Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Toute ma petite famille !!!

Messages recommandés

Pour les adeptes des photos !!!! (Tanguy, Anaïs, Laurence) lol!
On commence avec mes calopsittes suivit de ma Catherine, mes mandarins, ma volière, mon inséparable, mes tourterelles et colombes, ma chienne et on termine avec mes cochons d'inde ! La famille est déjà bien grande ! Very Happy
La volière a été prise avant qu'il y est toutes les installations ( perchoirs, mangeoires ...) alors pas d'inquiétude les oiseaux ont tous ce qui leur faut !!!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ! Ta volière est magnifique .... fan de toi

Tes oiseaux sont superbe, ton chien est trognon et les cochon d'inde sont mimi .... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe mais je suis comme Tanguy je veux toujours en voir plus lol! ! La volière avec les oiseaux et tes installations on aimerait bien les voir aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce petit inséparable il est avec qui ? je veut tout voir moi de loin comme de près Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inséparable est actuellement tous seul car ses congénères ont décidé de se faire la malle !!!
Je vais donc contacter l'éleveur qui me les a vendu pour pouvoir en acheter un autre.
En attendant, j'essaye de l'occuper au maximum. (jouets, miroir, musique ...)
Pour les photos pas de problème !!! C'est avec plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: Moi aussi je veux des photos de tout ce beau monde dans la volière qui est très bien...

Pour l'hiver, tu fais comment? Tu n'enfermes quand même pas tous les oiseaux dans la partie abritée pour toute la durée de l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON !!!!!!!! Pour l'hiver je les laisserais sortir à leur guise pendant la journée mais le soir tous au lit !!!!!!!!! Et sa tous l'hiver. Je ne voudrais pas les retrouvés morts dans la volière !!! ça serait tellement triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques aperçu de la volière et des aménagements.



Le sas.



Ces petits compartiments serviront de nids aux cailles de chine. La planche blanche peut se levée et se baissé.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Very Happy
et tres bonne l'idée du grillage au murs, pour qu'ils s'accrochent Smile
et ton caath, tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage au mur comme tu dis servira pour accrocher les nids lors de la reproduction.
Pour la catherine, il est tous seul. La personne qui me la donnée avait le couple mais sa compagne est malheureusement morte. Du coups, je vais cherché pour pouvoir lui trouvé une nouvelle compagne mais pas facile il a déjà 8 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très jolie installation, Kevin. Smile

Mais quels oiseaux vas tu faire cohabiter dans ce paradis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ... pauvre loulou ..
c'est si beau les cath Smile
meme cherche des oiseaux d'a peu pres le meme age Smile je vais regarder si j'en vois Smile
ah pour les nids ?
ok lol
mais sa marche aussi pour qu'ils s'accrochent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Joël, je fais cohabiter dans ce petit paradis, un couple de calopsitte, un couple de mandarin et une catherine mais je compte intégrer au printemps, un couple de canari ainsi qu'un couple de caille de chine.
Voici d'autres photos de mes installations et de mes protégés.

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Gautier mais c'est justement la perruche que j'ai actuellement dans ma volière. C'est à cette personne que j'ai acheté mes calopsittes et comme il devait se séparé de tous ces oiseaux au plus vite ( à cause de ses études). Il m'a contacter pour savoir si je voulais prendre sa perruche gratuitement. J'ai donc dis oui !!!!
Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais j'ajouterais des branches comme perchoir, il n'y a que des cordes, non? et des accessoires, de quoi jouer quoi! Gruger, grimper, mordiller, se cacher.

Pour les cailles de Chine, tu sais qu'elles devraient avoir leur propre volière, elles ne servent pas à ramasser ce que les autres ne mangent pas... Et puis, vivant principalement au sol, elles recevront les déjections des autres oiseaux. Est-ce vraiment une bonne idée?

Je te mets le lien du post de Vanina, experte en cailles de Chine, elle y dit, entre autres :

«Attention une caille de Chine n'est pas fait pour ramasser les graines vides des autres oiseaux, la caille de Chine doit avoir une alimentation seine et riche qui convient à ses besoins alimentaires ...

Le mieux serais une voliére appropriée uniquement pour les cailles de Chine ou une cage fait exprés pour elles.»

http://www.perruches.org/t1471p80-mes-cailles-de-chine-et-leurs-nouvelles-cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette volière est superbe , grande , spacieuse mais il faudrait rajouter un peu de couleur ^^
Tes deux Calopsittes mal sont vraiment sublimes ! Wink
Surtout l'albinos je voudrais tellement en avoir un ! ^^

As tu mis à leurs dispositions des os de seiche ou bloc minéral ?
J'ai vu qu'il y a un petit os de seiche sur le tronc enfin je pense ^^

Moi je pense qu'un couple de Caille de chine pourrait vivre dans cette volière si tu leur installe un coin a eux , à l'abris des déjections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les cailles, dans le massif de terre il y a des pierres entassées qui formes une sorte de caverne. Elle permettra ainsi aux cailles de se cachés.
Et non mes cailles ne mangerons pas que les restes de graines des autres oiseaux. Elles auront à disposition de l'eau et des graines. Pour les cachettes elles ont une souche, des pierres, une tuile et un espace à l'abri des déjection dans l'abri. J'ai conçu ma volière de façon à ce que tous les oiseaux qui y vivent soient bien !!!!!
Désolé de te contredire Riri mais mes calopsittes forment un couple le male est gris et la femelle est lutino.
Oui j'ai mis un os de sèche qui est indispensable !!!!!!!!!
Pour les jouets je n'ai pas trop d'idées ! J'ai mis des branches, une corde, une balançoire. Mais je tiens à garder l'espace de ma volière extérieure naturel. Évitant le plus possible les jouets en plastiques ou tout autre. Alors si vous avez des idées ! Faites les moi savoir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta volière mais elle doit d'abord être conçue pour le confort et l'agrément de tes oiseaux puisque les rendant captifs, tu en fais leur habitat.

Tu pourrais t'inspirer des volières extérieures de plusieurs membres qui y ajoutent des accessoires pour le plaisir de leurs oiseaux mais pas uniquement pour que la volière soit agréable à regarder pour eux!

Est-ce que tu fournis dans ta volière des légumes que tu pourrais attacher un peu partout, tu ferais double emploi?

Voici quelques idées d'accessoires et d'aménagements...

http://www.perruches.org/t2308p20-retour-a-la-voliere?highlight=voli%C3%A8re
http://www.perruches.org/t1405-en-voliere?highlight=voli%C3%A8re
http://www.perruches.org/t1095p20-ma-voliere-en-toute-modestie?highlight=voli%C3%A8re
http://www.perruches.org/t3072-mes-ondulees#bottom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je leur fourni pour l'instant de la salade mais je vais me mettre à la recherche de pommes dans les alentours de chez moi parce-qu’il y en n'a beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salade et les pommes ce n'est pas le mieux, carotte c'est super, tous les légumes vert foncé et orange foncé contiennent le plus de vitamines.

On ne donne pas de légumes de temps en temps mais tous les jours. Si tu mets une carotte à chaque jour, tous tes oiseaux en mangeront éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle volière, mais je suis d'accord avec Christiane: ce serait tellement bien pour les oiseaux d'avoir des choses à gruger, à détruire, ils en ont grand besoin! Ce serait pour eux l'occasion de s'exprimer et de s'épanouir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...