Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Attends que les petits finissent de grandir, en attendant quand les oeuf seront la, remplace les par des faux et fait bouillir les vrai et quand les petits seront grands, enlève le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 cool je vais pouvoir manger des œufs dur bonne idée j'en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ce qui ne l’empêchera pas de recommencer, elle fera ses oeufs au fond de la cage a nouveau ! C'est une bonne pondeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je pense qu'elle s'arrêtera de pondre si elle ne voit plus de nid après les petits dehors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonsoir à tous oui c'est une bonne pondeuse et même la première fois que je lui ai enlevé le nid elle en avait fait 2 au fond de la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 oh zut j'ai oublié le plus important mon premier petit bout et sortit de son nid aujourd'hui malheureusement je n'ai pas été la de la journée je ne l'ai vu que se soir je prendrai des photos demain sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 D'ac , nous attendons les photos du petit curieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Avec le papa à gauche et la maman à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Je vous mets des photos des premiers petits qu'elle a fait en début d'année n° 1 2 3 et 4 sont de mars et n° 5 et 6 d'avril 2012Après le bain n° 1n° 2n°3n°4n°5n°6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Trop beau Pas étonnant qu'il soit noir, bon mélange de couleur avec le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon ben voila comme je l'avais prédit aujourd'hui un nouvel œuf dans le nid c'est reparti pour une nouvelle nichée ! Sinon les 3 petits vont bien ils sont tous hors du nid mais le dernier n'arrive pas encore à voler quand je le vois au fond de la cage je le mets sur le bord du nid mais rien à faire il essaye de voler encore et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Encore une nichée, mais c'est pire que des souris, ils sont combien là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Et bien, c'est vrai ..................... Tu vas pouvoir en garder encore Elle est trop, ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui elle en est à 9 pour cette année plus ceux qu'elle va nous faire maintenant ! elle a pondu son premier œuf se matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tanguy Trillon a écrit:Encore une nichée, mais c'est pire que des souris, ils sont combien là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 9.. Ben dit donc ils s'amusent tes deux cochons ! La c'est vraiment stop. Ton mâle n'est pas dans la volière avec les autres ? Je ne sais plus, il aide les petits au nourrissage ? Si non il faudrait l'enlevé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Perso, je trouve que c'est trop Mais, je ne connais pas cette cadence épuisante a mon idée ?...........Le mâle (a mangé du lion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui Tanguy maintenant c'est le père qui nourrit les petits c'est pour ça qu'il est encore avec ! Par contre pas d’œuf pour se matin je trouve ça louche étant donné qu'elle devrait en pondre un par jour peut être que le lion s'est calmé finalement !! Je vais attendre 2 jours et s'il n'y a pas de nouveaux œufs je pense enlever le nid avec le seul œuf qui a ! je vais pas la fatiguer pour un œuf qui ne sera peut être pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Le premierDeuxièmeLe troisième impossible à prendre en photo il était caché sous la mère dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ils sont beau.. le dernier oeuf va sûrement être pour dire " aaah ça fait du bien j'arrête pour cette année, un dernier pour tout clore " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Chère Anais,À ce rythme la tu vas te retrouver avec des hordes de canaris? Et si dans les jeunes il y a des femelles aussi assidues à pondre que la mère, aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 J'avoue que je n'y ai même pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pour l'instant sur les 9 petits qu'elle a fait j'ai déjà repéré 5 beau siffleur ( donc normalement des mâles ) j'attends qu'ils soient à maturité pour confirmer ! Et vu que je n'ai que des canaris de la même famille les 2 parents plus leur 9 petits ( à part 2 mais se sont de vieux papy) on a décidé d'échanger des canaris mâles contre des femelles ou vis versa (même si je préfère garder mes femelles )pour pouvoir peut être en faire reproduire l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Chapitre de reproduction canaris clos pour cette année tout le monde à rejoint la volière Le premier à gauche le dernier à droiteLe deuxième avec la maman Le deuxième tout seulTHE END Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Tout se finis ? Eh bien dit La volière en bas on dirait que c'est inhabité Il y en à du monde ! Félicitation, une belle troupe d'une dizaine de canaris, quel rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 N'ajoute pas encore de canaris dans ta petite volière, je crois que le maximum est atteint... heureusement, tu as très bien aménagé, mais n'en n'ajoute pas, l'espace de vol n'est pas si grand!C'est très beau à voir ces beaux petits bouts jaunes et noirs, tu as de beaux oiseaux et mené à bien la reproduction. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci à vous c'est gentil Exactement il y en a 13 ( les 2 parents et leurs 9 petits puis 2 autres papy pour surveiller qu'ils ne fassent pas de bêtises ) Ma belle mère vient de leur nettoyer la volière y'en a un en bas de la cage c'est un des papy je sais pas si tu le vois ! mais figure toi qu'ils squattent quand même pas mal la partie du bas ce n'est pas comme les perruches qui préfèrent être en hauteur eux au oins on peut dire qu'ils utilisent tout l'espace Maintenant s'il y a des preneurs ma belle mère veut en vendre quelques uns ou en échanger contre des petits de la même année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ah effectivement je vois un papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Beau travail Anaïs et félicitation pour ton dévouement envers tout ce petit monde J'ai lu aujourd'hui (dans trente millions d'amis) que les canaris se reproduisent de 10 mois à 4 ans pour la femelle et 5 ans pour le mâle ?....... Donc tu pourras remettre ça l'année prochaine au printemps, sans aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Les jolis titis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci Cathy et Joël Oui Cathy on avait prévue de les faire reproduire et on aimerait aussi trouvé une personne qui veuille bien nous échanger un ou deux canaris pour pouvoir faire reproduire en tout 2 couples celui de cette année et un avec un petit à nous et un échanger ! Je sais pas si vous avez compris j'explique pas avec les mots qu'il faut Et si tout va bien en même temps il y aura la reproduction des perruches on verra bien si des couples se seront formé ( même si pour les perruches ça reste en suspend car on devrait normalement acheter une maison à rénover entièrement l'année prochaine donc à voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui Anaïs, j'avais compris pour tes échanges et tes futures reproductions ! Tu vas trouver, il n'y a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 voici un petit nouveau échangé je pense que c'est une femelle on verra si j'ai raison en début d'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ont dirai qu'il pose pour la photo, très joli couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Le joli titi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui mais je trouve il a un regard de tueur sur cette photo lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 plutôt l'air d'une mémé courroucée qui épie le voisinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Il est très beau, (mémé ou pas!.......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 17 mai 2013 trop classe les petit je kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites