drikce36 0 Posté(e) le 24 août 2012 tout a l'heure en regardant la téloche j'entend un gros bruit suspect dans la piece a coter de moi sur le coup j'ai cru que c'etait le cochon d'inde qui faisait son bordel ducoup j'entre dans le salon c'etait mes calopsittes twixi l'albino et cryspie la caline qui se debatait en bas de la cage comme si elle pouvait plus remonter en haut ducoup j'ouvre la cage pour les calmer donc je relache dans le salon les 3 calopsittes le temp qu'elle se calme je voit alors le desastre se produire 2 des 3 n'arrivait meme pas a voler correctement elle se cognait partout sa ma fait vraiment mal au coeur en voyan twixi tenir a peine sur ses papatte et cryspie qui d'abitude vole comme un aigle se cogne jamais n'avait telment plus de force que sait presque tomber en bas de la chaise ,je pris donc les cocotte sur moi pour les rassurer cryspie qui a dabitude besoin de calin et se faire caliner ne bougait pas sur moi et celle comme twixi d'un temperement joueuse se blotti contre moi a chercher du reconfort je pris soin bien sur de la cajoler et l'autre calopsitte queenie qui dabitude n'aime pas se faire tripoter ou caliner la ducoup elle se laissait faire faire de papouille sa ma choquer grave j'en tremble de peur et ducoup j pas trop envie de dormir et la j installer une tite lumiere de bebe pour pas quils soit dans le noir total j'ai terriblement peur d'avoir la mauvaise surprise de trouver un corps sans ames merci a vous essayer de me rassurer dsl pour les fautes d'ortographes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 25 août 2012 Pourquoi tu ne cours pas chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 25 août 2012 deja parce que j reussi a les calmer !!! secondo il ne se sont pas blesser rien de casser voir du sang aucune goutte puis en regardant sur google dans divers forum sa serait plus un coup de gros stress et pour finir aller chez le veto avec 3 calopssitte pour me prendre une centaine d'euro pour me dire que ya rien dsl mais j pas trop les moyens financier en ce moment voila pourquoi ils se serait blesser casser une patte ou l'aile gravement la je dit pas j veiller kasi toute la nuit en allant les voir toutes les 30 min sa a laire d'aller taleur jve leur ouvrir la cage pour faire leur exercice quotidien voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 25 août 2012 Cédric, Ce que tu décris est classique est fréquent, c'est un phénomène de panique qui survient la nuit. cela arrive à beaucoup d'oiseaux, sans que l'on sache vraiment pourquoi. mes perruches ont des veilleuses, il y a moins de panique, mais ça peut quand même encore arriver. Il n'y a pas grand chose à faire...sauf à arriver et allumer dès que l'on entend, ce que je fais à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 25 août 2012 merci beaucoup a toi je suis un peu plus rassurrer c'etait ma 1ere fois et sa fait peur j'etait en mode mega stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 août 2012 Cédric (tu as vu que je suis du Québec, je n'ai pas le même fuseau horaire que vous, désolée de ne te répondre que maintenant ) je suis tout à fait de l'avis de Marie, les frayeurs nocturnes sont fréquentes chez les oiseaux.Le cochon d'inde est un animal nocturne, il ne devrait pas être laissé dans la même pièce que les oiseaux quand tu les installes pour la nuit. Ses bruits et déplacements dans sa cage, même imperceptibles pour nous, peuvent être l'agent déclencheur de la panique chez tes oiseaux.Sinon, les oiseaux étant animaux de proie, sont extrêmement sensibles aux moindres sons la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 25 août 2012 mes calos ne sont pas dans la meme piece qe choco le cochon d'inde, il est dans une chambre avec un couple de longue queue et couple de peruche ondulee mais ya aucun souci avec choco il est super calme voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 août 2012 Cédric, je ne suggérais pas que Choco posait problème en raison de son comportement mais si tes oiseaux l'entendent remuer la nuit, et ils ont l'ouïe plus fine que nous, ce peut être la raison de la frayeur.Je n'attaquais nullement Choco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 25 août 2012 j"avait bien capter tkt pas et meerciiiiiiiiii a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites