Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choisir mon prochain oiseau

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai perdu mon Grand Alexandre il y a presque un mois, il laisse un grand vide j'aimerai donc reprendre un oiseau, mais pas le même car j'ai peur de le "confondre" un perroquet est trop cher pour moi, je n'ai que 18 ans et encore au lycée donc j'ai pas un gros budget. Sinon si j'pouvais avoir un "vrai" perroquet ce serait un amazone à front bleu. Mais pour le moment je veux une grande perruche à peut près le même gabarit qu'un Grand Alexandre. J'ai trouvé qu'un Erythroptère à un gabarit assez ressemblant au Grand Alexandre mais ce qui me gêne c'est la taille du bec plus petite, ça me fait bizarre, après c'est l'habitude. Mais je me penche aussi sur une perruche à moustache ..
Pourriez-vous m'indiquer les prix de ces oiseaux et si vous savez ou je peux en trouver dans le nord ou sur le bord de la Belgique.
Merci d'avance. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Tout d'abord, si tu pouvais éviter les oiseaux EAM, se serait génial, si tu veux une certaine relation, tu peux chercher un MAN ( Manipulé Au Nid ) mais avec de la patience et de la compréhension, tu peux en avoir une avec un EPP. Un oiseau à besoin d'espace, donc il lui faudrait une grande cage avec des jouets à privilégier en bois car ils ont besoin de faire leurs becs. Il faut aussi prendre en compte le fait que ces animaux sont grégaires, et le mieux serait de les prendre par deux.

Pour une perruche à moustache, je sais qu'en France on les trouve dans les alentours de 80 euros mais je ne sais pas du tout son prix en Belgique et en revanche, je ne connais pas du tout le prix d'achat d'un Erythroptère. T'es tu renseignés sur le comportement des soin de ces oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Biensur que j'aimerai éviter de prendre un EAM, j'ai de la patience et je veux que l'oiseau se sent bien avant tout, et qu'on adopte une vraie complicité comme j'avais avec mon Grand Alexandre. Pour c'qui est de son espace, je sais de quoi ils ont besoin ne t'en fait pas Wink.
Je me suis renseignée sur la perruche à moustache et elle ressemble de près au caractère du Grand Alexandre.. par contre l'Erythroptère j'ai lu quelques petits trucs sur lui mais de toutes manières je suis toujours dans la recherche, rien n'est fait, c'est justement pour avoir des conseils que je suis ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal ces deux espèces, excuses moi de ne pas pouvoir t'éclairer d'avantage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes pas, peut être que d'autres personnes pourront m'aider, on ne peut pas tout savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais me diriger vers une grande perruche ressemblant au grand alexandre, telles que la perruche à moustache ou la perruche à tête de prune. Mais il faudrait juste que je trouve où je peux en trouver par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère la perruche à tête de prune qu'a moustache de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérique, je te suggère surtout de prendre deux oiseaux afin que chacun ait un compagnon de son espèce. Les oiseaux vivent mieux et en de meilleures conditions quand ils peuvent le faire en duo ou en couple qu'uniquement avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédérique, moi aussi je suis Lilloise! Si tu veux venir voir mes installations et mes oiseaux (non EAM) tu es la bienvenue!

Moi, je pencherai pour deux ondulées MAN, car à ton âge tu risques de bouger beaucoup, et tu pourrais facilement les emmener avec toi dans tres différents logements, tu pourrais te régaler avec 2 ondulées MAN.

A bientôt! (accessoirement, il y a un éleveur en Belgique qui a des jeunes MAN).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah tu as répondu ici ! Bah à vrai dire je suis une ado qui bouge pas .. lol. Peut-être que ça vous étonne mais à part être avec mon copain le week end je ne fais rien et si vraiment je dois partir ma mère sait s'occuper d'oiseaux, on a déjà eu 3 calopssites, une 20aine de perruches ondulées(pas en même temps mais quand certaines meurent..) et mon grand alexandre. Donc j'aimerai une grande perruche du style de mon Coco Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et Tanguy moi aussi je préfère la tête de prune .. amoureux
Richesatin, merci pour ce conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, tu es encore à l'étape de chercher, te renseigner avant de choisir vers quels oiseaux tu t'orienteras, mais tu es certaine que tu veux une grande perruche ou perroquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux peut-être dire entre une ondulée et un perroquet ? La taille, peut-être... Wink Mais la perruche ondulée est un petit perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelle différence y a t'il entre une perruche est un perroquet?


