Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

Y'a dla joie, y'a dla joieeeee !

Messages recommandés

Alors le nid, je trouvais ça bizare mais elles se posent dedans et mangent du millet que j'ai mis sur le contour du nid ^^

Mouais, boff... Rolling EyesLaughing

Le soucis est qu'il va y avoir rapidement des fientes dedans, et que ce sera difficile à nettoyer, Teddy... d'autant plus qu'e ce sera un excellent nid à gales et parasites divers : araignées rouges, poux et puces, gale... ( Je le sais, j'ai fait la même chose il y a quelques années.)

Non mais c'est temporaire comme c'est des petits bébés encore lol, mais j'ai mis du sopalin pour le nettoyage mais de toute manière je compte pas du tout les laissé, c'est que j'ai acheté un paquet de graines de 20kg et c'était offert avec ^^

Bravo!!! très belle installation....et surtout très propre!!

tu verras tu passeras de bon moments avec eux..

amicalement..

muriel

Oui Muriel Very Happy On attends ta présentation Question

Teddy c'est nickel, :good: tu vas en profiter encore plus maintenant :hello:

Pas de soucis, Muriel.

Je persiste : Tu devrais enlever cette corbeille, Teddy... C'est un élément creux, il se peut que cela déclenche un réflexe reproducteur ou en tout cas de ponte.

Kaputshino a écrit:
La photo au naturel :

Hé bien je ne suis pas certain pour les deux, mais il y a au moins une femelle avec le tour des narines bien blanc !

Maintenant tout est presque bleu, moi je suis à 90% pour deux mâles. Smile
Mais comme je suis pas chanceux peut être qu'il y aura une femelle, on verra d'ici quelques semaines.

Le bleu est très clair, mais il est vrai qu'il faut encore patienter pour être certain du sexage.

Oui... mais attention, je pense que tu sais que la cire bleue ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse de mâles... Wink

Comme te le dit Joël pourquoi tu n'enlèves pas ce nid tout riquiqui. Ce n'est pas la peine de mettre de nid pour l'instant.

Pour moi ce sont deux femelles, mais il arrive que la cire change encore, tes oiseaux sont jeunes.

Si ce sont des femelles tu incites à la ponte, en laissant ce nid, ce qui est déconseillé vu leur âge.

Les oiseaux aiment bien se reposer les pattes, je te suggère de leur fabriquer ou acheter des petites plates-formes sur lesquelles elles peuvent se reposer plutôt que ce nid.

Ici, troisième photo, plate-forme http://www.perruches.org/t2772p60-mes-deux-rescapees-et-leur-vie-nouvelle-elles-sont-5 il en existe en différents modèles.

No stress, j'ai enlevé les nids, c'était juste sympa de les voir dormir 10minutes dedans et ressortir, enfin je savais que c'était pas fait pour les perruches, et le vert pour moi est un mâle sûr, sa cire bleue est marqués et assez foncée, par contre pour la bleue du coup je penche pour une femelle vu qu'il y a du violet/rose/marron avec un léger bleu qui tourne au violet.. (contours blancs). Very Happy

• Créer...