Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katy59

Copain et Rosy, un couple de conures Nanday

Messages recommandés

ls ont 8 ans, ils se prénomment Rosi et Copain. Je viens de les baptiser. C'est une nouvelle acquisition depuis peu et je vais leur offrir une autre vie. Ils ont déjà eu des propriétaires différents car ils étaient destinés à la reproduction et le dernier proprio les a garder un an , mais comme ils ont pas reproduits , il n'a pas juger de s'ennuyer avec eux. Ils étaient enfermés dans un box et dans une cave. Horrible , je n'ai pu les laisser là. Assez peureux et sauvage, mais avec de la douceur et de la patience je devrais m'en sortir et les apprivoisés, enfin j'espère qu'ils puissent un jour aussi voler à l'extérieur de leur cage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau sauvetage Katy.

Surveille bien Copain parce que Rosi est piquée au niveau du cou et c'est sûrement lui qui lui fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens tout juste de les adopter pourquoi le nid? Tu devrais le retirer et leur permettre de bien s'acclimater chez toi avant de penser à une reproduction.

Si tu enlèves le nid, tu freineras peut-être les ardeurs du mâle en ce qui a trait à l'arrachage de plumes de sa femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour vos messages. Le nid oui je sais mais je ne cherche pas à les faire reproduire.
Ils etaient tellement apeurés quand l'humain approche la cage que j'ai cherché une solution pour qu'ils puissent se poser sur quelques chose, j'ai tout essayé et il y a que cette boite qui fonctionne. Ils ne sont jamais rentrés à l'interieur, ils se posent dessus uniquement comme sur la photo. Comme elle se situe au plus haut de la voliere et avec la pente du toit, ils doivent s'y sentir en sécurité. Son cou , ce n'est pas copain, l'ancien proprio m'a dit que chez lui à la cave, les rats et souris passés par le soupiral et allés dans la cage. Ces pauvres bêtes .... L'adaptation se passe bien, ils sont nettement plus calmes, j'arrive a mettre ma main à l'interieur sans les effrayer. Je leur parle beaucoup et ils sont tres attentifs, j'avance tout doucement, ils ont tellement besoin de douceur ...
J'espère un jour avoir le plaisir de les voir voler dans la maison comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suggestion : Plutôt que mettre ta main dans leur cage je te suggère d'ouvrir la porte, de t'asseoir face à eux, de leur parler comme tu le fais et de les laisser venir vers toi.

La cage, c'est leur sécurité, leur lieu de retrait, et nous sommes des intrus quand on y pénètre, notre main est le prédateur qui vient vers la proie.

Sois patiente et laisse les venir vers toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...