Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Ils dévorent le journal

Messages recommandés

Bonsoir !

Tout est dit dans le titre, mes insés dévorent littéralement le journal que j'utilise en fond de cage, je voulais poser la question plus tôt mais je n'avais pas pris le temps. Dans la journée, j'ai installé un os de seiche mais il n'a pas fait 2 heures, une fois bien dévoré, ils ont recommencés à manger le journal, quel besoin leur manque t-il pour s'acharner dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os de seiche contient du calcium, c'est la raison pour la quelle il est important qu'ils en aient en permanence ...

Est-ce que tu leurs à mis un bloc minéral avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croirais que c'est du bois, du carton, des matières à gruger qui leur manque, détruire l'os de seiche relève plus, d'après moi, du plaisir de détruire, gruger que du besoin de minéraux.

Tant qu'ils n'auront pas calmé leurs ardeurs de destruction, je mettrais en poudre de l'os de seiche sur leur nourriture, inutile de passer os après os s'ils les détruisent tous.

Ça reste vrai, Laurence, dans les cas où la femelle va pondre, qu'elle mange beaucoup d'os de seiche.

Ils aiment le papier journal, ne pourrais-tu te procurer du papier qu'ils pourraient réduire en languettes, détruire sans aller en fond de cage?

Voilà, j'ai trouvé, lis attentivement Mélie :

«Conure, poicephalus, perruche moine et inséparable

(ne jamais sous-estimer un inséparable, il est ici dans le bon groupe)

Ces petits perroquets sont des grimpeurs: cordes, lianes. Ils aiment se balancer, ne jouent pas beaucoup avec leurs pattes et préfèrent de loin les jouets suspendus dans la cage ou le parc, les petites tentes cachettes et les toutous de peluche ou en tissus fixés dans un coin de la cage près d’une perche pour se blottir. Les inséparables sont de redoutables grignoteurs, vous devez les approvisionner constamment en matériel mâchouillable et renouvelable

http://www.perroquet-perroquets.com/jouets-chouchous-perroquets.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations !

Non, je n'ai pas de bloc minéral, les deux animaleries qui sont du c^^oté de chez moi n'en vendent pas...
On m'avait prévenu que les inséparables étaient destructeurs, bien plus que n'importe quelle autre espèce, c'est pourquoi je préfère privilégier les jouets en bois, donc j'ai acheté une balançoire en bois que Sam avait commencé à détruire bien avant que Pearl arrive, maintenant ils sont deux dessus. Et puis, en liberté, ils louchent sur mes mangas sur mon étagère, donc j'aimerais qu'ils évitent d'y faire un tour ( Laughing ).

C'est Paulie une fois, l'inséparable de mon amie, qui s'était faufilé dans son sac et avait mangé son devoir, elle s'en est aperçu le lendemain en classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'aiment pas... et pour des inséparables, tu n'en n'aurais que pour une journée.

On utilise un rouleau de papier pour ancienne calculatrice électrique, que l'on installe sur une tige, ça devient un dévidoir à papier. Ondulées et calos chez moi n'aiment pas et je ne suis pas certaine que ça résisterait à un bec d'inséparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...