Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitePerrucheBleue

Perruchon pas très en forme

Messages recommandés

L'un des perruchons qui est sortit du nid ne vas pas très bien . Tout à l'heure j'ai du essuyé une longue fiente qui pendait de son train arrière . Ses parents ne s'occupent plus de lui et il a du mal à voler : tout à l'heure il escaladait le grillage , pour ensuite se poser sur une branche se trouvant à 5 cm mais il s'est raté ... Il n'est pas très en forme et reste le bec ouvert ( et parfois les yeux fermés ) ... :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béryl,

Essaie de lui procurer une source de chaleur, ça peut aider. Si tu peux le manipuler sans qu.il ne stress trop, mets-lui délicatement le bord du bec dans de l'eau afin qu'il puisse rester hydraté sans avoir à faire d'effort. Et emmène-le chez le véto, il a quel âge?

De tout cœur, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer de chez le véto qui m'a dit de lui donner de l' " Adjusol TMP Sulfa Liquide " qu'elle m'a conseillé de mélanger avec mon vermifuge " Capizol " de chez Virbac ... J'ai de la chance car mon vermifuge allait jusqu'à août 2012 . J'en profite pour vermifugé tout le monde vut que le produit et aussi préventif .
J'ai placé une coupelle de nourriture et une coupelle d'eau par terre pour qu'il puisse se nourrir .
Il a 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo beryl, on peut dire que ça ne traîne pas, avec toi. :good:

tu nous tiens au courant, on veut savoir et nous sommes avec toi. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le perruchon va mieux , il est pas encore en " pleine forme " mais c'est mieux qu'avant ... Par contre un autre perruchon est sortit du nid et il présente exactement les même symptômes mais en pire ... Ils sont ( avec les parents ) dans une petite volière extérieure , sauf que je crains qu'il y ai une tempête cette nuit ( il y a beaucoup de vent ) donc je pensais le mettre dans le salon ( à l’intérieur ) avec celui qui va mieux en laissant les parents avec le dernier petit dehors . Est ce une " bonne " idée ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de leur âge car à partir d'un certain âge ils ne sont pls nourris la nuit. Cela me semble délicat de les déloger alors qu'ils sont malades.

Tu dis qu'ils sortent du nid, donc ils ne sont plus nourris la nuit. En les enlevant, tu risques de provoquer un stress important qui leur fera du mal, moi je veillerai plutôt à ce qu'ils soient à l'intérieur du nid pour la nuit, c'est possible ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je le remet dans le nid ce soir... Ce perruchon m’inquiète vraiment ... Il a un oeil étrange qui n'était pas comme ça il y a a peine une heure . J'ai essayé comme tu me l'avais conseillé de le faire boire mais sans succès . Il est sortit du nid pour la première fois ce matin et les parents ne s'en n'ont plus occupés depuis sa sortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai changer de volière , je l'ai mit tout seul . En fait son oeil est crevé et il lui manque des plumes autour ... je pense qu'il s'est fait attaquer ... Est ce que je peux lui mettre un produit dans l'oeil ? Du nac colyre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup de mal à respiré ... demain j'irais chez le véto .
J'ai l'impression que toute la couvée est malade . Pourtant les parents sont en pleine forme et l'hygiène dans le nid est correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne met rien sans un avis vétérinaire... Si en plus il a du mal à respirer ,et que comme tu as l'impression que la couvée est malade, il y a urgence à voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas toute la couvée qui est malade car , le dernier qui est sortit du nid hier va bien , même très bien . L'aîné lui aussi est en forme , je continue le traitement . Maintenant il vole partout Smile .
Le dernier est seul dans une cage . J'ai commencé son traitement . Son oeil à désenflé depuis hier . Il est vraiment pas jolie mais il y a du progrès . Je suis contente car il a réussi à escalader les barreaux pour se percher sur un perchoir : ce qu'il était incapable de faire hier ou avant hier . Il n'arrivait qu'a se percher sur ma main et il tombait des perchoirs quand je le posais dessus ... Pour voir il tourne la tête . Il se nourris et boit tout seul , je l'entend voleter .
Je ne sais pas pourquoi les ( ou au singulier ) autres l'ont attaquer ...
En tout cas son état s'améliore Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer la cage ( pour cause de " renversement d'eau " ) et j'ai découvert une armée de poux ! ... Dès demain j'irais acheter un produit spécial , en avez vous un en particulier à me conseiller ? ( sachant qu'il faut ainsi traiter la grande volière et sa petite volière ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oeil il existe des produits médicaux spécifiques pour la cicatrisation, je pense que ça vaudrait le coup de le montrer à un véto car il s'agit d'une sérieuse blessure, mutilante de surcroit. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Béryl, pour les poux malheureusement je ne sais pas. À ta place, je passerai un coup de fil à la clinique véto, ils peuvent sûrement te délivrer un produit au comptoir sans consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...