luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 je viens d'acquérir de deux mandarins, la femelle est un peu plus jeune que le mâle, la femelle est de race dos pale et le mâle est de race masqué.qu'en pensez-vous ?je vais bien sûr attendre l'année prochaine avant de leur mettre un nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Mutation Lucie, pas race Ta femelle est grise dos pâle? Je suis nul en mutation de mandarins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 oui oups mutation la femelle oui c'est la grise dos pale c'est bien une femelle j'espère, le monsieur m'a dit que c'était bien une femelle mais qu'elle était jeune encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu commences avec un couple de Paddas et de mandarins.. Et tu finis avec une volière de 10 Canaris, Paddas, Mandarins, Moineau du japon, goulds.. Toutes les sorte de becs droit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Jeune femelle grise dos pâle et mâle masqué at ( ancien type). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 oh merci martin je suis contente de savoir que c'est bien le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ils sont beau, en plus chacun son petit bec orange ou rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour Luciole, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comment allez-vous chez toi? Et les calos, elles s'adaptent? Et toi, tu aimes de plus en plus les becs droits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ils sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ça va bien richesatin merci ben écoute les calopsittes se portent à merveille mais c'est plus cédric mon ami qui s'en occupe moi j'ai mes zozios...du coup oui je viens d'aller chercher deux mandarins pas loin de chez nous, la femelle est un peu plus jeune mais bon ce n'est pas grave ça je voulais un joli couple, et je vais peut-être prendre un autre couple ailleurs comme j'ai de la place dans la volièreeh oui moi ma passion c'est les becs droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 alors chacun sa sorte : bec crochus pour Cédric et toi becs droits, à cause des chants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Personnellement j'aurais du mal à choisir : Les becs crochus, grand, costaud, destructeurs et de l'autre les droits, beau, le chants sublimes et que rajouté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 richesatin c'est une préférence chant ou pas moi c'est les bec droits ces petits oiseaux m'attire ainsi que tout ce qui est colombes et tourterelles j'adore et j'en ai eu et j'en reprendrai lorsque nous serons en maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ah les tourterelles.. Ces petites crapules qui se domestique tellement facilement.. Je les adore, mais je n'en reprendrais pas après Noisette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Idéalement Lucie, vaudrait mieux que tu ais 3 couples de Mandarins. C'est tellement 2 mondes celui des crochus et celui des petits exotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui, rien n'est pareil Un petit couple ou deux, ça serait génial en effet je suit Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 pourquoi 3 couples Martin ??? 2 ne suffit pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bonsoir a tous un grand merci a tous ceux qui prenne de nos nouvelles sa fait un petit moment quon etait pas venu sur le forum faute de temp beaucoup de chose en changer on a du se separer des certain de nos oiseau car beaucoup de cage en hlm faisait trop ducoup a restrein le nombre de cage a 2 grande cage ou voliere de mon coter j revendu le couple de calo sauvage enfin le soit disant couple car j appris que c'etait 2 mal ducoup ils sont maintenant dans un ancien corps de ferme en grande voliere avec d'autre calos sinn mes eam queennie ,twixi et cryspie s'eclate bien dans leur voliere retaper amenager a leur gout ils mange des fruit et legume regulierement leur plumage est juste magnifique j'arrive a les faire jouer avec divers objet porte cle plume paille maintenant elle vienne directement demander des calins c trop drole et ma compagne joue a cache cache avec l'une des calo c marrant on eclate de rire et ma compagne se focalise sur les becs droit et surtout sur les mandarins mais ne vous inquietez pas d'ici l'annee prochaine je serait en maison mais en attendant je vait apprendre a etre menuisier au centre afpa pour une duree de 8 mois hé oui comme sa je pourait apprendre a faire de grande volieres pour mon futur jardins voila voila pour les news merci encore a vous et encore dsl pour les fautes d'ortographes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Avec 2 couples, il y aura de la bagarre ( pas toujours faciles les mandarins), avec 3, tu évites bien des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Cédric ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 oui martin ?????? tu comprend pas certaine chose a tu une question je voit pas ou tu veut en venir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 oui martin dis nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ah se martin et un vilain chenapant mdr il est surment taquin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 A vrai dire, tout d'un coup, on à du mal à comprendre ton texte, enfin pour ma part c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 dsl les zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bonsoir a tous un grand merci a tous ceux qui prenne de nos nouvelles sa fait un petit moment que j'etait pas venu sur le forum faute de temp beaucoup de chose en changer on a du se separer des certain de nos oiseau car beaucoup de cages en hlm sa faisait trop ducoup on a restrein le nombre de cages a 2 grande cages de mon coter j revendu le couple de calo sauvage enfin le soit disant couple car j appris que c'etait 2 mal ducoup ils sont maintenant dans un ancien corps de ferme dans une grande voliere avec d'autre calos sinn mes eam queennie ,twixi et cryspie s'eclate bien dans leur voliere retaper amenager a leur gout ils mange des fruit et legume regulierement leur plumage est juste magnifique j'arrive a les faire jouer avec divers objet porte cle plume paille maintenant elle vienne directement demander des calins c trop drole et ma compagne joue a cache cache avec l'une des calo c marrant on eclate de rirema compagne se focalise sur les becs droit et surtout sur les mandarins mais ne vous inquietez pas d'ici l'annee prochaine je serait en maison mais en attendant je vait apprendre a etre menuisier au centre afpa pour une duree de 8 mois hé oui comme sa je pourait apprendre a faire de grande volieres pour mon futur jardins voila voila pour les news merci encore a vous et encore dsl pour les fautes d'ortographesvoila jespere que ce coup ci c'est plus lisible mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Nettement, merci pour tes efforts Je te souhaite plein succès pour ta formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 je commence en novembre pour une duree de 8 mois ensuite jve enchainer avec une formation ebenisterie si possible pour completer ma formation lol donc j hate de commencer !!! et merci pour les encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 tes mandarins son très beauxles mandarins son des jolis pioux ,mais attention ,j'en ai eu ,et ça se reproduit a une vitesse grand v,même sans nid !!!chez moi ils construisais ,dans le fond de la volière avec tout ce qu'il pouvaient trouver et si je passais une demis journée sans inspection ,paf j'avais droit a un nid une demis journée en plus et il y avait un oeuf,c'est pour ça que je ne les ai pas gardés ,pas de temps pour nettoyer la voliere tous les joursje suis plus tranquille avec les ondulées,pas de nid donc pas d'oeufs en plus j'ai une cage facile a lavée....et plus de temps pour le faireFélicitation pour ton courrage a retourné a l'école et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci nellymais je connais bien les mandarins j'en ai deja eu et justement je souhaite les faire reproduire je vais bien sur attendre l'annee prochaine car ils sont jeunesJe les trouve beaux et marrant ces zozios ainsi que les moineaux du japon les diamants gould... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 J'en aussi eu des Mandarins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 et ceux que ma compagne luciolle a recuperer smatin sont terriblement beau puree grave le kiff total et the surprise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ce matin je suis allée chercher un couple de mandarin à plumaudan, un mâle black face et une femelle blanche et après je suis allée à saint-brieuc chercher un autre couple de mandarin, un mâle couleurs normales, une femelle joues noires, ils sont tous très beaux je les adorent déjà ! mâle black facefemelle blanchemâle couleurs normalesfemelle joues noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est adorable tout les 6 ! J'aimerais beaucoup voir ta cage complète avec tes mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 merci ! voici une photo de la cage avec les 6 cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 MAGNIFIQUE!!!!! La femelle blanche, elle a le bec de quelle coueur; il me semble bien rouge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui martin elle a le bec rouge pourquoi ? La personne avec qui j'ai pris le couple m'a dit que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Bec rouge=mâle et bec orangé=femelle et les Mandarins sont facilement sexables!Il te manque 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 FemelleMâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon y en a marre d'avoir des doutes sur les sexes faudrait etre sur de ce que vous me dites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Une femelle ça ! Facilement oui, mais la je vois plutôt rouge qu'orange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Lucie calme toi on essais de t'aidé au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole22 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Nous venons de verifier les femelles ont bien le bec orange et les males le bec rouge c'est a cause des photos la couleur change ouf martin tu m'a fais peur je suis trop contente j'ai bien 3 males et 3 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 bonsoir a tous alors je tien a préciser que pour l histoire mâle femelle des mandarin et je reconfirme car a cause des photo mal éclairante et après avoir revérifier il a y bien 3 males et 3 femelles 3 becs bien rouges vif et 3 becs orange feu bien visible donc total 3 couples (ps j'en veut a personne mais eviter de faire peur a ma compagne car in c mit a douter d'un coup et c un peu stressant et on en a marre de se faire avoir sur le sexage des oiseaux donc a l'avenir quand vous mettez un commentaire de ce genre soyez sur de votre info n'ayez aucun doute faut être sur a 200% merci encore a tous et je tire sur personne en particulier voila jvous adore tous et merci de votre soutient et merci pour les infos gros bisous a tous !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui mais on dit notre avis, on est sur un forum pour après tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oui tout a fait mon cher tanguy ya pas de souci toute info est bonne a prendre je ne rejete pas les infos juste j'espere que vous ete sur a 200% voila apres ya pas de prise de tete c tout ya pas polemique mais de notre coter mettez vous a notre place c stressant a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est sûr que ça peut être stressant, mais pensez aussi à nous Nous essayons au mieux de vous aidé et voilà comment on nous remercie Mais d'un autre côté, la faute était aux photos, donc comme tu le dit Cédric, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drikce36 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 le tout est de pouvoir se parler sans se facher apres tout c la faute des foto je vous assure que quand on les regarde de pres on voit bien la couleur orange feu et le rouge vif ya une nette difference car faire autant de kilometre pour recuperer 2 males au lieu d'un couple fou bien les boules et c pas la 1ere fois on c fait avoir pour les paddas ,3 couple de perruches ,et moi mon couple de calopsitte soit disant un couple alors quon ma confirmer et demontrer que c'etait 2 males alors au bout d'un certain moment on devient un peu beaucoup lasser et c une reaction tout a fait normale je pense et je persiste a dire que les gen ne devrait pas vendre quand les oiseau sont trop jeune sa induit en erreur voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites