pascaline1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 coucou, est ce qu'on pourrais me dire l'âge de perle et kiwi svp je m'y connais pas j'ai lu dans l'alimentation ce qu'on peut le donner comme legume et fruit frais a t-il un age pour leur donner des carottes, persil,....? voici une photo de perle et kiwi si quelqu'un pourrais me dire leur age merci d'avance perlekiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour Pascaline. Perle a plus d'un an, c'est une certitude, mais il est difficile d'en dire plus... Kiwi ? ( Encore une fois cette photo me fait douter de son sexe...) est nettement plus jeune, il a un aspect encore fluet, les ondulations encore marquées sur la tête, mais le cercle oculaire très apparent est le signe d'un oiseau de plus ou moins 8 mois. Certains caractères peuvent toutefois révéler un âge avancé : rondeurs, peau des pattes plus ou moins craquelés, cire épaissie chez les femelles... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaline1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 merci pour les légumes et fruit frais je peut leur en donner?car je sais pas si y avais un age pour leur en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 9 août 2012 oui tu peux leur en donner la plus jeune que j'ai a 4 mois et elle dévore la salade verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaline1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 merci de ta reponse anais demain je vais pouvoir leur mettre quelque légume frais elles vont surement aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 Voilà qui t'aidera peut-être?Un résumé : http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleeLa liste des articles sur l'alimentation de la perruche ondulée et qui s'avère, dans son ensemble, valable pour tous nos oiseaux. Il y en a sûrement quelques uns qu'il t'intéressera de parcourir.http://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-santeBonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaline1111 0 Posté(e) le 9 août 2012 j'avais déjà commencer a lire un peu tout ça mais ça disait pas beaucoup sur l'age c'est pour cela que je demandais l'age de mes louloutes pour pas faire de bêtises et je vais d’ailleurs continuer a lire tant que mes enfants font dodo merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Pit 0 Posté(e) le 10 août 2012 Perle j'lui donne plus environ 9 mois pour une femelle et Kiwi + d'un an pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Dès que les oiseaux sont sevrés par les parents, qu'ils mangent tout seuls, tu peux commencer à donner de tous les aliments dont nous parlons dans les articles, c'est la raison pour laquelle je t'invitais à les lire, tes oiseaux sont prêts depuis longtemps à manger des légumes et autres aliments comme le riz, les graines germées, courge, brocoli, carotte, enfin, tu liras tout ça dans le forum.Il est préférable de commencer le plus tôt possible, les petits qui voient leurs parents manger de tout, seront portés à goûter de tout.Quand le bec noir disparaît, de même que les ondulations sur le front des oiseaux, qu'ils ont eu leur première mue, ils sont adolescents et vers un an, complètement adulte. L'apparence change beaucoup de la naissance à environ 3 mois, mais assez peu ensuite.Ne sois pas étonnée s'ils ne goûtent pas aux aliments que tu leur présenteras, plus on attend avant de le faire plus ils sont méfiants, mais tu y arriveras avec de la persévérance. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 août 2012 Oui Pascaline, pour varier l'alimentation de tes belles il va falloirpersévérer et patienter, et jeter du frais non consommé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaline1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 merci pour vos conseille heureusement pour moi et mes perruche surtout je suis une patiente et j'aime prendre mon temps pour bien faire les choses donc perle et kiwi on leur temps pour accepter ce que je leur met dans leur alimentation je patienterais je les ai que depuis le 31 juillet alors je m'informe bien de tout je voudrais pas faire de faux pas avec mes ptits anges je les adores déjà beaucoup je voudrais pour rien au monde qui leur arrive quoi ce soit je m'en voudrais tellement !!! (oui oui je suis une grande sentimentale beaucoup plus sur les animaux que les humain )j'ai tout lu hier tout ce qui a faire et pas faire ce qui peuvent manger ou pas ce forum est génial et des personne vraiment super donne leur expérience et leur savoir faire sans rien n'attendre en retour c'est rare de nos jours.bonne journée a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je comprends que tu les adorés, elles sont adorables. Je craque complet pour les perruches....je suis gaga des miennes, vivement que je les retrouve ( je suis en vacances). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaline1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 ah oui elle son super j'essaye de les habituer a moi elle craint encore ma main mais avec le temps peut etre je verrais bien j'ai attendu que je rentre de vacances pour aller chercher perle et kiwi j'ai été 15 jr au lac du der en France dans un ptit village super qui est Châtillon sur broué labas j'ai pu aussi voir des espèce d'oiseau que je n'ai pas par chez moi en Belgique j'adore aller a la recherche d'oiseaux sauvage j'avais deja choisi perle et kiwi le vendeur me les a garder le temps que je revienne de vacances j'étais pressé.bonne vacances a toi marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites