Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Future cage pour mes pioutes

Messages recommandés

Like a Star @ heavenSalut à tous, Like a Star @ heaven

Etant en vacances, je n'ai pas eu l'occasion de poster de nouvelles photos de mes pioutes, mais j'ai quand même pensé à elles en cherchant activement une nouvelle cage beaucoup plus grande et j'ai ENFIN trouvé ce qu'il me fallait! cheers
http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/419719100
Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite car l'argent manque... Actuellement, je n'ai à disposition que 75€, ça fait pas beaucoup... Neutral
Juste une petite question: selon vous, serait-il possible de séparer la cage en deux de façon à faire une reproduction dans une partie de la cage ou vaut-il mieux une reproduction dans une cage différente de façon à laisser le couple au calme? Ne vous en faites pas, je ne comptes pas reproduire mes oiseaux tout de suite, mais je prévois car si besoin, je garderai ma cage actuelle pour plus tard! Wink

Sinon, nous profitons de notre séjour en Corse pour chercher du bois flotté pour créer des perchoirs et autres aires de jeu pour mes belles; je m'y collerai dès mon retour pour tout terminer avant la rentrée.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite des évènements! Very Happy

La cage est tip top, oui tu pourrais séparer, mais l'intérêt de cette cage est sa longueur de 1.65 mètre permattant le vol sunny Pour moi, c'est la meilleure cage.

Christiane: Je ferais attention et le ferai bien trempé pour éliminer le sel (plusieurs jours s'il le faut) et bouillir (30 min ou plus), on le fait pour les aquariums et une fois que tout a trempé et a été bien bouilli, c'est sans aucun danger pour les poissons; je pense que ça ne posera pas de problème pour les perruches non plus! Smile
Marie: Pour la cage, à ce moment là, je garde ma cage actuelle pour la repro; en plus elle pourra me servir de cage d'acclimatation si jamais je décide de ramener de nouveaux piouts, ou de cage de quarantaine si jamais un piout est malade! Surprised

Bon, maintenant, j'ai plus qu'à récolter de l'argent pour leur offrir cette cage! cheers

Essaye de convaincre tes parents, ou essaient de décrocher des petits boulot, du baby sitting peut-être?

Après, il y a Noël...bonne chance!

Marie: Peut-être que mon grand-père va me la payer, il m'a proposé ça hier, il faut que l'on en re-discute! cheers

Et ensuite, une autre petite question? Combien d'ondulées pensez-vous que je puisse accueillir dans cette cage en sachant qu'elles sortiront le plus souvent possible, dès que je ne suis pas en cours? Si cela est possible, j'aimerai créer une petite colonie tout en gardant une "marge" pour quelques éventuelles reproductions (pas avant le printemps ou l'été prochain) car je sais que je serais incapable de laisser partir les petits! Razz

Merci Joel Very Happy
Et bien je vais garder mes deux couples alors, (ou éventuellement reprendre un seul couple), et je pourrais ainsi garder quelques petits si un jour reproduction il y a!

Pour la repro, prends ton temps. Wink Pour une réussite maximale, il faut connaître à fond ses oiseaux, gagner leur confiance et être certain que tu as une relation complète avec eux... J'ai mis 5 ans à me décider, j'ai accumulé de l'expérience en matière de perruches, et donc dans le domaine de la reproduction : A force d'observation, de lectures sur le sujet...

Il ne faut pas se lancer dans l'inconnu, la documentation est primordiale : Plus tu accumuleras d'infos, plus tu mettras de chances de ton côté. Smile

Pas de problème, je ne compte de toutes façons pas me lancer avant un moment, et je préfère tout d'abord veiller au bien-être de mes oiseaux, et m'assurer qu'une relation de confiance s'est installé avant de tenter quoi que ce soit! Wink
C'est sûr que j'en ai très envie, sans doute comme tout le monde, mais je préfère m'assurer que mes piouts sont bien dans leurs plumes plutôt que de les reproduire sans savoir dans quoi je m'embarque; sauf que je suis très prévoyante, et je vois souvent les choses sur plusieurs années à venir! Laughing

La cage est bien , celle que je vais sûrement acheter pour les kakarikis de l'année prochaine, mais je l’achèterai chez mon fournisseur en Allemagne. Elle est assez grande pour 2-3 couples car tout en longueur.

Bonne nouvelle, on en a reparlé hier soir, il m'a dit de voir avec ma mère: si elle est d'accord, il me paye la cage que je veux! Very Happy
Ma mère a l'air plutôt d'accord, tout dépend où je décide de mettre la cage; maintenant, il faut qu'on en parle avec mon beau-père, c'est surtout ses enfants qui vont râler: c'est déjà le cas quand les pioutes chantent un peu où qu'il y a quelques graines parterre, alors là, je sens que ça va être chaud... Rolling Eyes

Bonne nouvelle, le problème de cette cages étant effectivement la place qu'elle prend, mais pour les oisaux, elle est vraiment top.

Il est adorable, ton grand-père. il est comme moi, il ne résiste pas aux enfants (aux demandes adaptées, j'entends)...cheers

Oui, vraiment, je suis ravie car je n'ai rien demandé, c'est lui qui m'a proposé car il sait l'importance que j'attache au bonheur de mes animaux! J'ai hâte de rentrer de vacances et de retrouver mes pioutes: c'est fou ce qu'on s'attache à ces p'tites bêtes en très peu de temps! Razz

• Créer...