P'tite-Plume 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je n'aie pas d'ondulée mais je c qu'il n'ont leurs maturité sexuelle qu'a 6 mois mais qu'il ne faut pas les faire se reproduire avant 1 an. Hors , alors que je lisais des post dans un autre forum , j'ai lu que pour eux un ondulée était parfaitement apte a se reproduire dès 6mois et que a cet age il font d’excellent parents. Certes il y a des cas exceptionnel mais la personne qui avancée c propos faisait un gros élevage ! Et quand je leurs est donné mon point de vu il m'ont mitrailler de propos blessants : comme quoi j'était une gosse qui croyait tous avoir et que je n'avait aucune expérience donc je devais fermer ma gue*le ! Si c'était un forum qui n'avait pas d’importance je n'aurais rien dit mais la c quand même un forum assez connu ! Qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Et bien Sonia, nous ne te dirons pas de te taire, mais je te ferai cet exemple :Une jeune fille pourrait, biologiquement, vers 11 ou 12 ans être mère, est-ce souhaitable pour autant?La croissance des ondulées tant du point de vue des acquisitions, que de la maturité physique et sexuelle sont vraiment adultes vers un an. Les risques de mal de ponte, de ponte sans que les oeufs ne soient fécondés, de détournement de l'intérêt des parents pour les oeufs à couver ou les petits au nid, sont moins grands si on ne permet la reproduction qu'à partir d'un an.Voilà pourquoi on recommande d'attendre au moins un an avant d'installer un nid quand on veut faire se reproduire nos ondulées.Chez les autres espèces, c'est souvent 18 mois, 24 mois et même plus, selon l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 C drôle je leur est donné cet exemple avec une fille de 16 ans et il ont répondu qu'il avait de l'expérience donc qu'il avait forcément raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Une petite citation...." L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (confucius) La sagesse elle est attribuée à celle ou celui qui prend des décisions raisonables...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bien dit Sydo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Magnifique citation Sydo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Belle citation, effectivement. Il existe beaucoup de forums... Tous ne se valent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 en + si c'est comme ça qu'ils accueillent les gens, en les "insultant" car ils n'acceptent pas la vérité, super ce forum connu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 C'est space chez eux dites moi... ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Sa c sur ! J'ai supprimer mon compte et touts mes messages ! Je n'aie vraiment pas envie de laisser mes traces sur ce genre de forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Un forum "connu" qui accueille quelqu'un en l'insultant, ne doit pas l'être tant que cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je dirais plus tôt qu'il il y a du monde et qu'il est à jour ! Beaucoup de membres ne donne pas beaucoup leurs avis sous peine d'être critiquer voire insulter ou plutot gueuler pour les plus de 16 ans ! Jojo ou Richesatin vous pouvez cloturer le post je pense que tout a était dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Non, nous ne fermons pas les posts... Ce n'est pas l'habitude ici : Ce forum est très permissif du moment que ce qui y est écrit reste dans l'admissible et la correction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ouvre un nouveau post pour parler de tes oiseaux ou si tu veux parler de tout et de rien, mais ne désire pas continuer ici, fais le ici : http://www.perruches.org/t3436-parler-de-tout-et-de-rien ou dans le Bonjour, ou le Bonsoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 D'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites