Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Besoin d'aide

Messages recommandés

Alors voila je vous explique ma belle mère chez qui je vis part en vacances chez son frère à Montpellier la semaine prochaine ! jusque la tout va bien!
Il possède des perruches à collier qui vivent dans un endroit très agréable que voici flower par contre en regardant ses photos j'ai vu qu'il avait acheté ses perruches chez un éleveur et il à pratiqué EAM bref se n'est pas le sujet



si j'ai bien compris se qu'elle m'a dit ses perruches ont fait des petits et ma belle mère à l'attention d'en ramener un à la maison!
Je lui ai déjà dit que si elle en prenait il fallait qu'elle en prenne 2 mais sa elle ne comprends pas elle est très borné tout se qu'elle voit c'est le beau petit bébé elle ne voit pas qu'il va être malheureux ! Elle a déjà du mal de s'occuper de ses canaris alors les perruches à collier je ne préfère même pas imaginer !

Et le pire c'est qu'elle veut le faire vivre dans une cage de cette taille un peu près



Je ne sais pas quel age on les bébé j'espère juste qu'ils vont être trop petit pour qu'elle ne puisse pas en ramener un !
Je ne sais plus quoi faire je lui ai déjà parler de tout les inconvénients mais elle a pas l'air décidé de changer d'avis et son frère lui va tout faire pour lui donner un petit ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution dans ce cas : qu'elle n'en prenne pas !!!

Si c'est cette cage qu'elle leur propose, ce n'est pas la peine, un oiseau, ce n'est pas un bibelot de déco qu'on abandonne sur un meuble et qu'on nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parler une heure avec,je lui ai dit que ce n'était pas une solution d'en prendre un pour l’élever dans de tel condition et madame ne changera pas d'avis je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné qu'elle, elle ne comprend rien elle en a rien a foutre du bonheur de l'oiseau je suis hors de moi
elle dit qu'un oiseau reste un oiseau qu'il est bien dans sa cage

et je viens d'apprendre qu ce n'était pas un petit bébé mais un jeune je ne sais pas quel age en tout cas s'en ai un qu'elle peut ramener de suite !!!

Je crois que c'est peine perdu j'espère que son mari va lui dire qu'elle arête ses conneries parce que je vais péter un plomb si cette pauvre bête viens vivre à la maison je crois qu'on va se prendre la tête souvent il n'y a pas de place pour l'accueillir déjà j'ai 4 perruches et elle a 2 cages de canaris y'en a 10 et la y'a encore 5 oeufs je ne sais pas ou elle va mettre la cage pour la perruche à collier

je suis déçu énervé le fait qu'elle n'écoute même pas se que je lui dit me met dans tout mes états

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle ne t'écoule pas: c'est ta belle-mère. Plus tu vas lui ire non, plus tu vas la renforcer dans l'idée qui est la sienne.

Tu as tout essayé, tu n'as rien à te reprocher.


Bon courage et bonne chance. On peut espérer que l'oiseau gueulera et retournera dans la grande volière à Montpellier lors des prochaines vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'offense ici, c'est cette cage ! Non mais bientôt l'oiseau va être plus grand que la cage elle même ! injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas dire que j'ai pas essayé même mon copain qui est son fils lui a dit que c'était de la folie bref ils partent mardi il reste la bas une semaine je crois on verra ça d'ici 15 jours peut être qu'on va réussir en persuadant son mari lui est plus raisonnable ! je sais que s’énerver ne sert à rien mais à force de lui expliquer les choses tranquillement et qu'elle ne veut rien entendre la je m’énerve parce que c'est un oiseau qui va être malheureux il va passer d'un hôtel de luxe à une chambre de bonne je pense surtout à lui petit être innocent qui n'a rien demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Tanguy t'as vu cette miserable cage c'est honteux ! Suspect

Merci Marie de me soutenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec certaines personnes, c'est qu'elles sont tellement imbues d'elles même et de ce fait imprégnées de leur certitudes, qu'elles ne se rendent pas compte de la réalité des choses... " Oh et puis ce n'est qu'un oiseau !" Cela, je l'ai entendu des centaines de fois, dans ma famille. Les gens ne comprennent pas qu'on puisse être aux petits soins pour des perruches.

Et Mélanie, tu ne pourras rien faire contre ce que veux faire ta belle mère... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout de même qu'il faut la raisonner et ne pas cédé à un caprice de passage même si c'est notre belle-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui joel malheureusement elle ne se rend pas compte de se que va vivre cette perruche ! Quand j'ai emmené tita chez le vétérinaire le 23 juillet elle m'a dit que c'était n importe quoi de payer 28 euros pour le véto alors qu'une perruche je pouvais en racheter une pour 10 euros ! Voila le genre de réflexion qui ne me plait pas du tout Mad je lui ai répondu que quand on avait un animal peu importe l'espèce on doit lui apporter les soins nécessaires ce n'est pas une chose qu'on prend pour faire mumuse quand tout va bien et le laisser de coté quand ils ont besoin de nous Exclamation déjà pour son chat qui était vieux et malade elle l'a laissé mourir en souffrant pour ne pas payer le vétérinaire c'est vraiment honteux de prendre des animaux et de ne pas s'en occuper ainsi c'est bien pour ça que je ne veux pas qu'elle ai de perruches à collier il va être très malheureux ici il vaut mieux qu'il reste ou il est Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, encore une fois l'histoire des bibelots vivants, de jolies peluches pas chiantes, tant que tout va bien... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de personne ( excuse moi ) qui mérite des tartes dans la figure injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait je vous jure que je bouille quand je l'entends parler Mélanie je ne vais pas lâcher l'affaire ça c'est sur mais après comme elle m'a dit elle est chez elle elle fait se qu'elle veut il n'y a que mon beau père ( son mari) qui pourra peut être lui faire comprendre je l'espère en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours possible de convertir une personne réticente à ses opinions... Ce qu'il faut, c'est y aller en douceur, en lui démontrant petit à petit que ce qu'elle fait n'est pas ce qu'il convient.
C'est un travail de longue haleine, car ce qui est encré est souvent profondément enraciné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la elle est dans la période ou elle a décrété que c'était comme ca et pas autrement je ne vais pas relancer le sujet aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle dit qu'un oiseau reste un oiseau qu'il est bien dans sa cage


cette phrase là, je ne comprends pas qu'on puisse, si on s'écoute la dire, la dire.... un oiseau est bien dans sa cage.... Il n'y a pas un petit signal dans sa tête qui lui confirme qu'elle est à dire une c........ et qu'elle a tout faux?

Quand pour se donner bonne conscience on dit qu'un animal a toujours vécu ainsi ou que tous les oiseaux sont dans des cages, comment peut-on se croire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui christiane je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus ! je lui ai dit et si on vous laissait dans une pièce par plus grande qu'un wc et que vous devez tout faire assis sur votre wc manger boire faire vos besoins vous lavez... comment seriez vous ? et la elle me dit ca n'a rien a voir ! ben je suis désolée mais pour moi c'est pareil ne fait pas aux autres se que tu voudrais point qu'on te fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne pourras pas la convaincre, juste te fâcher avec elle, dis-nous ton indignation, mais laisse tomber, pour le moment, avec elle, on ne convainc pas par la colère ou les reproches, on le voit bien sur le forum, quand nous nous emportons Very Happy

J'aime bien l'idée de Marie, que l'oiseau soit criard et qu'elle n'en veuille plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle le prend j'espère vraiment qu'il va lui faire la misère sans vouloir être méchante mais ça sera le retour de la monnaie de sa pièce et j'attendrai le moment ou elle me dira tu avais raison j'aurais du t'écouter ! j'ai dit que je n'allais pas insister elle est prévenue je vais me tourner vers son mari quand ils ne seront pas ensemble en lui expliquant tout ça il sera plus conciliant qu'elle je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible cette histoire, je te plains de tout mon cœur Anais, et j'espère que l'oiseau gueulera sec, mais elle est de taille à ne pas vouloir payer l'essence .pour le ramener à la case départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir à table je peux vous dire que ca à chauffer sec Twisted Evil mais je n'y étais pour rien c'est mon copain qui s'est énervé contre sa mère il lui a dit qu'elle était folle qu'elle se rendait pas compte de se qu'elle allait lui faire subir... et il lui a dit que si elle en ramenait un à la maison qu'il lui ouvrirait la fenêtre pour qu'il parte et soi libre peut être pas heureux dehors mais certainement moins que dans sa minuscule cage !!! Mais à son fils elle n'a rien osé lui dire ! Le principal aujourd'hui c'est qu'elle n'en prendra pas et je suis contente vous ne pouvez pas savoir cheers

juste pour info il ne l'aurait pas laisser s'échapper mon copain il a voulu lui faire peur mais si jamais elle en avait ramener un je lui aurait trouvé une nouvelle famille d'accueil qui soit capable de s'en occuper correctement et j'aurait dit à ma belle mère que la perruche s'était échappé !!! J'avais tout prévu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
juste pour info il ne l'aurait pas laisser s'échapper mon copain
mais c'était une menace efficace.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...