné, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ah, c'est ue devinette, pardon! Un écureuil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 6 août 2012 Non toujours pas ! allez je suis sur que vous avez encore pleins d'idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Une tourterelle turque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Un hérisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ah c'est ce que j'avais pensé, Tanguy!Pas une corneille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Hey non pensez plus à quelque chose que vous n'aurez jamais pensé avoir dans une maison allez je vous aide un peu ça commence par un M _ _ _ _ _ _ _ _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 7 août 2012 Un Faucon? Une Pie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Marie j'ai mis que ca commencé par un "M" regarde au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 Une mésange ???????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 une mouette !?je propose des trucs en M mais est ce que c'est bien un oiseau au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 hé non c'est un animal à 4 pattes allez je vous ajoute 2 lettre supplémentaireM _ R _ _ _ _ _ N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 ah je pensé que c'était un oiseau un marcassin ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Voici choupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bravo Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 youpiiiiiiiii j'ai trouvé !!! j'aurai jamais deviné sans les indice ! mdrr !! ça me fait rire dans le sens où c'est très original d'avoir un animal comme ça dans sa maison ! moi je trouve ça très bien donc je ne te jugerai pas mal !! hihihi c'est trop mignon !! donc elle a quel âge ?? où est ce que tu l'as eu ?? car on en trouve pas partout ! elle est très jolie encore une fois ! j'adore ! et elle reste en liberté dans votre maison ?? ça mange quoi ? elle dort ou ?? je suis très curieuse, je ne savais pas qu'on pouvait en avoir un chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Il est très beau... Et j'avoue ma surprise. Mais je ne te juge pas, je ne m'en donne pas le droit, mais il va rapidement se poser la question des autorisations de posséder un animal de cette catégorie, Anaîs... Ton mari et toi, vous êtes vous posé la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 Non effectivement on a pas le droit d'avoir ca à la maison !!!En fait on l'a retrouvé dans notre jardin un matin du mois de mars de cette année je pense que la mère a du se faire tuer ou autre ! on l'a ramené dans les bois 3 fois et elle est toujours revenu chez nousSur la photo elle avait environ 1 mois et demi maintenant environ 7 mois elle ne fait plus la même taille non plus elle est resté dans la maison uniquement les premiers jours le temps qu'on lui fasse un enclos dans le jardin elle mange de tout et beaucoup aussi !Sinon ben son comportement est le même qu'un chien quand du monde vient elle nous saute dessus pour nous faire la fête...Mais son instinct reste quand même un minimum sauvage elle a fait un trou de 10 cm de longueur dans la jambe de mon beau père en jouant il y a 2 mois !Normalement on ne dois plus l'avoir à l'heure qu'il est un homme qui s'occupe de sanglier devait venir la chercher vendredi afin qu'elle ait un environnement qui lui convienne plus et aussi des compagnons de son espèce car on a beau dire mais même si elle joue comme un chien et tout ca reste un animal sauvage e il vaut mieux qu'il soit dans la nature Je ne vis plus chez mes parents c'est pour ça que je dis "normalement" on doit ne plus l'avoir j'en serais plus courant de la semaine Voila pour ma petite choupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 c'est mignon comme histoire ! mais en même temps si elle revenait toujours c'est pour une bonne raison, c'est parce qu'elle devait se sentir bien chez vous ! oui a 7 mois ça doit être assez imposant comme animal, je me doute bien ! c'est dommage de pas pouvoir le garder car depuis le temps que vous l'avez, vous devez être attachés maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 7 août 2012 mais au fait, comment tu sais que c'est une femelle ? oui l'instinct sauvage doit toujours être là c'est sur ! mais je savais pas que c'était comme un chien, c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 août 2012 oui on allait pas la laissé sans rien faire mais la du fait qu'elle peut faire mal sans intention de le faire biensur il est plus prudent de la mettre dans un endroit approprié pour elle car on a beau dire dans un jardin et sans compagnon pour moi elle ne doit pas être heureuse même si on croirait qu'elle y est !m on beau père et chasseur c'est lui qui nous a dit que c'était une femelle et moi je l'aime bien ma choupette mais pas autant que mon beau père qui vit en permanence avec ! Il avait mis une annonce sur leboncoin y'a pleins de personnes qui ont appelé pour venir la chercher mais c'est surtout pour la tuer et la manger alors mon beau père voulait que la personne qui vienne la chercher ait un certificat d'autorisation de posséder des sangliers !!!! voili voilou je voulais vous faire partager une petite expérience de ma vie qui ne m'arrivera pas deux fois à mon avis mais je suis contente de l'avoir eu efin surtout mes parents quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 7 août 2012 Et ben dis donc, c'est pas banal! Je souhaite de tout cœur à ce bel animal de trouver un environnement adpté pour mener sa vie. J'espère aussi qu'elle ne se mettra pas en danger avec son imprégnation à l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 août 2012 Cette approche de la nature a dû te combler, Anaîs. Non, ce n'est pas banal, et il est certain que tes parents lui ont sauvé la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'est vrai qu'il est mignon Je ne m'attendais néanmoins pas du tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptite'calo 0 Posté(e) le 8 août 2012 Elle est trop belle en tout cas j'espère qu'elle est gentille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 8 août 2012 oui elle est très gentille et depuis vendredi comme je vous l'ai dit elle est chez une autre personne elle a appelé mon beau père pour venir lui ramener car elle fait le bordel mon beau père lui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ah, qu'est-ce que vous allez faire alors? Propose à ta belle mère de pouponner le sanglier en lieu et place de la grande perruche, moi j'dis ça lui fera plus d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 9 août 2012 Du coup elle va revenir chez nous le temps qu'elle trouve une autre famille d'accueil ! Arête elle serait capable de lui tuer pour le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 août 2012 Pov bête...bouffée par ta belle -mère? Gageons qu'elle en tomberait malade, la belle doche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 9 août 2012 y'a pas de risque qu'elle le mange ne tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 La pie bavarde a écrit:Pov bête...bouffée par ta belle -mère? Gageons qu'elle en tomberait malade, la belle douche Le marcassin est paraît-il, délicieux, elle n'en mourrait pas, au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptite'calo 0 Posté(e) le 10 août 2012 OO le pauvre arrêtez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 10 août 2012 Si si je confirme le marcassin s'est très bon mais le mien impossible pour moi d'en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 J'espère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites