Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

reproduction canari

Messages recommandés

Attends que les petits finissent de grandir, en attendant quand les oeuf seront la, remplace les par des faux et fait bouillir les vrai et quand les petits seront grands, enlève le nid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce qui ne l’empêchera pas de recommencer, elle fera ses oeufs au fond de la cage a nouveau !
C'est une bonne pondeuse ? :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous oui c'est une bonne pondeuse et même la première fois que je lui ai enlevé le nid elle en avait fait 2 au fond de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut j'ai oublié le plus important mon premier petit bout et sortit de son nid aujourd'hui malheureusement je n'ai pas été la de la journée je ne l'ai vu que se soir je prendrai des photos demain sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Je vous mets des photos des premiers petits qu'elle a fait en début d'année n° 1 2 3 et 4 sont de mars et n° 5 et 6 d'avril 2012

Après le bain n° 1


n° 2



n°3






n°4



n°5


n°6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop beau :heart2: Pas étonnant qu'il soit noir, bon mélange de couleur avec le mâle sunnyyes:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila comme je l'avais prédit aujourd'hui un nouvel œuf dans le nid c'est reparti pour une nouvelle nichée ! Sinon les 3 petits vont bien ils sont tous hors du nid mais le dernier n'arrive pas encore à voler quand je le vois au fond de la cage je le mets sur le bord du nid mais rien à faire il essaye de voler encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien, c'est vrai ..................... :mdr3::heart2:
Tu vas pouvoir en garder encore Very Happy
Elle est trop, ta femelle applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle en est à 9 pour cette année plus ceux qu'elle va nous faire maintenant ! elle a pondu son premier œuf se matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.. Ben dit donc ils s'amusent tes deux cochons ! Laughing

La c'est vraiment stop. Ton mâle n'est pas dans la volière avec les autres ? Je ne sais plus, il aide les petits au nourrissage ? Si non il faudrait l'enlevé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est trop pale

Mais, je ne connais pas cette cadence épuisante a mon idée ?...........

Le mâle (a mangé du lion) :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tanguy maintenant c'est le père qui nourrit les petits c'est pour ça qu'il est encore avec ! Par contre pas d’œuf pour se matin je trouve ça louche étant donné qu'elle devrait en pondre un par jour peut être que le lion s'est calmé finalement !! Je vais attendre 2 jours et s'il n'y a pas de nouveaux œufs je pense enlever le nid avec le seul œuf qui a ! je vais pas la fatiguer pour un œuf qui ne sera peut être pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier



Deuxième



Le troisième impossible à prendre en photo il était caché sous la mère dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau.. Wink

le dernier oeuf va sûrement être pour dire " aaah ça fait du bien j'arrête pour cette année, un dernier pour tout clore Laughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Anais,

À ce rythme la tu vas te retrouver avec des hordes de canaris? Et si dans les jeunes il y a des femelles aussi assidues à pondre que la mère, aie aie aie What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour l'instant sur les 9 petits qu'elle a fait j'ai déjà repéré 5 beau siffleur ( donc normalement des mâles ) j'attends qu'ils soient à maturité pour confirmer ! Et vu que je n'ai que des canaris de la même famille les 2 parents plus leur 9 petits ( à part 2 mais se sont de vieux papy) on a décidé d'échanger des canaris mâles contre des femelles ou vis versa (même si je préfère garder mes femelles )pour pouvoir peut être en faire reproduire l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre de reproduction canaris clos pour cette année tout le monde à rejoint la volière





Le premier à gauche le dernier à droite



Le deuxième avec la maman



Le deuxième tout seul



THE END

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se finis ? Eh bien dit Wink

La volière en bas on dirait que c'est inhabité :rire:

Il y en à du monde ! Félicitation, une belle troupe d'une dizaine de canaris, quel rêve ! :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ajoute pas encore de canaris dans ta petite volière, je crois que le maximum est atteint... heureusement, tu as très bien aménagé, mais n'en n'ajoute pas, l'espace de vol n'est pas si grand!

C'est très beau à voir ces beaux petits bouts jaunes et noirs, tu as de beaux oiseaux et mené à bien la reproduction. Bravo amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est gentil

Exactement il y en a 13 ( les 2 parents et leurs 9 petits puis 2 autres papy pour surveiller qu'ils ne fassent pas de bêtises ) Wink

Ma belle mère vient de leur nettoyer la volière y'en a un en bas de la cage c'est un des papy je sais pas si tu le vois ! mais figure toi qu'ils squattent quand même pas mal la partie du bas ce n'est pas comme les perruches qui préfèrent être en hauteur eux au oins on peut dire qu'ils utilisent tout l'espace

Maintenant s'il y a des preneurs ma belle mère veut en vendre quelques uns ou en échanger contre des petits de la même année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beau travail Anaïs et félicitation pour ton dévouement envers tout ce petit monde :clap:

J'ai lu aujourd'hui (dans trente millions d'amis) que les canaris se reproduisent de 10 mois à 4 ans pour la femelle et 5 ans pour le mâle ?....... :good:
Donc tu pourras remettre ça l'année prochaine au printemps, sans aucun soucis ! :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy et Joël Laughing Oui Cathy on avait prévue de les faire reproduire et on aimerait aussi trouvé une personne qui veuille bien nous échanger un ou deux canaris pour pouvoir faire reproduire en tout 2 couples celui de cette année et un avec un petit à nous et un échanger ! Je sais pas si vous avez compris j'explique pas avec les mots qu'il faut lol! Et si tout va bien en même temps il y aura la reproduction des perruches on verra bien si des couples se seront formé ( même si pour les perruches ça reste en suspend car on devrait normalement acheter une maison à rénover entièrement l'année prochaine donc à voir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anaïs, j'avais compris pour tes échanges et tes futures reproductions ! Very Happy

Tu vas trouver, il n'y a pas de raison ! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un petit nouveau échangé je pense que c'est une femelle on verra si j'ai raison en début d'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...