Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitinhu

QUEL sexe???

Messages recommandés

voila le vendeur ma asuure que cetais 1 male et une femmele je voulais en hetre sur ... quelque photo

Leurs queu:



Leurs tete




le pretendant male et celui perle avec la queu jaune la femmele et grise ...

merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gauche un jeune mâle gris (type sauvage). Il n'a pas encore fini sa mue juvénile, il lui reste encore des plumes striées sous le cloaque et à la queue, le masque jaune n'est pas tout à fait fini.

A droite, pour moi c'est une femelle mais je ne mettrais pas ma main à couper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis (qui n'est pas forcement toujours fiable Wink ) je penserai que la mal serait celui qui est perlé et la femelle celle qui a une mutation sauvage Wink

Quelle est leurs comportement entre les deux ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'eleveuse ma dit que le male etai celui perle et lautre la femmele mais ils ne chante pas ca fait 3 jour quils sont che moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal, vitinhu : Trois jours, ce n'est pas tout à fait suffisant pour s'acclimater et donc s'habituer à un nouvel environnement... Tout est nouveau : les bruits autour, ta voix, la nouvelle cage... Un oiseau chante lorsqu'il se sent à l'aise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , mais je crois (j'ai bien que je crois) que les males adultes perdent leurs perles et les femelles les gardent ! Surtout ne te fie pas trop a mon avis je débute vraiment en génétique Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle ne chantera pas, elle émettra des sons plus ou moins stridents, le mâle ne chantera pas non plus, ce ne sont pas des oiseaux chanteurs, mais il sifflera, imitera les sons environnants et parlera, si tu lui apprends.

Il ne faut pas le harceler, bien sûr, Very Happy mais si tous les matins, ou tous les soirs, ou quand tu lui tends un morceau de carotte, une branche de millet tu répètes les mêmes mots, la même petite phrase, à chaque fois, un jour tu seras étonné que ce soit lui qui te la sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia-Du-13 a écrit:
Salut , mais je crois (j'ai bien que je crois) que les males adultes perdent leurs perles et les femelles les gardent ! Surtout ne te fie pas trop a mon avis je débute vraiment en génétique Wink !


Exact Wink seuls les mâles perdent les perles chez les opalines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste, l'oiseau de type sauvage ne peut être qu'un jeune mâle en cours de mue. Tous les juvéniles de cette mutation naissent avec un plumage identique à celui de la femelle (pas de masque jaune, stries sur toutes les plumes de la queue, perles sous les ailes). Puis au cours de la mue, les mâles gagnent leur masque jaune et perdent les stries et les perles : leur queue ainsi que le dessous des ailes devient gris foncé uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Cécile Smile

Moi et le sexage des calos je n'y connais vraiment rien. Il serait bien qu'on est un article sur le sexage chez les calopsittes, ça serait vraiment le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Cécile pour le mâle, il est à perdre ses stries qui sont très caractéristiques des femelles, alors que les mâles ont la queue noire comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi et le sexage des calos je n'y connais vraiment rien. Il serait bien
qu'on est un article sur le sexage chez les calopsittes, ça serait
vraiment le bienvenue.

Marine, si vous voulez de l'aide pour la rédaction d'une fiche ce sera avec plaisir. J'ai très peu de photos pour illustrer, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Christiane, je n'avais pas vu cette fiche, elle est très bien faite. Ce qui pourrait éventuellement lui manquer, ce sont des infos précises sur les possibilités de sexage au nid via la génétique et sur le dimorphisme sexuel en fonction des mutations. Je vous enverrai quelque chose, vous rajouterez si vous voulez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Cécile, d'ailleurs j'invite tous les membres qui ont des ajouts, des précisions à apporter aux fiches des perroquets, de nous les transmettre, c'est la seule façon dont le forum peut s'enrichir.

Tout ce que tu ajouteras, Cécile, sera le bienvenu.

Si tu veux faire un article, à part, sur les mutations, c'est aussi une excellente idée., ou sur quoi que ce soit qui concerne nos oiseaux, d'ailleurs.

Marie produit de nombreux articles, mais un forum c'est un collectif, tous nous pouvons participer et c'est même mieux, d'avoir des façons de faire plurielles. Very Happy

Merci déjà, pour ta participation! Wink (non, non, je ne te mets pas de pression :siffle: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...