La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour à tous,Vous connaissez ma détermination pour que mes perruches bénéficient du meilleur, d'autant qu'avec ma légendaire constance, voilà que j'ai amélioré deux oiseaux bien amochés (je n'en reviens pas moi-même). Donc, je poursuis mes efforts pour tendre vers toujours mieux. j'ai trouvé le moyen de faire manger à mes perruches les extrudés Harrisson qu'elles boudaient activement (vous voyez bien ce que je veux dire là, hein?). Je les réduis en poudre, une poudre très fine. Je saupoudre le mélange de graines avec la poudre (aussi fine qu'un médicament hydrosoluble par exemple) et je mélange avec du Sunshine Factor, coktail vitaminé sur base d'huile végétale. l'avantage, c'est que le sunshine factor fait coller la poudre aux graines! Résultat, quand je vide les augets il n'y a plus trace de ma poudre d'extrudés, elles ont tout mangé malgrè elles. Et voilà le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 La gloire est toujours parmis Marie ! Je me souviens bien des extrudés Harisson et je me souviens très bien la difficulté que tu avais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Et petit à petit elles y prendront goût et tu pourras leur en donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ca, je ne sais pas Jojo, je suis du genre "on ne change pas une recette qui marche", donc on verra.Avant; extrudés originaux:Après: Attention, les extrudés Harrisson se conservent au réfrigérateur. Les petits agglomérats que vous voyez partent en poudre avec un coup de fourchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 En tout cas je n'appelle plus ça des extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 T'as bien raison Tanguy, c'est pour ça qu'elles les mangent, justement parce que ce ne sont plus des extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui je crois aussi Donc on va dire que c'est un semi échec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Non, cela n'en est plus... Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Cher Tanguy, je crois que de la part de nos chères perruches, c'est encore une manifestation d'intelligence: quand ce sont des extrudés, on n'y touche pas, mais si la ration alimentaire est un tout appétissant, on y plonge le bec et on mange de bon coeur. Ce sont des becs raffinés, il ne faut pas les déranger, il faut ruser. On n'a pas fini de devoir "avoir de la ressource"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Et on en est heureux ! Tu croie, cher Marie, que si nos perruches grugeait, jouait, se laissait touché, mangeait tout ce qu'on leur donne, ça serait amusant ? Certainement pas, quoi que des fois, un peu d'investissement auprès d'elle nous rendrais moins fou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANAIS541 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est quoi les extrudés ? Un complément alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Jojopsitta a écrit:Non, cela n'en est plus... Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie. Pourquoi, puisqu'elles ne les mangeaient pas entières et qu'elles les mangent en poudre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je m'empresse d'essayer ta recette Marie, j'ai acheté quelques fois des extrudés pour leur en donner en complément, non pour remplacer leur alimentation habituelle, comme certains le font, mais elles n'y touchaient pas non plus.J'en rachète et j'essaie ta méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Richesatin a écrit:Jojopsitta a écrit:Non, cela n'en est plus... Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie. Pourquoi, puisqu'elles ne les mangeaient pas entières et qu'elles les mangent en poudre? Parce qu'elles connaissent le goût, à la longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je me demande, Joël, si ce n'est pas la forme qui ne les intéresse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui, je le pense aussi. Mais étant habituées au goût, à la longue, et peut-être poussées par la curiosité elles finiraient à y toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 J'espère que ca va fonctionner chez toi aussi Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites