Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

le doigt et l'ongle qui saigne de ma calopsitte

Messages recommandés

Natsu (mal Calopsitte) a le doigt et l'ongle qui saigne on dirait qui lui manque un peu de doigt , je l'ai isoler dans une cage je lui est mis de l'eau sur sa blessure , j'ai essayer de stopper le sang (ça à marcher)

Svp dois-je aller chez un veto (je sais pas si mon père voudra :/) mais si c'est urgent je me débrouillerais pour y aller !!
une astuce pour que la blessure guérisse plus vite ?
Je mettrai des photos plus tard la j'ai pas forcement le temps !!

Réponse vite svp !!

Ah oui, il faudrait aller chez le véto ! Si tu t'arraches un ongle, tu vas chez le docteur...

Il faudrait aseptiser la blessure : As tu de la bétatine ou de la Biseptine ?

La ça ne saigne plus , il est sur le perchoir a griffe , il a la patte complètement posés sur le perchoir (bon signe ?)

Je l'ai appelés le samedi c'est fermé :/
Il ma dit que c’était rare qu'il avait affaire a une Calopsitte donc je suppose qu'il doit rien connaitre -_-

Shadow *-* a écrit:
Il ma dit que c’était rare qu'il avait affaire a une Calopsitte donc je suppose qu'il doit rien connaitre -_-

En effet il doit surement rien connaitre ...

Comment ça a évolué ? Comment se comporte ta belle ?

La il est sur la perchoir a griffe , la patte ou il a mal dans son plumage et je remarque qu'il tremble ! trop triste
Vous pensez que je peut lui donner des vitamines , quand j'ai eu Happy le vendeur m'avait donner des vitamines pour perruches à mettre dans l'eau !

Dans les animalerie style Truffaut , trouve t-on des soins pour perruche ?

Natsu vas mieux il ne "range" plus sa patte dans son plumage , elle reste sur le perchoir .
Je ne l'ai toujours pas vu boire (je ne le vois presque jamais manger à vrai dire )
Mais tout à l'heure il n'a pas refuser la proposition de millet que je lui est fait ^^
Je verrais bien son comportement demain , par contre je ne comprend toujours pas comment il c'est fait ça ! hein je sais pas

Quand je suis rentré dans ma chambre tout les piafs étaient dehors (levy et gajeel dans leur boite ^^)
J'ai vu des taches de sang par terre puis j'ai vu que Lucy avait du sang sur elle (patte droite si je me rappelle bien et sur le bec)
Alors la pris de panique j'hurle : PAPAAAAAA ILL YY AAA LUUCCYYY QUII SAIGGGNEEEE !!!!!!!!!
:help2:
Et après j’aperçois que Natsu saigne beaucoup plus que Lucy et la je remarque qu'un des ces doigt en sang ! Alors la j’examine tout les autres (on sait jamais)
Happy,Peter,Kimie,Levy et Gajeel n'avaient rien du tout !
Alors je me dis peut être que Natsu a pu se blesser sur l'arbre a Pious car en effet il y en avait dessus surtout sur la petite plateforme mais je pense plus qu'il c'est mis dessus et qu'il a taché de sang l'arbre !
Mais ceci n'explique pas le sang qui se trouve sur Lucy ?
Alors j'ai pensé que Lucy pourrait être l'agresseur , le sang qui se trouve sur son bec , donc elle aurait essayais d'attaquer Natsu ? Une tentative d'accouplement qui aurait mal fini ? Car Lucy hier avait été visiter le nid (pourtant je la trouver trop grosse pour rentrée dedans mais bon U__U)
Et après le sang qui se trouve sur le ventre de Lucy ,elle aurais pu se nettoyer et le sang sur son bec aurait tacher son plumage ?

Mais je vois mal Lucy devenir agressive envers un autre oiseaux d'habitude elle se fais vite dégagée sans faire d'histoire par les autre oiseaux plus coriace qu'elle.

Mystère . . .

Génial et pas génial , si Natsu mange du millet ses un bon début mais après desoler pour tes autres oiseaux comme tu dis Mystère ...

C'est bien possible. En tout cas il s'est passé quelque chose entre Lucy et Natsu. Tu ferais mieux de bien surveillé cette nuit Wink

Natsu vas mieux , sa griffe a du se cicatrisée .
J'ai nettoyé toute les taches de sang que j'ai trouver ,j'ai cherché s'il a pu se blesser avec un bout pointu , ou se coincer le doigt quelque part :/
Mais rien U__U

Bref dans l'ensemble tout vas bien
Les Ondulées font les fou dans ma chambre.
Lucy et Natsu n'ont pas eu de gestes agressifs envers eux !
Les Catherines se caches dans leur cabanes a l'abri des regards (ils me font vraiment rire) ! ^^

Tient tout a l'heure je faisait un dessin d'art plastique et la il y a Lucy qui viens sur moi (comme d'habitude je dirais)se pose sur le bureau attaque tout ce quelle vois ^^
et la , elle se jette sur un bout de papier en forme de flocon (que je devais coller sur mon dessin) et s'envole en haut des cages , j'ai même pas eu le temps de lui reprendre qu'elle l'avait bousiller U__U

J'vous jure mort de rire oui

Sûrement pas si tôt, pour la cicatrisation Very Happy mais si elle s'appuie sur sa patte, elle ne souffre sûrement pas.

Si elle te laisse l'approcher, tu pourrais quand même regarder s'il n'y a pas d'enflure ou de rougeur autour de l'ongle.

Oui il se déplace sans problème ni gène particulier , je viens d'aller voir , autour de l'ongle il n'y a pas de signe de rougeur par contre par rapport a ses autres ongles celui ci est d'une couleur rose comme si qu'il était encore bébé :/ !

Tanguy Trillon a écrit:
C'est Natsu qui est blessé pas Lucy on est d'accord ?

quand je dis «elle», Riri, je veux dire elle la calopsitte, qui est un mot féminin, pour une calopsitte mâle ou femelle.

Oui je sais , j'ai bien compris que tu parlais de Natsu , c'est à Tanguy que tu devrais dire ça , pas moi x')

hahahaaa :mdr3:

Salut ,Natsu mange t'il c graines ?Félicitation il a l'air d'etre presque rétablit ,tu as de la chance tes oiseaux sont apprivoiser !!!! Very Happy

Oui il a mangé (je suis pas dernier son dos non plus)
Il sera rétabli quand son ongle aura bien repousser (je trouve même que ses ongles sont trop longs) :/ !
Non lilou mes oiseaux ne sont pas tous apprivoiser :rire:
Heureusement ^^
Lucy pot de colle comme elle est me suffit largement ^^
Je préfère avoir des perruches qui acceptent du millet et qui viennent sur mon bras ou sur ma main pour manger que des pot de colle accrocher a mon épaule Wink
Les gens qui disent qu'ils veulent un oiseaux qui reste toujours sur soit ,ne savent pas ce qu'ils disent ^^
Les oiseaux autonomes c'est beaucoup mieux ^^
Et Natsu et surement le plus peureux des 7 ! :bird:

Je suis d'accord avec toi Riri, les gens croient que ce sera formidable, un oiseau qui nous colle dessus, le problème c'est que ce n'est pas quand on en a envie - je pousse un bouton à ON et il obéit, je repousse le bouton à OFF et il obéit encore - mais quand il en a besoin, et un oiseau EAM en a besoin tout le temps, c'est ainsi qu'on les programme parfois....

• Créer...