Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cetix

Cohabitation amazone à front bleu et molinae

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vais bientôt adopter mon premier perroquet , une amazone a front bleu et j'ai quelques questions . :hello:
je suis allée la voir chez son éleveur elle est EAM, mais enfaite l éleveur ne l as prise du nid que a partir de sa 3e semaine est ce négatif ? elle est tres proche de l homme et pas craintive. El.e est née le 3 juillet Smile
Elle est sortit tout les jours , élever dans une famille. Mais l éleveur me dit quelle commence déjà a refuser la seringue , et que,elle sera sevrée a ses 8 semaines. Je lui ai répondu que je la prendrais qu'as ses 3 mois .est ce vraiment important de respecter cette date ?

Et je me demande si une cohabitation est possible entre mon pyrrhura molinae d un ans Et la petite amazone ? Sachant que il aurons deux cage séparée, et serons sortit souvent Wink

Quelle sont les dimension minimum d'une cage pour une amazone ? Meme si je sais que plus c est grand mieux c est amoureux

Merci beaucoup à ceux qui me répondrons un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement que l'amazone ait été arraché à ses parents au premier jour comme à la troisième semaine, c'est tout aussi horrible, irrespectueux et maltraitants. Et même si le degré peut être moindre ou l'effet retardé, les conséquences douloureuses sur long terme seront les mêmes :

http://www.perruches.org/t760-les-limites-et-souffrances-du-nourrissage-a-la-main

Deuxièmement, avoir deux espèces différentes qui se retrouvent seules - j'entends par là, sans compagnon de leur propre espèce alors qu'elles sont génétiquement conçues pour êtres entourées des leurs - ce n'est pas la meilleur des solutions, c'est même triste pour chacun des oiseaux.

Tu devrais plutôt te réorienter vers un second pyrrhura molinae, c'est plus respectueux pour le bien être et l'épanouissement de ton oiseau Smile

En outre, tu auras bien des conflits et difficultés en moins qui se poseront.

Enfin, un amazone, tout comme les gros perroquets, pour moi, cela ne se met pas en cage, mais au minimum en volière. De deux mètres de long au moins, qu'il puisse étendre ses ailes et donner quelques battements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage entièrement le point de vue de Marine. Ces oiseaux ont besoin d'avoir un congénère.

Un perroquet, c'est beaucoup de problèmes en perspective dont tu ne prends pas la mesure. Sais-tu que l'Amazone a une espérance de vie de 60 à 80 ans, pourras-tu l'assumer toute ta vie? A 16 ans, tu ne connais pas ton propre avenir...connais-tu vraiment les besoins de tels oiseaux? ils sont énormes et difficilement réalisables en captivité.

Une cage pour un perroquet, je ne trouve cela ni adapté, ni raisonnable.

Est-ce que l'on s'occupe de l'intérêt de l'oiseau ou de celui des humains, dans cette affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Cécile, nous t'avons déjà dit tout cela, nous avons discuté de cela avec toi et d'autres membres lors de tes interventions antérieures, tu sais que nous sommes profondément contre ce pourquoi tu nous demandes conseil.

Tu nous as aussi souligné que ta famille accepte difficilement les cris de ta conure, l'amazone est quand même assez criarde, mâle ou femelle.

Ici, sur Youtube, les cris d'une amazone à front bleu (EAM probablement, étant donné cette pauvre petite chose dans une litière...) et les cris ne sont pas très agréables, comment réagiront les membres de ta famille.



Tu feras quoi pour te partager avec la conure? Tu feras quoi pour que ces deux espèces s'entendent et te partagent? S'acceptent l'une et l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...