La perruche est un perroquet, après, ce n'est qu'une question d'espèce Smile

Christiane a raison Frédérique, quelle que soit l'espèce de perroquet que tu prend, il ne faudra pas qu'elle soit seule car se sont des espèces en grande majorité grégaire, qui ont besoin de vivre auprès de compagnons de leur espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,car j'avait un quaker qui malheuresement c'est enfuit est j'avait remarquer que en anglais on l'appelle "quaker" et on le considére comme perroquet alors que en français on l'appelle "perruche souris" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parlais des grandes perruches comme celles-ci :

Alexandre, de Pennant, à collier, omnicolore, palliceps, turquoisine

par rapport à des petits perroquets comme la conure ou l'inséparable, puisque tu n'as pas manifesté d'intérêt pour la perruche ondulée, je ne parlais pas de cette espèce de petit perroquet qui appartient à la famille des Psittacidae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Richesatin, oui je ne suis que dans la recherche, un perroquet (tel un amazone, de jardine)..est trop cher pour moi pour le moment. Je ne veux pas d'une petite perruche ondulée, la taille d'un grand alexandre est parfaite enfin je veux dire son gabarit, une grande perruche quoi.. un moment j'avais pensé au conure à joues vertes (rien à voir), parce que je trouve que c'est un bel oiseau(un de mes préférés j'entends par là) mais la taille en fait me fait peur, j'ai eu l'habitude de mon grand alexandre pendant des années et pour moi c'était l'oiseau parfait, seulement je ne veux pas reprendre un "pareil que lui" le caractere ne sera peut-être pas le même mais physiquement c'est le même et je pense que je ne vais pas m'y faire.
Et Jojopsitta, j'ai commencé à regarder mais étant donné que je ne sais pas encore c'que j'veux vraiment.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un conure a joue verte et je peut te dire qu'ils ont tout d'un grand perroquet mais dans un petit gabarit,par contre ce sont de petit pot de colle trés joueurs et qui aime dormir sur le dos dans notre mains(par contre mes mains ne sont plus dans le meme état depuis que je les eu) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose des questions sur les conures à joues vertes, c'est quand même plus grand que les ptites perruches ondulées ? (je fais une fixation sur la taille à cause de mon grand alexandre..) et à quel prix les trouve t'on? Sinon j'avais pensé au quaker aussi.. j'ai pensé à beaucoup d'oiseaux. Mais je dois dire que j'ai regardé après un amazone à front bleu, un quaker, conure à joues vertes, et retour aux grandes perruches avec la moustache et la tête de prune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conure est plus grand qu'une ondulée,on les trouve a 180 euro a peu prés(eam)
mon quaker je les eu deux semaine seulement,c'est plus indépendant qu'un conure,
mais sa aime venir jouer avec son maitre et sa peut trés bien parler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les oiseaux sont des pots de colle s'ils ont été rendus dépendants par le nourrissage à la main. Une conure qui est sauvage ou qui a été manipulé mais pas nourrie à la main, qu'on a laissé les parents l'élever, ne sera pas pot de colle.

C'est l'intention de ceux qui nourrissent à la main que de rendre les oiseaux pot de colle, et ça n'a rien d'agréable à la longue et c'est très malsain pour l'oiseau.

Tu as beaucoup d'oiseaux en tête, je prendrais le temps d'étudier le caractère de chaque espèce par de l'information que tu peux trouver sur internet et de réduire à 2 ou 3 espèces.

Ensuite, je me renseignerais auprès de gens qui vivent avec ces espèces pour fixer mon choix sur une espèce (particuliers et éleveurs).

Ensuite, je chercherais quelques éleveurs de l'espèce sur laquelle j'arrête mon choix et j'irais voir quelques spécimens de cette espèce.

Dans la première démarche tu as les caractéristiques d'une espèce d'oiseaux, qui s'applique à l'ensemble des oiseaux de cette espèce, mais dans la dernière étape il te faudra choisir en fonction de la personnalité d'un oiseau en particulier et voir si elle te convient.

Si je peux me permettre de te dire, et ce n'est que mon avis, pour le moment, ce n'est pas le prix ou que la taille s'approche absolument de celle de ton oiseau antérieur qui me semble important, mais voir selon les tempéraments et ton mode de vie quel oiseau conviendrait.

