perrot1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 bonjour a vous tous, alors en faite je voudrais vous posez une question, voila j'ai remarquer que chez ma calopsitte lutino que quand je la mets en liberter elle a tendences a faire c crottes ca c normal mais ce que je trouves bizard c que souvent elle mange ses excrément et je voudrais savoir si ce n'est pas un trouble comportementeaux du a une carrence ou autres merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ta calopsitte est toute seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrot1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oui elle et seule pour le moment mais je compte lui acheter un compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon bah elle se fais chier donc elle mange ces excréments ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrot1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 c peut être sa mais elle et souvent avec moi et elle joue elle a des activiter mais bon merci quand meme d'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu ne remplacera jamais une autre Calopsitte ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Il est possible qu'elle manque de minéraux... Lui donnes tu des blocs, de l'os de seiche à grignoter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 En effet, des os de seiche, des minéraux serait la cause.Encore si on parlait d'une calopsitte garée au fond d'un garage avec rien toute la journée.. Mais comme le décrit Tristan, elle est bien entourée, ne s'ennuie pas. Certes il lui manque un compagnon, mais l'ennui ne viens sûrement pas de là à 99%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrot1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 merci beaucoup pour vos réponses et pour les minéraux je lui donne des os de seiche, de toute façon je vais lui acheter un compagnon c décider, au moin même si elle a des jouets et quelle passe beaucoup de temps avec moi elle ne s'ennuira pas les heures ou je ne serais pas la pour m'occuper d'elle et peut être que j'aurais la joie un jour d'avoir des bébés calopsites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Plus encore que l'os de seiche je lui donnerais un bloc minéral, j'ai remarqué que les calos les préfèrent aux os de seiche.http://www.lejardindesanimaux.com/oiseaux/produits-vedettes-oiseaux/orlux-bloc-mineral-et-argile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Joel et Christiane ont raison, quand un oiseau vient ingurgiter ses propres défections c'est souvent pour y trouver des minéraux (comme chez les oiseaux par exemple, des enzymes pour chez les rats qui chez eux est un comportement naturel et essentiel). Il sera donc important comme le souligne Christiane de renforcer l'accès aux sources minérales comme les blocs minéraux, les blocs vitaminés, et les os de sèches. Ou encore les écailles d'huitre ou d'oeufs.L'article :- http://www.perruches.org/t6-vitamines-mineraux-calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites