Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Aujourd'hui comme prévu je devais aller à l'exposition de Marsac , j'ai vu plein de perruche et de perroquet de différentes sortes (Cacatoès , Rosalbin , Amazone , . . . )Et bien sure je cherchais des perruches Catherines , pas le même prix pour certains éleveur donc j'en ai trouvé un qui avait des prix raisonnables.Je lui demandé s'il pouvait me faire un couple de Catherine assez jeunes et pour le prix de 50 Euro.Donc il cherche et tout a la fin il m'en propose deux (magnifique) donc j’accepte , il m'explique comment différencier les deux sexe , comment sont les Catherines etc Bref on sait jamais je voudrais savoir si vous pouviez m'aider pour être sur d'avoir bien un couple (femelle et mâle) l'age si possible et leur mutation ! Bon les photos ne sont pas terrible mais la j'ai pas trop envie de les embêtaient avec mon portable U__UAlors les voici :Le mâle : Voici la femelle :Et leur cage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Hue mince je me suis trompé d'endroit U__U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 19 août 2012 Elles sont trop belles!Mais je crois que tu as confondu! Le premier est le mâle et l'autre est la femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Oui ça doit être ça , car la différence de taille entre les deux , n'est pas la même Merci ! Bon alors pour les prénoms j'avais penser à Levy (prononciation : Lévi ) pour la femelle et Gajeel (prononciation : Gadjeel ) pour le mâle mais je trouve que ça fais trop "manga"Car la plus pars des noms de mes perruches font partis d'un manga !Bref je voudrais quelques idées de prénoms pour ces petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Elles sont très belles Riri tu as fait une belle acquisition et j'aime beaucoup la cage que tu leur offres. Tu leur offriras des petites cachettes, je suppose, il me semble avoir lu sur le forum que les Catherine aiment bien s'enfouir, se cacher, se retirer de la vue. Est-ce la petite boîte sur le dessus de la cage? Peux-tu éditer ton premier message et inverser l'ordre de la femelle et du mâle, pour les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Calypso ou Satin pour le mâle et Lili pour la femelle ( je sais c'est pas terrible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Voila c'est fait ! Oui je l'ai construite moi même : Le fond est confortable et moelleux x')Mais je ne sais pas comment faire pour que les Catherines se sentent plus en discrétions dans cette petit maison , je pourrais rajouter une planche de bois comme ceci :Elles pourront se cacher Mais le moi prochain je ferais une commande pour acheter une "tente" pour Catherine que je rajouterais dans leur cage.Mais comment faire ou plutôt quels matériaux faut il acheter pour qu'elles puissent se cacher ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Chez les Catherines , quels est le sexe qui arrive le mieux a imiter les bruits ?Car la femelle imite de drôles de sons (grenouille , gloussement).Avec de la patience je pourrais lui apprendre deux ou trois mots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je trouve ta petite maison tout à fait chouette, ta modification est parfaite et elles aimeront la tente sûrement, c'est une bonne idée. Je ne sais pas mais cette Catherine siffle assez bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Merci je ferais la petit cloison plus tard (il fait trop chaud U__U )J'ai quelque nouvelle photo de mes Catherines mais personnellement j'arrive vraiment pas à les différencier !Bon bah voila Si vous affirmez leur sexe je vais pouvoir leur donné un p'tit nom x') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je crois que Margaux t'a confirmé le sexe, Riri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ha D'accord x')Et pour leur mutation ? (je comprend rien à ça . . . )Vous pourriez m'aider la dessus ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Une turquoise et l'autre Cobalt ( bleu plus 1 facteur foncé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merciii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Levy & Gajeel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bens14 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ce sont de très beaux oiseaux ! Ce sont des catherines élevés par les parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Oui je pense L'éleveur ne ma pas parler de MAN donc je pense qu'ils sont bien EPP !Mais je trouve qu'ils sont bien habitués a l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 20 août 2012 Elles sont magnifiques ! Riri , tu ne connais pas le mangas " Fairy Tail " par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Finalement tu leurs donne ces noms la ... Préviens quand même avant, que certaines personne ne cherche pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 20 août 2012 Sincères félicitations pour cette acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Fairy Tail pour moi c'est . . . . comment dire . . . . Je le regarde en série par contre Tu connais bien ce manga Beryl ? Bref x')Merci Marie comme dit mon titre , je suis heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 20 août 2012 Oui et je regarde l'anime tout comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Tu es à quels épisodes ?Tu le regarde sur un site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 20 août 2012 Tes Catherine sont vraiment très belles et de belles tailles , ainsi que leurs couleurs ! pour tout ce que tu fais pour elles , le bricolage et l'amour que tu leur donnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci , ça fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 26 août 2012 Alors Riri , comment ça se passe avec tes perruches en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bah tout va bien , Happy et Kimie ont enfin décidé a venir sur moi pour un bout de millet Lucy reste la plupart du temps sur mon épaule donc a la fin sa crée de la jalousie Peter est plus réservé , il est plus jeune donc il a moins d'audace que les deux autres mais bon un jour il viendra x')Natsu est toujours en retraie , l'apprivoisement est beaucoup plus dur :/ ! Et les deux derniers sont tout mignons , je les laissent au calme , ils font leur petite vie .Le mâle se laisse approcher facilement par contre la femelle est assez peureuse ,j'ai déjà essayer d'approcher ma main avec un bout de millet vers eux mais ils vont vite (enfin tout doucement) sur les barreaux .Donc bon je les laissent entre eux Aujourd'hui je vais nettoyer leurs cages , nettoyer ma chambre pour qu'ils puissent se balader un peu partout dans la pièce ! ;')J'ai installer la petite maison des Catherines dans leur cage , je mettrais des photos des nouvelles installations des cages que j'ai fait il y a quelques jours.En résumé tout se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 28 août 2012 Voici les cages de mes pious :Ondulée (Happy , Kimie et Peter)Calopsitte Lucy et NatsuLes deux cages sont cote à cote Et celle des Catherines qui se trouve a droite des autres cagesLevy et Gajeel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 28 août 2012 Lucy qui joue au King Kong au dessus de ma porte U__U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 28 août 2012 Génial tout ça Riri encore pour tout ce que tu fais Elles sont superbes toutes ,sur ces photos , ainsi que tes installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bravo Riri tu les as bien installé tes oiseaux, superbes photos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue 0 Posté(e) le 28 août 2012 Supers photos ! Tes perruches ont de belles installations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 28 août 2012 Merci x') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 superbe les photos j'adore la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Il semble que les ondulées incitent les catherine, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 tes catherines sont MAGNIGIQUES en effet, la femelle est urquoise, le mâle Bleu D ou turquoise D si tu prefere les catherine, j'en sui fan, c'est trop ma femelle pousse aussi des gens de gloussement, avec des petits hii hii comme un cochon d'inde, mais en 20 fois moins fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Les Catherines sont super curieuses donc pas trop de problème pour leur donner du millet ^^Heu Gautier quand tu me dis que la femelle est turquoise tu veux me parler de celle ci ?Car l'éleveur et une personne de se forum me dise que le mâle c'est celui sur la photo (dans mon message ) et la femelle , celle qui est plus foncé donc comme tu dis Turquoise D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 excuse moi, je me suis trompé, j'ai inversé, le mâle est turquoise et la femelle turquoise D tu les a pris chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je suis allé à l'exposition de Marsac en Charente.Et l'éleveur ma parler d'une exposition à Angoulême si je me souvient bien c'est le 27 28 octobre 2012J'ai eu mon couple pour 50 Euro !Gajeel et Levy se font maintenant pleins de papouilles et de becqué , deux vrais petit amoureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Elles sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites