Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Les New des 4 Pioux des Landes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voici un album photos de Zokko, Sora, Sam et Pearl Smile

J'avais déjà commencé à tenter une familiarisation avec Sam, les premières fois n'ont pas été les bonnes car la peur de la main l'empêchait de venir. Mais la patience à finie par être fructueuse, puisque maintenant, Sam mange à côté de ma main, son comportement a très vite engagé Pearl à venir s'inviter
Sora s'est très bien acclimatée à la maison. Depuis le coup de la mangeoire, elle a rejoint Zokko et Sam mais j'ai eu quelques petites difficultés. En effet, Sam était agressif envers elle et s'arrangeait pour qu'elle ne s'approche pas de Zokko, du coup, je ne pouvait pas prendre le risque de la laisser dans la même cage et elle se retrouvait exclue lors des sorties. Mais depuis l'arrivée de Pearl, Sam l'a laissé tranquille, elle pouvait donc tourner autour de Zokko mais celui-ci ne semblait pas vouloir s'intéresser à elle. Sora a tenté de se faire remarquer deux ou trois fois, en s'approchant de très près de Zokko, mais lui, est resté sur la défensive, un coup de bec a vite refroidi ses envies de faire connaissance. Chacun vivait sa vie dans la cage sans se soucier de l'autre quand j'ai vu Zokko, un matin, gazouiller à côté de Sora en la regardant, elle a répondu par des bisous, mais c'est bien la seule fois où je les ai vu vraiment proches.

Pearl s'est très bien, lui aussi, adapté à sa nouvelle maison. Il est toujours collé aux basques de Sam et regarde beaucoup ce qu'il fait, il commence à perdre son bec de bébé. Comme son grand frère, il est très joueur mais il commence à avoir du caractère, il aime chanter et crier dès le matin et c'est un grignoteur de compèt' ( il m'a bouffé tout un perchoir ! ). J'ai remarqué que Sam avait tendance à l'embêter malgré les câlins et les papouilles, après des renseignements, on m'a dit que c'est parce que Sam cherche à jouer tout en voulant avoir le dessus sur Pearl, j'espère que ça n'ira pas plus loin que le croc doigt.

Zokko, quant à lui, je suis toujours autant amoureuse de lui. C'est le moins timide de la troupe et même s'il cherche à m'éviter, c'est toujours le premier à s'avancer pour voir ce que je fais et le premier à venir pour manger sur ma main. Depuis que Pearl est arrivé Sam le rejette, il n'est presque plus le bienvenue dans la cage des inséparables ( je dis "presque" parce que des fois, Sam fait des entorses à son réglement Laughing ). Je pense que Sora et lui commencent à se rapprocher, même s'il vie sa vie et Sora vit la sienne chacun dans sa cage.

Séance de familiarisation avec Sam

Sora

Zokko, Sora et Sam

Sam et Pearl

Zokko et Sora

Ah je ne vous avais pas dit ? Sam et Pearl on découvert qu'ils pouvaient se cacher sur le dessus de la fenêtre, en plus ils savent que je ne peux pas les attraper car c'est trop haut pour moi, alors ils s'y perchent. En plus, ils adorent courrir dessus, j'entend leurs griffes crapahuter une bonne partie de la journée, ça les éclate Laughing

Pearl au dessus de la fenêtre

Hein ?

Voilà un moment que j'essaie de diversifier l'alimentation des pioux, notamment la carotte. J'avais réussi à faire manger du pissenlit à Zokko et en le voyant faire, Sora s'y est mise. Voilà plus d'un mois que je tente la carotte mais elle n'a pas de succès, personne n'y touche. Je me suis fait disputé par mon père à cause du gaspillage ( Rolling Eyes ) donc aujourd'hui, j'y suis allé franco : servir un plateau de légumes. Roquette, pomme, endive et la fameuse carotte, j'ai servi tout ça dans une assiette et pour appâter les plumeaux, j'y ai mis un bout de millet. Tout le monde est allé dans l'assiette... pour le millet. La roquette et l'endive ont été retournées, la pomme et la carottes ont été poussées, le millet, dévoré ! Mais j'ai eu le bonheur de voir Zokko manger une feuille d'endive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happycoeur 2

Patience, Mélanie. Wink

Lorsque les carottes ont deux jours, tu peux essayer de les râper. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super Smile

Le truc, c'est que je la rappe puis je la coupe et à la fin de la journée, elle est molle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mélanie, tu vis de très jolies aventures avec tes oiseaux, pour le gaspillage je crois que seuls les amoureux transits des oiseaux peuvent s'y résoudre!

Bonne chance pour la suite, pour l'apprivoisement t es très très bien partie! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi, mais je suis persuader qu'un jour, tout ce gaspillage en vaudra la peine, déjà rien qu'en voyant Zokko mangé la feuille d'endive, j'ai bon espoir qu'il touchera à tout un jour ou l'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la carotte ne passe toujours pas, voilà une semaine que j'ai cessé d'en proposer. En revanche, tout le monde apprécie la salade et l'endive, alors je leur en sert toujours avec du pissenlit.

Et les inséparables ont trouvés une nouvelle occupation...


Mon beau poster T-T


Et ça mâchouille encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ça on peut dire que nos oiseaux n'ont guère de respect pour les objets. Tu remarqueras que ceux qui tiennent d'abord à la préservation de leurs biens matériels, de leurs meubles, ont rarement des oiseaux en liberté chez eux! :rire:

Et c'est très bien ainsi sinon ils seraient en cage toute la journée, à titre de bel objet comme un autre.

J'ai remplacé deux fois les stores à enrouler dans la pièce des oiseaux, ils ont grugé les rebords, alors je ne les change plus.

Avec eux, il faut voir ce qu'on est prêt à sacrifier!

Garde les cartons, les emballages d'aliments en carton, tout ce qui peut se gruger, se déchirer et ça remplace ou sert à fabriquer des jouets qu'ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mellie,

Ici, pas d'inséparables, juste 5 ondulées, et il y a quelques semaines j'entends mon mari dire bien haut : Marie, elles attaquent la fenêtre, c'est normal?. Je savais très bien de quoi il parlait, mais je dois avouer que j'ai joué celle qui n'entend pas ou qui ne comprend pas!

Il a donc répété plusieurs fois, ben oui, c'est vrai, elles grugent le bois de la fenêtre. Entre nous, j'aurais pas cru cela possible de la part des ondulées. J'ai donc rassuré mon mari en lui disant que le jour venu, si nécessaire, je paierai la nouvelle fenêtre.


Donc c'est acquis: mes belles rognent la fenetre. Pourtant, c'est pas l'occupation qui manque What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Lorsque ces coquines ont trouvé quelque chose qui leur plaît, cela tourne à l'obstination : Elles n'auront de cesse de ronger le bois de cette fenêtre tant qu'elles n'auront pas trouvé autre chose de plus intéressant.

Tu vois cela ? C'est une plaque de contreplaqué... derrière , il y a un trou d'un centimètre de profondeur sur quinze de large, cela fait presque un cercle. Elles n'ont pas aimé le contreplaqué, mais le plâtre si. Wink:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Joel



Tu m'as fais trop rire Marie, j'imagine ton mari, heureusement qu'il est tolérant ! Mes insés sont eux aussi très obstinés, le poster tombe toujours d'un côté car ces loulous arrivent à retirer la punaise qui accroche ce côté là ( du coup quand je rentre dans ma chambre, je dois faire hyper gaffe, moi qui marche toujours pieds nus ) et dès que je raccroche le poster correctement, ils se ruent dessus à nouveau, là il est beaucoup plus abîmer que sur cette photo que j'ai prise ce matin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 perruches et je n'ai qu'une chipie qui s'attaque au carton de cassette, alors chez moi pour l'instant ça va ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...