Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

reproduction canari

Messages recommandés

Le premier grossi très vite on ne voit même pas le deuxième qui se cahe en dessous j'en ferais une autre demain vous verrez ses petites plumes commencent à pousser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui plusieurs photos avec les parents entrain de les nourrir et la toute première fois ou je prend le premier dans les mains qui s’appellera Christel si c'est un mâle ou Christelle si femelle ( c'est ma mère qui lui a donné son nom car il est né le jour de son anniversaire ) Wink

Les parents autour du nid






Les 3 petits bouts



j'ai oublié d'enlever le flash sur celle du dessous Rolling Eyes



Et maintenant le première prise en main qui n'a duré même pas 2 minutes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop mimi, je bave d'envie , ils sont trop beaux ............ :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy Wink En 2 jours il a pris pas ma de plumes c'est hallucinant comme ça pousse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui tu vas voir la vitesse, même pour l'approche , mais ne le tripote pas trop il est encore bébé, les parents ne seront pas content ............. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les pas gardé longtemps juste 2 minutes et je l'ai remis dedans après je les ai un peu regardé et la mère allait les nourrir ! J'avais peur quand le prenant elle le délaisse mais c'est une bonne mère elle est revenue Wink Je pense pas continuer à le prendre dans la main de toute façon car après il va être dans la grande cage alors je ne pourrais pas avoir de contact direct avec ! je voulais voir comme il était beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux le prendre, même si tu le remets dans la grande cage après !
Pour le moment n’abuse pas trop, c'est un peu tôt ?

Au contraire, si tu veux qu'il vienne te voir après.............
Rien ne t'en empêche ! Il aura moins peur que les autres c'est tout ?
A toi de voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseilles quoi une fois par jour comme j'ai fais aujourd'hui pas longtemps ca irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso pour l'instant je trouve que c'est trop tôt, si les parents ne veulent plus les nourrir d'un coup !.......Attends encore une semaine, touche mais ne prends pas, comme c'est leurs premiers petits, on ne sait jamais la réaction des parents ?
Maintenant, a toi de voir Very Happy ?.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les premiers petits ce sont les 7 8 9 ème petits de cette année mais je vais attendre encore une semaine merci Cathy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée la vitesse Anais !.............
Trop beau envieux vraiment beau ..... que de plumes, en si peu de temps ?

Là, tu peux le prendre, il a grandit tellement vite d'un coup ! fan de toi Incroyable .

Tes deux autres grossissent bien aussi, le décalage d'une semaine compte énormément, quand on voit les trois cote a cote. ? :good:
Tous seront jaune et noir donc, avec plus ou moins de noir ? Trop mimi :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a vraiment bien grossit mais ils n'ont qu'un seul jour d'écart entre le premier le deuxième et 1 seul jour d'écart entre le deuxième et le troisième car elle a pondu un œuf tous les jours et un total de 5 œufs et ils ont éclos le 18 19 20 aout les 2 derniers non rien donné ! On ne dirait pas que le premier et le deuxième n'ont qu'un seul jour d'écart car il y a une sacré différence ! Et ou Cathy ils seront tous jaune et noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié un chaque jour au début .....

Autrement ils sont magnifiques :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Tanguy je ne pense pas car ils sont quand même bien différent même s'il est vrai qu'à la fin les plumes poussent à une de ses vitesses ! Verdict demain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Anaïs as tu pris un grand plaisir a toucher cette petite boule de plume ? coeur

Comment réagit les parents quand tu le prends ? couple d\'oiseaux

Ils piaillent plus fort que d'habitude ou pas plus-que que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cathy ! J'allais mettre les photos justement les parents ont l'air de si faire ils ne piaillent pas mais me regardent de près quand je le prends je pense qu'ils ont compris que je ne lui fais pas de mal et que je le repose gentillement ! je l'ai pris une fois se matin et une fois en fin d'après midi il est trop chou

Après avoir mangé on voit bien leur jabot qui sont rempli









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux enlever les 2 derniers qui ne sont pas encore trop gros pour le nettoyer? si j'avais su je l'aurais déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de le nettoyer un peu, avec un (linge humide) s'il a trop de fientes après lui Neutral

Sinon ôtes le surplus dans le nid , si trop crotté ? beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les sortir du nid et les mettre dans une boite a coté,avec de l’essuie tout dedans (une assez haute) pendant que tu remets tout , propre .............
. Attention à la chute pour le plus grand ? Rebord haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi, si tu as un autre nid, remplace celui-ci et observe si ton petit monde a l'air plus à l'aise ou si ils semblent perdus...

Il ne faut pas laisser les petits avec trop de fientes sur les pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane , ça va ? Passé un bon dimanche ? Very Happy

Quel plaisir, ces petits canaris sont adorables et Anaïs s'en occupe à merveille :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai nettoyé leur nid il était vraiment temps de le faire !
Voici quelques photos du jour








Le premier se tient sur ses pattes








Le second





Le petit dernier





Les 3 dans le nid tout propre






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'adore la troisième photo du premier canari quand il est posé sur ma main bien dressé il est trop beau ! je pense que je vais le récupérer quand je serai chez moi celui-ci c'est mon chouchou je le trouve magnifique et de plus c'est le premier que je manipule enfin voila c'est un lien que je voudrais garder avec lui ! ( oui parce que à la base les canaris sont à ma belle mère ne l'oublions pas Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Joel ça fait un moment que je t'ai pas vu sur le forum ça va? T'as vu le changement ils poussent bien ses petits loulou ! Moi qui disais que je ne me sentais pas faire de la MAN je crois que je suis tombée dedans ( c'est vrai qu'en les voyant tout petit bébé j'avais peur mais une fois qu'ils ont grandi j'ai été tenté de leur petite bouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps, Anaîs... Et me voici reparti pour quelques jours à notre caravane dans les Hautes-Vosges. Smile

Là, je suis connecté parce que ce soir je suis un peu moins fatigué que d'habitude... L'air pur et la reprise du vélo sont assez tuants. Wink

Pour la MAN, c'est une question de confiance en soi et de douceur... Et si les parents sont d'accord, pourquoi pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Anaïs, de garder le premier, penses tu que ta belle mère sera d'accord ?

Ils sont trop beaux tous, mais le premier et celui qui t'a apporté le plus de joie donc normal que l'entente passe mieux entre vous 2 .....

Bravo et profite un max un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième photo à gauche, le canaris qui est étalé avec sa tête qui se dit qu'est ce qu'elle fait là . Laughing Il est juste adorable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Cathy je pense pas qu'il y aura de problème c'est mon copain et moi qui lui avons offert le père de tout les petits donc limite les petits sont à nous à 50% merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzLaughingWink se matin j'ai vu la mère et le père encore faire craq craq et elle se remet beaucoup à couver alors qu'elle n'allait plus trop dans le nid ses derniers temps ! Elle a déjà fait 9 petits cette année j'ai peur qu'elle soit fatigué si elle continu a enchainé comme ça on se croirait limite à l'usine à peine terminer qu'elle recommence !!! Pour cette couvée il n'y avait pas de nid à la base mais elle avait fait 2 œufs au fond de la cage on avait donc décidé de lui remettre pensant que c'est eux qui en avaient envie et que c'était toujours mieux pour elle de pouvoir se poser tranquillement dans son nid que de faire ca au fond de la cage ! La ils ont déjà mis la machine en route si je puis dire donc je pense qu'elle ne devrait pas tarder à repondre des oeufs alors que les petits sont encore dans le nid ! Je ne sais pas trop comment mis prendre du coup si quelqu'un si connaissait en canari sa serait un bon point pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...