Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou2311

Mes perruche ondulées ne se reproduisent pas - Problème de reproduction

Messages recommandés

enfin je ne crie pas tout le temp mais même si je crie il continue mais quand il chante il chante pour le mure il se tourne et chante sans regarder la femelle
voici la femelle

Tes perruches sont très jolies Lilou,

Je ne suis pas expert en reproduction mais je pense que ta femelle n'est pas en montée hormonale et que tu devrais attendre le printemps prochain qui est une meilleur période pour la reproduction.

La cire est très pâle, ta femelle n'est pas en montée hormonale.

Le bec et les griffes semblent très longues, est-ce que tes oiseaux sont continuellement en cage?

Ont-ils du bois, des trucs à gruger et sur lesquels user bec et griffes? Bloc minéral, os de seiche, branches naturelles de dimensions diverses?

Tu dois attendre que tes oiseaux aient envie de se reproduire, tu ne peux pas claquer des doigts et hop, ils feront selon ton bon plaisir.

Laisse-les un peu, ils ne sont pas prêts, retire le nid et laisse les vivre en paix, ils te le feront savoir quand ils seront prêts pour une reproduction.

Du calme, du temps et de la délicatesse, mademoiselle! Very Happy

Merci minouche mais j'ai lu que les perruches ondulées pouvait se reproduire toute l'année ,c'est vrai ?donc je dois attendre le printemps prochain .et pour cette femelle :

d accord richesatin je vais enlever les nid et je vai les remettre quand ma femelle sera prêtre mais quand est il pour celle la :

es couples ont-ils chacun leur cage?

Tu ne peux pas faire de reproduction à 4 oiseaux, il faut séparer les couples.

Est-ce que les couples se sont choisis ou c'est toi qui a décidé qui irait avec qui?

C'est vrai elles peuvent se reproduire plusieurs dans l'année, les printemps est la meilleur période parce que l'ont vas vers les beaux jours, soleil, chaleur,plus de lumière.

Tu as le temps, continue à lire et à poser des questions de manière à être bien préparée le moment venu.

Ta femelle est magnifique et comme la confirmé Christiane, elle n'est pas en montée hormonale donc soit patiente.

non mai je n'ai pa d'autre cage pour maitre l'autre couple et mes parents voudron pas que j'en achète un autre
c moi qui est choisi les couples

NON.

Et tu ne peux pas faire de reproduction puisque tu n'as pas de cage pour chacun des couples.

Tu dois laisser les couples se former selon leurs affinités, ce sont les femelles qui choisissent les mâles, tu dois les laisser se former comme ils veulent, en couple.

J'avais écrit NON, pour l'achat d'un couple.... Wink

Moi aussi je trouve que la cire a l'air un peu poudreuse, tu as cet oiseau depuis quand?

attendez j'ai demandez a mon père si la cage que j'avai avant pour les oiseaux etai la (il me semble que je l'avai vendu) et il ma dit oui mais elle est un peu petite

Tu ne peux pas installer tes oiseaux n'importe comment Lilou pour le plaisir de les faire se reproduire....

Qu'est-ce qui presse tant?

J'aimerais bien une photo récente de ta cage, de son aménagement, avec tes oiseaux à l'intérieur, afin que l'on puisse bien t'aider à gérer tout ça, pour le mieux de tes oiseaux, ce qui te permettra de bien préparer la reproduction.

Si ta femelle a la gale, ce que je soupçonne, comme Laurence, tu ne pourras pas faire de reproduction avant quelque temps, de toute façon.

Voici des questions qui me chatouillent depuis le début de cette conversation...

De toutes façons, à la vue de cette cire, cette perruche n'est pas en période de montée hormonale.

Rien ne presse mais j'aime beaucoup les oiseaux et je voulais juste avoir des petit de les voir évoluer et en apprendre plus sur les oiseaux j'aime beaucoup les oiseaux ;donc si ma perruche a la gale ,elle va mourrir qu'est ce que je dois faire pour la sauver ?

Avant de vouloir faire de la reproduction, il faut apprendre, Lilou... Et tu n'es pas prête, que ce soit au niveau des connaissances et du matériel. Wink

très bien je met de coté la repro ,comme la dis Laurence si je peu me le permettre je vai remettre les nids au printemps prochain mai quand est il de ma perruche bleu ?

Je t'ai mis un article, lis le, tu sauras pour le prix et ça te permettra de savoir de quoi souffre peut-être cette femelle.

désoler j'avai mal lu ,je n'est pas les moyen pour aller chez le véto(oui chez les moyen mais après je n'en aurai pas pour les graines ) et mes parents voudrons pas payer pour moi combien coute environ consultation chez le veto ?Sinon j'achète le médicament chez le veto ou pharmacie

Mais qu'est ce que le prix d'un traitement pour sauver la vie d'une perruche ? N'étais tu pas prête à en acheter deux autres ?

Si tu connais le véto, va lui demander si il veut bien t'en vendre sans consultation, où alors si tu as un chat tu dit que c'est pour lui

oui tu as raison ,si 8 euro chez le vétérinaire et 23 euro a la pharmacie ,je vais me renseigner ,sachant quand Guadeloupe c un peu plus chère ,demain j'irai voir ,faut'il la séparer des autres ?

je ne connai pas du tout le veterinaire mai j'irai quand meme ,si mon anniversaire est dans 4mois je gagnerai des sous bon j'y vai merci a tous pour vos réponse est desoler de vous avoir deranger .demain je vou envoi d'autre photo !!bonne nuit

Que tu la sépares ou pas, tu dois traiter tous les oiseaux, soigneusement laver tous les accessoires, la cage, tout ce à quoi ils touchent, ensuite désinfecter.

Tu ne peux pas traiter que cette femelle, les autres ont peut être déjà la gale sans que les symptômes n'apparaissent encore.

Tu ne nous dérangeras JAMAIS Lilou, on est là pour s'entraider et tu as assez de maturité pour t'informer et en tout cas, tu sembles accepter les conseils que l'on te donne pour le bien de tes oiseaux.

Notre voeu le plus cher est que tu sois heureuse avec tes oiseaux en santé et bien dans leurs plumes.

Bonne nuit I love you

• Créer...