Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Problème avec le cacatoès!

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai besoin de votre aide!

J'avais, semble t-il, trouvé la personne idéale pour le cacatoès alba. Problème, cette personne ne peut pas se déplacer pour aller le chercher. Elle me propose donc de lui envoyer par covoiturage...ShockedShockedShockedShockedShocked

Et cette idée ne me plaît pas du tout! Elle me dit avoir toujours procédé ainsi, mais désormais je doute...

Déjà que je donne l'oiseau, j'estime que le futur propriétaire doit se déplacer pour aller le chercher! Pfffff, qu'est-ce que ça m'énerve!

J'ai l'impression que si je ne trouve pas de solution décente pour lui, je le confierai à une autre personne! Sad

Pourtant cela fait longtemps que je communique avec elle, c'est vraiment quelqu'un de bien qui s'en serait merveilleusement bien occupé!

Que feriez-vous à ma place? Sad Je suis désespérée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelle distance Margaux?

Je trouve aussi qu'elle aurait pu venir, mais si elle ne vient pas, c'est à ton cousin de faire le déplacement me semble t-il.
Justine m'a donné ses perruches, elle n'a posé aucune difficulté pour faire la route et me les amener (une centaine de KM). Tu vois, j'ai pensé que comme je les accueillais, c'était bien qu'elle vienne voir où elles seraient, c'est peut-être ce que pense la dame, après tout.

C'est vraiment à ton cousin d'y aller, ou alors tu y vas mais il te dédomage, et comme ça tu vois la dame et l'environnement, tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide! Wink

Mon cousin est absent et en lui demandant, il est absolument contre l'idée! Et je suis comme lui! Je ne peux pas faire confiance à l'aveuglette!

J'ai donc décidé que ce cacatoès irait chez quelqu'un qui fera le voyage et j'ai trouvé la bonne personne. En choisissant la première, j'avais quand même une roue de secours au cas où! Rolling Eyes
ça me brise le coeur d'un côté, mais il faut que je minimise les dégâts psychologique avec cet oiseau qui a déjà bien souffert!

Ouf, heureusement j'ai encore du temps pour réfléchir... je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous dire franchement ce que je pense : bien que ça demande de devoir aller chez la personne, en obligeant peut-être à beaucoup de kilométrage, si je cédais un cacatoès, je voudrais l'emmener moi-même dans son nouvel habitat et, si ce n'est pas le cas, avoir visité avant les installations, rencontré les gens de la maison, voir les conditions dans lesquelles vivra mon oiseau.

Je ne me fierais pas du tout à ce qu'on peut me dire au téléphone, pour me faire une idée.

Je pense pareil que Marie que cet oiseau doit être emmené dans sa nouvelle famille par ton cousin ou toi et voir si ça convient et si ce n'est pas le cas, tu le ramènes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Chrisitiane. Il n'y a qu'en voyant sur place qu'on peut vraiment se rendre compte.

Quand Justine m'a confié ses belles, je suis bien certaine que ça l'a beaucoup aidée de venir à la maison, elle n'a cessé de me répéter ensuite "je suis rassurée", elle m'a confiée avoir pensé, en partant de chez elles "qu'est-ce que je leur fais, là?".

Quelques kilomètres....pour une vie entière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais mon cousin ne fera pas cet effort... Rolling Eyes

Je communiquais avec cette personne depuis des années, elle est à l'autre bout de la France! Je lui fais confiance, c'est le livreur qui me pose problème!

Enfin, ça me dépasse, confier un perroquet à un livreur inconnu, c'est au dessus de mes forces!

Elle a bien compris mon point de vue, mais elle aura beau essayer de me rassurer, ça ne passera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...