Tu ne sembles pas intéressée par ll'avis que nous te donnons, et nous serons nombreux à le faire sur ce forum, de prendre deux oiseaux de l'espèce.

Nous voulons bien t'aider dans le choix que tu feras d'une espèce, mais il n'y a pas que le bonheur ou le plaisir du propriétaire d'oiseaux, qui nous importe, mais également, et je dirais même, surtout, le bien-être des oiseaux qui vivent avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Smile merci. Et le quaker combien environ? Parler chez un oiseau c'est pas c'qui m'interesse le plus.. meme s'il ne parle pas je m'en fiche, ce que je voudrais c'est un oiseau joueur et interessé
Richesatin merci pour tes conseils, et je n'ai pas exclu de prendre deux oiseaux, c'est juste que pour le moment je cherche deja quel sorte d'oiseau m'interesse. Sachez que je ne suis pas le genre de personne a penser a moi d'abord. Si c'est pour prendre un animal pour en faire un animal malheureux ce n'est pas la peine. C'est d'ailleurs pour ca que j'essai de voir les prix aussi. Je n'ai pas un gros budget comme je l'ai dit, par exemple je ne me vois pas prendre deux amazone deja que le prix d'un ne m'est pas vraiment accessible. La perruche ondulée est a mon gout trop petite, mais si j'arrive a trouver par exemple a tete de prune qui apparement coute 80euros une, je peux me permettre d'en prendre deux. Comprennez-vous maintenant? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Smile
alors, si tu veut une joue verte, c'est un oiseau geniale, c'est vrai Smile je connais pleins de gens qui en ont, a leur dire, joueur clown calin un oiseau excellent, je le descendrais pour rien au monde de mon top 3 Razz
et en epp, tu peut en avoir a 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour Frédérique serait 2 oiseaux MAN. Cela fait une immense différence avec l'EAM du point de vue de l'oiseau (dans l'intérêt de l'oiseau), et cela permet de parachever l'apprivoisement dans d'excellentes conditions: quand tu es là, les oiseaux peuvent interagir avec toi, quand tu es absente, ils peuvent s'occuper l'un de l'autre car ils n'ont pas subi d'imprégnation par l'homme, celle-ci dénaturant les oiseaux et entravant leur possibilité à investir des activités d'oiseau (s'intéresser à un congénère, interagir avec lui).

Bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord d'accord, merci tous le monde ,vous me diriger deja un peu plus dans mes recherches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux conures à joues vertes EPP (élevés par les parents) et manipulés MAN et apprivoisés par l'éleveur, dans un petit élevage familial, seraient effectivement une bonne acquisition. Ce sont des oiseaux joueurs, intelligents, qui apprennent bien et vite si tu les stimules avec intelligence.

Ils seront près de toi quand tu interagiras avec eux et seront ravis de vivre en compagnie l'un de l'autre quand tu seras absente.

Ça c'était pour les conures.

Maintenant, tu vois, en te relisant, pour moi, cette restriction :
Citation :
mais si j'arrive a trouver par exemple a tete de prune qui apparement coute 80euros une, je peux me permettre d'en prendre deux. Comprennez-vous maintenant?
me donne à penser ceci :

Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu ne devrais pas acheter d'oiseaux maintenant. Deux, sûrement pas! Un seul, surtout pas! EAM, jamais!

Il faut un budget décent pour adopter des oiseaux et les faire vivre dans de bonnes conditions pour eux. Les câliner et les garder à l'épaule toute la journée ne constituant pas un environnement sain.

Un perroquet ça demande de l'animation, une cage très, très spacieuse, une aire de jeux, des espaces bouffe et jeux, des accessoires et jouets qu'il faut sans cesse renouveler, de la nourriture de qualité, pas des graines de deuxième catégorie, des légumes et fruits frais tous les jours, des graines germées, des suppléments à l'occasion, des visites chez le vétérinaire aviaire en cas d'accident, de maladie.

Si ton budget est restreint, dès l'achat de l'oiseau, tu le feras vivre dans de bonnes conditions pour lui, comment?

Tu sembles un peu fébrile, pressée de fixer ton choix. Bien sûr, tu feras ce que tu veux, on ne peut que suggérer, mais tu devrais vraiment prendre ton temps, continuer à t'informer comme tu le fais, et attendre d'avoir une enveloppe soin des mes oiseaux bien remplie avant d'adopter des oiseaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...