Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

Y'a dla joie, y'a dla joieeeee !

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec Marie ! ne tente pas le diable mets plutôt une taie d'oreiller bien tendu sur les 4 coins de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y fais un trou à chaque coin, et j'y passe du fil de faire pour fixer ? Je la met à environ combien du sol ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt de la corde se chanvre si tu as sinon de la ficelle simple je sais pas faut voir les autres membres du forum pour se que tu peux utiliser je ne veux pas dire de bêtise je suis sur que le chanvre c'est bon regarde le post de Joel il a mis des photos je te mets le lien ( je pense que c'est de la simple ficelle mais j'en suis pas sur )

http://www.perruches.org/t3197p140-une-premiere-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaputshino a écrit:
On a parler des heures, des heures et les voici :





Elles sont très belles tes ondulées, on te félicite, on se réjouit pour toi! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ailes sont taillées, c'est vrai, mais il faut penser que la cage de Joel est toute en hauteur, que les petits étaient des perruchons qui sortaient du nid.

Ici, on a affaire à des oiseaux un peu plus vieux et s'ils ne vont pas en hauteur, si les perchoirs sont placés de façon à minimiser les chutes je ne vois pas l'utilité de prendre les mêmes précautions que dans la cage de Joël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elles sont dans une petite cage mais je crois qu'il a dit qu'il allait recevoir la finca melodia elle est grande aussi !!! Mais je viens de penser en regardant de nouveau les photos que tu avais posté Teddy tes perruches auront des moments de liberté en dehors de la cage à se que je vois donc le problème peut très bien se poser quand elle seront en dehors aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane lol!

Je pense que si j'organise bien la Finca Melodia avec votre aide, je peux éviter de mettre la taie...
Oui elles seront tout le temps en liberté quand je serais là pour surveillé, là et le soucis elles peuvent très bien se blessées à l'extérieure, mais bon je ne veux pas les laisser en fermer, il faut bien qu'elles s'amusent, qu'elles bougent etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes bien les photos la cire n'a jamais était complètement rose et elle est maintenant plus bleuté.

A ce sujet, deux mâles vivent très bien ensemble où à un moment il faudra songer à des compagnes ?
J'ai une petite chatte de 6 mois, dois-je faire les présentations pour qu'elles s'habituent et n'y touche pas où dois-je faire comme je fais maintenant ? : ils sont dans une pièce, mais je voudrais les mettre dans la pièce à vivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne parle pas de mettre la taie au milieu de la cage non plus ! Mais si tu l'as met a 2 cm du fond de la cage ça serait je pense plus rassurant et tu peux toujours mettre tes perchoirs de façon à se qu'ils évitent le maximum de chutes ! Après c'est toi qui vois tu peux essayer l'une ou l'autre solution voir les deux ensemble et regarder comment tes perruches se débrouillent et si elles ne font pas de chute alors la j’enlèverai la taie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment jolies !

J'espère que les plumes pousseront et qu'elles pourront vite voler à nouveau, c'est tellement beau une perruche qui vole :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, bon déjà faut que j'attende la livraison car sans elle je ne peux rien faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaputshino a écrit:

A ce sujet, deux mâles vivent très bien ensemble où à un moment il faudra songer à des compagnes ?
J'ai une petite chatte de 6 mois, dois-je faire les présentations pour qu'elles s'habituent et n'y touche pas où dois-je faire comme je fais maintenant ? : ils sont dans une pièce, mais je voudrais les mettre dans la pièce à vivre ^^


Tes deux mâles (si ce sont bien deux mâles scratch ) peuvent vivre toute leur vie heureux ensemble, ce seront de bons compères, il n'est jamais, à aucun moment, obligatoire d'introduire une femelle pour chacun.

Quand tu sauras leur sexe avec certitude, tu aviseras si tu veux des couples, mais si tu ne veux que deux oiseaux, un duo est tout aussi bien. D'ailleurs, un mâle et une femelle ne forment pas nécessairement un couple, ils peuvent devenir de bons amis comme des ondulées du même sexe.

J'ai eu un duo mâle-femelle qui n'est jamais devenu un couple, c'est à l'arrivée d'un nouveau mâle qu'un couple s'est formé et pourtant, le premier mâle aurait bien voulu...

Pour ton chat, mon avis est : les prédateurs avec les prédateurs et les proies, et bien, que les humains les préservent des prédateurs.

Un chat est un prédateur et, aussi gentil soit-il, il demeure ce qu'il est. Laisse tomber, à mon avis, les présentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau sexage la je sèche confused

En effet, un duo peut devenir d'excellent copains toute leur vie. L'ajout d'un nouvel individu peut tout changé.. Mais comme le dit Christiane, si tu ne veut qu'un duo et pas forcément un couple, tout va bien alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça ne me gène pas d'avoir deux ondulées du même sexe, mais ma question était plus précisément : Est-ce que ses mâles (si ce sont bien deux mâles..) auront besoin d'avoir au moins une fois des rapports dans leur vie pour leur bien être ou bien peu importe ? Enfin je sais par exemple que chez les chattes, si on souhaite avoir des chatons il vaut mieux attendre ces deuxièmes chaleurs, c'est des petits trucs que tout le monde ne sait pas mais qui forment une bonne santé donc peut être que j'ai raté quelque chose chez les ondulées ^^

Ensuite, pour le chat, d'accord donc je vais essayé de les mettre dans la pièce à vivre avec un meuble assez haut enfin faut que je trouve un moyen pour qu'ils déjeunent avec moi le matin !!! lol!

Mais je voulais savoir, car mon chats ne les a toujours pas vus, peut être sentis mais je sais pas, donc est-ce que ce serait bien de lui montrer qu'ils sont là quoi, qu'ils soient pas choqués un jour et qu'ils essaient de les attaquer dans un moment d'inattention... Enfin je m'exprime mal je crois, si vous voulez je veux savoir si le fait de présenter les pioux à mon chat me permettrais peut être de l'habitué et de voir ses réactions, au lieu d'un jour pendant mon absence je retrouve tout saquager parce qu'ils ne les avait jamais vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Teddy et bienvenue sur le forum Very Happy
Quelle histoire ! Tes 2 pauvres perruches ont certainement assez peur pour l'instant sans en rajouter ?
Attends pour ton chat, qu'elles soit un peu mieux, tout va trop vite, rien ne presse!....
Il va grimper partout et tu ne pourras pas les protéger longtemps, tes 2 perruches de 4 mois qui ne peuvent pas voler !
Elles sont si belles, n'attends pas que tout finisse en catastrophe ?
Bonne nuit a demain Teddy :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée complète, ce matin elles ont joués, ce sont lavés entre elles, elles ont chantés et pris un bain..
Ensuite je suis revenu elles ont grignotés du biscuit sec et des graines avec nous sur la table, elles sont sortis une heure dehors avec moi et ce sont baladés sur mon lit, et là elles mangent du millet.

C'est impressionnant comment elles se lavent et bisoutent entre elles, pour aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que tes perruches ont un côté sombre et sale, je sais pas comment l'expliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi ! C'est du à quoi ? Elle n'avait peut être jamais pris de bain avant chez toi ? C'est possible qu ça vienne de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non elles sont très propres, regarder mon lit il serait sale aussi ? Non, c'est que j'ai retouché la photo et ça a fait un mauvais effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, tu à dû retouché toutes tes photos alors, mais ça m'étonnerait que ça vienne de là .. Elles peuvent être très propres mais avoir cet effet la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La verte ca va encore mais la bleu regarde le bas de sa queue le bas des ailes et autour du bec c'est jaunâtre comme si un chien venait de manger et avait le tour de la bouche tout sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça le fait vraiment encore un tout petit peu mais ton montage fait tout ressortir.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que leurs pattes sont tout à fait normale Razz Les couleurs aussi, mis à part que je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais vu la couleur olive de ton mâle / femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles, pour des petites de cet age, se sont de gros bébés Very Happy

Elles n'ont plus trop de repère pour le moment, donc cool !....

Pour l'instant elles découvrent une nouvelle vie et doivent se demander ce qu'elle font là, il faut du temps, petit à petit tout ira mieux ?............

Évites le flash, ce n'est pas bon pour les adultes et encore moins pour les petits, merci pour elles, et merci a toi pour cette jolie photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, oui j'avais oublié d'enlever le flash mais ma chambre était sombre je n'avais pas ouvert les voler et il s'est activé automatiquement..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow *-* a écrit:
Elles sont bizarre leurs pattes :/ Couleur étrange . . .
Drôle de perruche ^^


Mais non Riri, elles ne sont pas étranges ces pattes, elles vont avec la mutation. Ne sois pas inquiet, Kaputshino, tout est normal et beau et tes oiseaux aussi. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la cuisine, Teddy : Ce n'est pas l'endroit idéal pour y garder des perruches... Les risques de nocivité y sont nombreux et de plusieurs cas de morts inexpliquées y ont eu lieu : Vapeurs et fumées de cuisson, gaz de téflon ( casseroles et poeles à frire), notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une pièce de 100m² avec cuisine, salon et salle à manger, des baies vitrés ouvertes pour l'aération et une haute de cuisson très efficace, donc vous pensez que c'est nocif ? Enfin pour l'instant pas de soucis, il fait beau on cuisine sur la terrasse extérieure (plancha/barbecue).

Merci pour ton info ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes, pour la verte elle a les pattes d'un bleu/gris et pour la bleu elle les as un peu plus foncé/gris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui la cire de la Bleu à changer, j'hésite encore pour fille ou garçon, en tout cas ils arrêtent pas de se faire la toilette, des bisous et se donner la becqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Teddy! Very Happy
Tu vois , elles sont heureuses, tout simplement :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère par contre elles ne touchent pas à leur gamelle à l'intérieure et préfère manger à l'extérieure (j'ai mis une coupelle basse en plastique avec des graines, de l'herbe fraiche, du biscuit, du pain et de la pâtée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en tout cas j'attends toujours ma commande Zooplus pour qu'elles soient mieux... Vite vite Lundi ou Mardi Very Happy !!! - Après normalement il y a une ou deux calos qui nous rejoindront c'est pas sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Patience Teddy Very Happy encore 1 jour ou 2 et c'est bon, tu auras tout ce que tu attends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai tout reçu depuis Lundi, bon ils sont pas encore bien habitués mais voilà tout :



On peut voir Nouf qui nettoie Titi :





Avec Titi qui fait sa toilette :



Et les deux monstres :





Vu que l'espace est grand et qu'ils sont lâchés 3/4h le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi et entre 7 et 11h le Mercredi, Samedi, Dimanche (enfin toute la journée quoi). Je me demandais si je pourrais pas installés à côté une calopsitte avec sa cage, ou rajouter une ou deux perruches apprivoisées ? Bien sûr pas pour maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...