Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Au revoir ma choupette

Messages recommandés

Voila ma petite choupette est parti ! Elle s'est évadée de son enclot ou elle résidait et a sans doute essayé de rentré pour nous rejoindre malheureusement elle est passée par la ville et elle est rentrée dans une boulangerie ( elle y a mangé des bonbons son dernier repas ) que c'est dur les pompiers sont venu la chercher ils l'on anesthésier puis ils l'ont ramener chez moi et ensuite un lieutenant de la louveterie l'a euthanasiée je suis triste mon beau père m'a appelé il était en pleur la pauvre bête elle n'a rien demandé a personne ! Je nous en veux tellement car si seulement elle était restée dans les bois les premières fois qu'elle est venu on en ne serait pas venu la elle aurait certainement été plus heureuse !
Dans l'article ils disent qu'elle avait pris la fuite de chez moi mais ce n'est pas vrai elle était chez une personne pas loin mais ca on pouvait pas le dire quand on s'est fait controlé il y a environ 2 semaines !

Voici un article qui vous en dira un peu plus

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/25/un-sanglier-dans-la-boulangerie

Adieu ma choupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle était apprivoisée et qu'elle n'aurait pu rester dans les bois et elle n'a pas le droit de rester chez nous du fait qu'on a pas les autorisation pour la garder enfin voila quoi rien qui n’aie dans le bon sens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Choupette, les animaux sauvages ne devraient jamais être recueillis par les humains... il faudrait les remettre tout de suite à ceux qui s'occupent de réhabiliter les animaux sauvages s'ils ne sont pas sevrés ou sont blessés et les remettre le plus rapidement possible en nature, là où on les laissera vivre en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christiane mais c'est mon beau père qui prend les décisions à la maison et je pense que personnellement je ne l'aurais pas fait si c'était moi qui l'avait à charge car la pauvre bête n'est pas libre et en plus s'est beaucoup d'entretien et il faut pouvoir la nourrir s'occuper d'elle car une fois apprivoisé elle demande beaucoup d'attention ! En fait je pense qu c'est exactement le même principe qu'avec une perruche eam ça ne devrait pas se faire son comportement n'est plus naturel !!elle doit rester avec ses compagnons et non être dépendant de nous ! de plus on s'est attaché à elle et voila comment ça fini c'est horrible mais c'était prévisible et oui c'est quand même de notre faute! Mais on avais essayé plusieurs fois de la remettre dans les bois elle revenait à chaque fois on avait vraiment pensé bien faire ! C'est en faisant des erreur qu'on apprend mais celle-ci à couté chère à ma choupette je suis désolée ma pauvre fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, je ne te blâme nullement, nous sommes toutes et tous tentés, un jour, de venir en aide à un petit animal tombé du nid, un petit tout seul dans un fourré, abandonné des siens, seul en forêt et se dire qu'on va le remettre sur pied et ensuite le rendre aux siens, mais ça se passe presque jamais comme ça.

Quand on cohabite avec un animal sauvage, sa part de sauvage se tait parce qu'il s'attache à nous, que sa nourriture et son confort, lui sont assurés, la crainte des prédateurs inexistante en notre présence mais, en devenant adulte, son instinct reprend le dessus et cette belle Choupette, serait peut-être même devenue dangereuse.

Je nous mets tous en garde, Anaïs, je sais très bien, pour te connaître maintenant, que tu saurais, dans une pareille situation, ralentir ton élan de compassion en te demandant si tu fais pour le bien de l'animal.

Je te prie de m'excuser si mes propos te donnent à penser que je vous ou te blâme, ce n'est pas là mon propos... un calin et je suis vraiment désolée pour Choupette et pour vous qui l'aimiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Christiane je sais que tu n'as pas dis ça méchamment Wink et je m'excuse dans mes propos si tu as cru que je l'avais mal pris je veux juste partager mon expérience et éviter à quiconque de faire cette erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Choupette, courage Anais, c'est triste, c'est vraiment triste...j'en veux aux hommes de tuer des animaux! je sais, ils ont appliqué la loi, mais faut quand même le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle sur le forum. et je suis desole pour toi et ta choupette.meme si c'est un animal dit sauvage on s'attache. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANAIS54 a écrit:
ne t'inquiète pas Christiane je sais que tu n'as pas dis ça méchamment Wink et je m'excuse dans mes propos si tu as cru que je l'avais mal pris je veux juste partager mon expérience et éviter à quiconque de faire cette erreur !


N'avait 'il pas un zoo prés de chez toi pour leur remettre Choupette? Je sais que c'est trop tard maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est renseigné au parc ste croix à rhodes ils ont des animaux sauvages sanglier cerf... mais ils n'en ont pas voulu non plus ! on a tout essayé pour lui trouver un endroit adapté mais sans succès du fait qu'elle est apprivoisé il n'en voulait pas il disait qu'elle aurait tout fait pour s'échapper se qu'elle a fait d'ailleurs! Voila c'est comme ça c'est triste mais il va falloir faire avec on a pas le choix ! Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y à un truc qui me chiffonne : Dans l'article, ils mettent que vous aviez trouvé un endroit pour elle, alors pourquoi l'a tuée ? J'ai dû loupé quelque chose la hein je sais passcratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle était bien chez quelqu'un dans un enclos dehors à 10 km de chez moi même pas et elle a réussi à s'enfuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'ont ramené chez moi parce que tout le monde était au courant qu'elle était à nous à la base! le monsieur chez qui elle était n'avait pas non plus d'autorisation pour la posséder donc dans un cas ou un autre il lui serait arrivé le même sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Anaïs pour la perte de ta benne Choupette coeur

Je trouve ça absolument stupide et injuste d'euthanasier un animal sain, plein de vie et de plaisirs possibles. De surcroit l'euthanasier parce qu'il a le malheur d'être familiarisé à l'homme et de ne pas aller de lui-même se fourrer dans la nature. Faut être sacrément con pour ne pas remettre cet animal auprès d'une structure qui aurait su lui apporter compagnie et environnement adapté. Il y a de quoi vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine pour ton soutien !

L'Homme est cruel envers les animaux pourquoi ils l'ont tué ??? Y'a des personnes qui méritent de mourir et celles la sont relâché et recommencent quelle est cette justice?? Elle n'a pourtant fait de mal a personne elle cherchait seulement à se nourrir même les gens ont dit qu'elle était sociable et qu'elle n'avait pas l'attention de faire du mal !!! Beaucoup d'incompréhension en tout cas !

Elle était tellement adorable quand on rentrait à la maison et qu'elle nous faisait la fête !

Je ne t’oublierais jamais ma choupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c' est n'importe quoi. La gendarmerie n'est pas patiente chez toi ? Une autorisation, ça ne se fait pas comme ça ... Ils pourraient au moins attendre ! :mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tout ceci je suis écœuré il y avait bien une autre possibilité au lieu de l'euthanasier !!!! Ils auraient peux l'attraper je ne sais pas mais si à chaque fois qu'il y a un animal qui reste quelque part sauvage malgré qu'il soit sociable dans une ville ou un village et qu'il faut l'euthanasier et bien nos forêts seront bien vides après !!!!!

De toute façon l'homme restera toujours cruel envers les animaux ! Et sa on y peux rien malheureusement. Encore heureux qu'il y a des exceptions comme vous et moi. Imaginez vous que tous les êtres humains soient cruels envers les animaux ! Et bien je pense que notre monde serait bien triste.
En tout cas toutes mes condoléances Anaïs. La seule chose que l'on peut faire maintenant, c'est espérer qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin ca me va droit au ! je crois que mon beau père n'a pas prévu d'en resté la ! j'en serais plus demain ou vendredi mais je crois qu'il a prévu de porter plainte si c'est pas déjà fait à cause de la façon dont ça c'est passé ! on pense effectivement qu'il y avait d'autre alternative que celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que vous aller réussir à faire quelque chose pour ne pas laisser les choses comme elles le sont maintenant !!!! C'est inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...